Bon alors je replace le post dans un contexte plus favorable et vous redonne ma problématique.
Dans les relances j'ai la chaîne qui a des ratés. Quelque soit le pignon sur lequel je suis (sur deuxième plateau principalement)
Alors en semaine je suis avec mon ancien jeu de roues, avec la casette 11X32
Le week end je suis avec mon nouveau jeu de roues avec ma cassette en 11X34.
Tout est bien lubrifié, je n'ai quasiment pas de réglage à faire, d'autant qu'en semaine je roule sur plateau 3 alors que le week end je roule plutot en 2, voire parfois (sur les grosses grimpettes) en plateau 1
Souvent la chaîne saute, sans dérailler lors de grosses relances.
Je m'explique : si je roule et que je force un peu mais sur le même rythme, je n'ai pas de soucis.
Par contre si je roule que je saute un peu, j'ai dit un peu HEIN, je suis pas un kangourou, ou que je me retrouve dans une descente et à devoir relancer pour attaquer la côte, la ça saute... Beurk. Du coup ca craque un coup je perd mon rythme, je vais tout pêter ca m'énerve.
D'où cela peut-il venir ?
Réglage dérailleur ? Mais les vitesses passent bien en toute circonstance.
Soucis de chaîne ? ma chaîne étant d'orgine, serait-elle détendue ? usée ? possible.
Dérailleur ? c'est vrai qu'il a vu deux hiver boueux, une Mavic, les galets sont changés mais pas niquels...
Si vous aviez des astuces, des vraies, j'ai des doutes et ne veux pas tout changer, sauf que je ne veux pas me retrouver à casser en plein effort sur la Mavic ca me fouterait les ... abeilles, je me prépare depuis trop longtemps