| ATTENTION !!!! | |
|
+6dsp ben2709 Laurent_ozOr tom penny AXELITO-31 Tenebruse 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tenebruse
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Fuveau Vélo : Norco Six One de 2008
Vends Bmx SUPERCROSS en bon etat => 320 € a DEB Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 18:52 | |
| BON voilà j'ai remarquer que beaucoup de fr6 modifier sur ce forum , certains ayant même des fourches de 200 mm à l'avant. C'est n'importe quoi. Je ne voudrais pas parraitre agressif et irrascible mias que ces personnes là ne se plaignent pas quand leur cadre pétera ou autre chose. ( ce post est une mise en garde, je pense d'abord à la santé de vos vélos qui pourrait bien ne pas en réchapper ). LEs cadres des velos sont aujourd'hui adapté pour le debattemnt de fourche avec lequel ils sont vendus, pas pour un autre debattement. Au pire si ça vous démange vraiment d'augmenter le debattement avant de votre vélo .... faites le, votre velo suportera 20 mm de plus mais pas 40 !!!!! Aussi j'ai vus un fr6 monté avec une Domain, un DHX 5.0, etc si je ne me trompe pas c'est leriderdu83 qui possède ce vélo. Jolies vélo, je l'avoue mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un bike chez DKT à 700 € pour tout changer dessus et ne laisser que le cadre ou presque d'origine dessus !!! Il a dut dépenser une fortune pour acheter tout ces équipement. Pourquoi n'a-t-ils pas acheter directement un velo plus cher comme un Stinki par exemple. CE qu'il a fait, je trouve, est incompréhensible. Enfin peut-être avait-ils tout ces équipement au fond de son garage .... dans ce cas je n'ai rien dit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 19:21 | |
| eeeuuuuhhhhhh tu peux sortir! merci |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 19:53 | |
| je suis d'accord sur le débattement(j'ai déjà donner mon opinion),mais pas avec les upgrades... c'est son problème si il dépense 1000 euros en composants.et puis,c'est un très bon cadre mais les composants dessus ne sont pas à la hauteur du cadre: c'est un vélo a upgrader. le vélo complet est moins cher que le cadre des vélos dont tu parles. ben écoutes,pour exemple,moi je le voit bien avec des suspat' fox (36 vanilla r devant et fox vanilla r derrière) groupe full sram(x9) et tout et tout... donc tu vois je dit pas que je vais le faire mais c'est pas un choix débile,il faut aligner les pessos c'est sur,en mm temps tu fais pas du vélo sans dépenser un fric monstre,et les gars qui possèdent des spads chers ne gardent pas souvent tout d'origine,bref le tout pour dire que c'est pas tellement débile d'upgrader un vélo bon marché ac un bon cadre. voilà j'espère avoir été assez clair et compréhensible. et en toute amitié bien sur (humancarnage c'est pas très simpa ce que t'as dit,mais ça reste pas très méchant.) | |
|
| |
Tenebruse
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Fuveau Vélo : Norco Six One de 2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 20:11 | |
| C'est vrai que je ne peut pas vraiment donner un opinion valable sur les équipement des fr6 car je n'en possède pas, j'ai juste cretains amis qui en ont. Peut-être a tu raison, en tant que possesseur de fr6 je te donnerai raison. Pour ce qu'à dit humancarnage je n'est rien à dire.
PS : pour les upgrades c'est pas 1000 € qu'il a dut dépenser mais plus 1500 - 2000
Dernière édition par Tenebruse le Dim 12 Avr - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 20:28 | |
| è tenebrus sort de se forum nous on n ait pas des riche dsl |
|
| |
Tenebruse
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 20:36 | |
| Pas si riche que ça mon velo coute peut-être 3500 neuf mais je les acheté d'occasion 1400 - 1500 €. ( Au fait fr613 ou plutôt Jérémy, on ce connait depuis qu'en même 4 ans donc je t'appelle par ton nom, je sais pas si je te l'est dit mais mon père vient avec nous.)
Dernière édition par Tenebruse le Dim 12 Avr - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
tom penny
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Belcodene beach Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 20:47 | |
| cela se voit que tu es jeune pour raisonner comme cela ........ tu sais on a pas tous des gros budgets ! si tu peux te payer un norco modele je sais pas quoi , beh tant mieux pour toi .... et continue a rider avec ton norco ..... mais on a pas tous 1500 - 2000 - 3000 euros a mettre d'un seul coup dans un spad donc a un anniv beh tu te fais offrir un FR6 , puis a noel une domain ou une double T ou autre chose , puis l'été tu bosses un peu et tu te payes 2 jantes et un amorto digne de ce nom : DHX5 etc .... cela se fait petit a petit , tu montes ainsi ton spad petit a petit en l'améliorant au fil des sessions si t'economises pour avoir 2500 euros d'un coup beh tu ne rides pas pendant 3 ans voir plus tu penses pas qu'il vaut mieux acheter un fr6 et en profité le temps de l'améliorer plutot que d'economiser pendant x temps ?
