| !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! | |
|
+14jonas17 lionel68 iRyuk YAYA joule CrystalDabuu Teckni-Vale46 AK911 Nico94 Arafat33 Linkin Park13 Schecter Naughty guigui51 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guigui51
Nombre de messages : 536 Age : 28 Localisation : 51130 Vertus Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 8:45 | |
| Salut tous le monde, Il y a 2 jours que j'ai acheté de l'huile pour ma fourche et en en mettant sur les plongeurs, j'ai fait tombé des gouttes sur les plaquettes et sur le disque ! Alors j'ai essuyer le disque et les plaquettes , je les ai netoyé et renetoyé et sa glisse toujours (donc sa ne freine pas d'un poil de c** ) Pourriez vous me donnez des astuces pour remedier a ce problème ??? HELP | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 8:52 | |
| | |
|
| |
Schecter
Nombre de messages : 519 Age : 33 Localisation : doubs rougemont Vélo : mbk fr1000
subsin triple upgradé en 4X Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 10:09 | |
| | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 10:13 | |
| - Schecter a écrit:
- ou acétone
J'allais le dire | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 10:16 | |
| - Linkin Park13 a écrit:
- Schecter a écrit:
- ou acétone
J'allais le dire et moi j'i avais pensé perso je pense que l'acetone sera plus efficace que l'alcool | |
|
| |
Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 13:02 | |
| - Schecter a écrit:
- ou acétone
+1 et oublie pas de rouler un bon moment si ça glisse toujours. | |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 50 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 13:18 | |
| Il ne faut pas se faire trop d'espoir... Si tu peux nettoyer facilement les disques avec un alcool sans liquide "huileux" (je donnerai le nom du mien demain), il n'en est pas de même pour les plaquettes. Elles ont bu le produit... Du coup imbibées elles feront toujours ressurgir cet aspect graisseux et viendront salir les disques.
plusieurs expériences ont été menées (sur d'autres sites). -Chauffer les plaquettes pour éliminer la graisse : attention à la t° car tu risques de détruire le composite -Abraser les plaquettes avec du papier de verre : attention à faire cela de manière homogène pour ne pas faire de trous ou bosses. -Déposer un liquide, comme de l'acool pure sur les plaquettes pour appauvrir la partie graisseuse : pas très efficace car le taux de pénétration n'est pas le même et l'alcool ne poussera pas toute la graisse versée mais enfermera des petites tâches de graisse dans les plaquettes.
Amuses-toi bien
Enfin si tes plaquettes sont "vieilles" un changement s'impose, ce sera moins compliqué. | |
|
| |
AK911
Nombre de messages : 1210 Age : 32 Localisation : Lyon Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 15:04 | |
| +1 à mon avis c'est plus simple de changer les plaquettes ! | |
|
| |
Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Ven 9 Avr - 17:25 | |
| Et dépenser 10€ juste à cause de ça? De mon côté je soutien qu'en roulant, ça finit tôt ou tard par partir. | |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Ven 9 Avr - 17:30 | |
| démonte tes plaquettes et fait les trempées 48 heures dans un verre de vinaigre pour éliminer la graisse incrustée, je nettoie mes chaine et beaucoup de truc de cette façon et c'est niquel, comme du whitespirit mais pas corrosif | |
|
| |
CrystalDabuu
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Lyon Vélo : GT Mach One Pro 2006 upgradé + vieux montage a partir de cadre WTP. Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Ven 9 Avr - 17:46 | |
| - Teckni-Vale46 a écrit:
- démonte tes plaquettes et fait les trempées 48 heures dans un verre de vinaigre pour éliminer la graisse incrustée, je nettoie mes chaine et beaucoup de truc de cette façon et c'est niquel, comme du whitespirit mais pas corrosif
du vinaigre blanc hein, pas balsamique... | |
|
| |
guigui51
Nombre de messages : 536 Age : 28 Localisation : 51130 Vertus Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 9:48 | |