plutard tu comprendras que le spad c'est bien beau mais il y a les impots , l'eau , l'electricité , les assurances , l'essence , le loyer ou crédit , manger , sortir , les autres passions etc .....
puis je ne sais pas ce que tu reproches a decat , déja tu ne rides pas en decat donc difficile de juger non ? quasi tous les velos ne sont plus 100% d'origine , pkoi pas avec un decat ?
"certains ayant même des fourches de 200 mm à l'avant. C'est n'importe quoi." et rouler en norco moi je trouve que c'est n'importe quoi aussi ...... ( tu comprends ce que c'est qu'un raisonnement con ? )
"mias que ces personnes là ne se plaignent pas quand leur cadre pétera ou autre chose" et si tu te mélé de se qui te regarde non ? , si le cadre pete beh il pete , ça te fait quoi ?
le seul point un peu censé de ton message est sur la modification de la géométrie du cadre , la je suis 100% d'accord avec toi mais les gens ne sont pas non plus con , ils en sont conscients .......
bon allé @ demain | |
|
| |
Tenebruse
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 20:51 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Tom Penny, c'est vrai que j'ai peut-être un peu abusé enfin c'est mon point de vue après je suis ouvert à tous les points de vues. Enfin je suis née le 23 décembre, donc dison que le Norco été mon cadeau aniv-noël donc c'est comme si on m'avait offert un fr6 a mon aniv puis a noël donc même budget que vous a peu preès. Ciao, @ demain | |
|
| |
tom penny
RR FR6
RR9FR
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 21:16 | |
| mais je pense qu'avec plus de budget on aurait presque tous fait comme toi ! ( sauf peut etre moi )
tu sais , moi je viens du milieu du skate , j'ai 10 ans de skate derriere moi tu rencontres des gars qui galere en ville avec de tout petit budget , du matos dépassé etc .... mais ces gens la sont souvent meilleur que toi , alors que toi t'es au top , du matos dernier cri etc ....
mon expérience du skate m'a démontré a plusieurs reprises que ce n'est pas le matos qui fait le rideur et je pense qu'en VTT c'est kif-kif
tu penses pas que jeremy ou biker tanguy avec leur spad decat bricolé mettent la misere a pas mal de personne avec des spad de 3 - 4000 euros ? je ne dis pas que le fr6 est l'arme ultime mais je pense qu'il a un rapport qualié/prix/perf quasi imbattable !
tu sais cette semaine ,je me suis posé la question de ce que l'on pouvait avoir d'occase pour 1000 euros MAXI dans la gamme enduro/freeride avec mini 150/150 de debat et des freins en 200 av/ar et un spad capable de monter ( 2 plateaux ) au final tu as : spé big hit stinky giant reign etc ...
mais tu n'as que des VTT de 3 - 4 - 5 ans souvent qui ont eu leur compte mon choix s'est vite tourné une fois de plus sur un decat avec le rapport qualité/prix/perf | |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Dim 12 Avr - 22:56 | |
| +1 Tom penny. J'ai parcouru les annonces d'occase avant d'acheter le mien, aprés mes modif sont "gratuites", j'ai vendu deux super vélo au trocathlon et j'ai tout claqué dans mon fr6. | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Lun 13 Avr - 7:01 | |
| javou les modif' on fait ce qu'on veux, si j'amais on veux acheter un vélo carouf & qu'on le monte full bos, chris king, x0, ect.. c'est notre affaire pas la tienne !! puis pour le debatement osef, c'est la hauteur de fourche qui compte la domain en 180 fait la meme taille que la suntour en 150mm.. fin bref pensez, faites ce que vous voulez, tant que vous vous faites plaisir =) tout va bien =D | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Lun 13 Avr - 8:05 | |
| lol ben je pense que tu as trouvé l'extreme mais t'aurais pu rajouter des roues DT swiss 2200!! et fr613 tu dis à tenebruse de sortir alors que t'es pas foutu d'écrire un minimum français,alors qu'on te l'as déjà dit.je veux pas être désagréable mais t'aurais autant de raison de sortir que tenebruse alors qu'il émet une opinion perso, donc tu pourrais être un peu plus sympa, tout le monde fait des efforts dans ce forum,y'a pas de raison que tu en fasses pas. sur ce,tenebruse les upgrades pour lerideurdu83 sont d'environ 1300euros(c'est sur vu que c'est lui qui l'a dit sur vttfreeride.com. | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Lun 13 Avr - 8:42 | |
| Je trouve que ce post part un peu dans tous les sens et qu'au départ la création de ce post n'est pas une bonne idée.. (de plus avec un titre pas adapté). Je ne suis pas sur que ce sujet soit constructif mais je laisse continuer le débat si celui-ci reste dans la politesse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Lun 13 Avr - 10:05 | |