| Ok merci pour toutes vos réponses Mais mes plquettes snt neuve( car j'ai eu mon vélo fin Janvier) Mai dans vos ptites astces, quelles la MEILLEURS solution ??? | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 10:45 | |
| dégraissant pour le disque et vinaigre pour les plaquettes. | |
|
| |
YAYA
Nombre de messages : 330 Age : 30 Localisation : DIJON Vélo : SUBSIN DOUBLE Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 18:24 | |
- démonte tes plaquettes et fait les trempées 48 heures dans un verre de vinaigre pour éliminer la graisse incrustée, je nettoie mes chaine et beaucoup de truc de cette façon et c'est niquel, comme du whitespirit mais pas corrosif
la technique de tekchni-vale est la meilleur | |
|
| |
guigui51
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 18:28 | |
| - YAYA a écrit:
- Teckni-Vale46 a écrit:
la technique de tekchni-vale est la meilleur Donc je peut les tremper 48h dans du white spirit ? car je n'ai pas de vinaigre | |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 18:40 | |
| le white spirit risque de les bouffer, ca attaque vraiment bien mais c'est super corrosif , ne pas oublier de les rincer et bien sécher avant de les remonter. une bouteille de vinaigre te coute 2€ et encore, du white spirit pas loin de 10€ voir plus le choix est vite fait ^^ | |
|
| |
guigui51
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 18:44 | |
| Ok demain mes parents vont en acheté donc je démmonetrai mes frein et ferai trempé les plaquettes 48h dans un grand verre de vinaigre après je les rinc, sèche et je vous dirai si sa a marché ! Jpense que oui | |
|
| |
iRyuk
Nombre de messages : 646 Age : 29 Localisation : Metz Vélo : Mon fr6 en cours de modifs
Subsin Triple perso
Fixie Poulidor
Décathlon 5.2 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 18:45 | |
| +1 pour mon expérience personelle en roulant le freinage est revenu mais c'est hard le breakless quand tu t'y attent pas ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 18:48 | |
| Prends de l' eau salée: Un freinage plus mordant Toutes les particules de graisse ou autre sont enlevées Ne rouille pas (heureusement) Pas cher(une pincée de sel fin dilué dans l' eau) ET Facile à utiliser! (Imbibe une éponge et verses sur les plaquettes) Voilà c' est ma contribution du jour. |
|
| |
Teckni-Vale46
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 18:50 | |
| - guigui51 a écrit:
- Ok demain mes parents vont en acheté donc je démmonetrai mes frein et ferai trempé les plaquettes 48h dans un grand verre de vinaigre après je les rinc, sèche et je vous dirai si sa a marché ! Jpense que oui
c'est du sur...j'ai une chaine blanche demi maillons que j'ai garder 6 ans sur plein de vélo graissée avec un peu n'importe quoi et devenue noir a force, quand je la nettoie au vinaigre elle ressort toujours blanche comme aux premiers jours. et en plus ca va faire office d'anti rouille au passage | |
|
| |
iRyuk
Nombre de messages : 646 Age : 29 Localisation : Metz Vélo : Mon fr6 en cours de modifs
Subsin Triple perso
Fixie Poulidor
Décathlon 5.2 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 18:52 | |
| | |
|
| |
guigui51
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Mer 14 Avr - 20:06 | |
| Salut tous le monde, J'ai fait votre petite astuce du vinaigre et ... Sa freine encore pire qu'avant !!!! Donc je crois que je vais changer mes plaquettes et pi voila ! Pourriez vous m'envoyer un site o je peut trouver ces plaquettes svp car je ne trouve pas | |
|
| |
Teckni-Vale46
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Mer 14 Avr - 20:10 | |
| tu les a bien rincées et fait séchées après ? | |
|
| |
guigui51
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Mer 14 Avr - 20:11 | |
- tu les a bien rincées et fait séchées après ?
Oui meme pluieurs fois ! | |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Mer 14 Avr - 20:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! | |
| |
|
| |
| !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! | |
|