| C'est sur que ce post est pas vraiment top car : - Chacun fait ce qu'il veut avec son vélo !!! - On peut upgrader le FR6 et mettre une fortune dedans si on veut, ou le laisser tel quel, ou chercher des bon plans !!! - On peut monter une 888 sur le cadre, c'est chacun son choix et c'est pas pour ca que le vélo va nécessairement casser !!! Voila un gap que j'ai passer des 10ene de fois, velo en 150mm et devinez quoi, il y avait une BOXXER avec T réhausseur bbbboooouuuu le vilain pas beau que je suis en montant une fourche haute... 4ans de ride intensif avec ce vélo dont Chatel, Morzine, Lioran et Gets. Le cadre n'a jamais cassé et pourtant il est de même catégorie que le FR6 (c'était un streak'x...) Pour info, l'atterrissage est après l'arbre a droite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Lun 13 Avr - 19:28 | |
| eu "ohh toulous" ses avec tes commentaire de merde que tu dit que j'ecrie pas francais tous le monde la lut se que j'ai ecrie et ya que toi pour dire sa alors mintenant tu garde tes commentaire pouris et sa ira mieu pour toi |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Lun 13 Avr - 23:40 | |
| Avertissement à toi fr613. Reste correct et écrit en français s'il te plait. Merci. | |
|
| |
AXELITO-31
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Mar 14 Avr - 7:04 | |
| ah ben apparemment y'a pas que moi qui l'ait remarqué ^^. allez va t'énerve pas pour ça. T'inquiète pas dsp j'ai aussi ma part de responsabilités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Mar 14 Avr - 18:03 | |
| ooo vous commencer a me les briser la on comprend se que jécris ,meme si il y a des faut merde a la fin se forum commence vraiment a me gonflé serieux je croit que je vais le quitter |
|
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Mar 14 Avr - 18:44 | |
| bon je veux pas mettre mon grain de sel dans la marmite et jouer au vieux con (que j espere ne pas etre) mais c est vrai que oh toulouse tes commentaires sont deplaces
c est vrai aussi que l orthographe des plus jeunes d entre vous (et je ne fais pas de cas particuliers) est deplorable mais je mets ca sur le manque de professionnalisme de vos enseignants
alors comme l a dit notre ADMIN le post de depart n est pas forcement bien (dirige ou) redige car moi meme je n etais pas partant pour mon spad actuel et voulais prendre un DH semi rigide maintenant les budgets ne sont pas tous les meme pour tout le monde et l essentiel est je crois de prendre un max de plaisir avec sa monture (a quoi bon avoir un santa cruz v10 et ne pas sauter le moindre trottoir ???) ce que je fais avec un velo dont je suis fier quoiqu en dise les autres (plus fortunes) et puis je m en fous donc....
je pense que les caracteres (mediterraneens) de nos deux jeunes "loups" sont pour beaucoup dans cette prise de bec (sans vouloir etre demago) et que ca va s arranger en mettanT un peu de gaz dans le soda (ben oui ils sont trop jeunes pour mettre de l eau dans le pinard non !!!!)
et comme disait un de mes instructeurs a l ecole militaire : RESTEZ CALMES SOUPLES ET DIGESTES ET DETENDU DU GLAND | |
|
| |
tom penny
RR FR6
RR9FR
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Mar 14 Avr - 18:48 | |
| le theme du post était un peu "provoc" sur un forum de fr6 mais reste gentil tout de meme .... sur ceux je vous propose pour vous detendre de venir rider un soir de cette semaine au regagnas | |
|
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Mar 14 Avr - 19:02 | |
| et si tu venais samedi apres midi pour la seance video et photos ? | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Mar 14 Avr - 19:39 | |
| bien dit guizmo !!!!restons zen !!! et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit !!! | |
|
| |
tom penny
RR FR6
RR9FR
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Mar 14 Avr - 19:46 | |
| - guizmo a écrit:
- et si tu venais samedi apres midi pour la seance video et photos ?
samedi et dimanche ---> rallye de venasque (84) pour moi .... désolé ! | |
|
| |
guizmo
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Mer 15 Avr - 6:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! Ven 17 Avr - 20:12 | |
| salut moi pour la seanse photo chui parten mes personne pour me mener alor je verais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! | |
| |
|
| |
| ATTENTION !!!! | |
|