| conseille pour l'amortiseur arriere | |
|
+12drthib madrider974 remitto MudPanda ben2709 Baz azerty jho-la-moule Arafat33 joule Linkin Park13 kiki 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki
Nombre de messages : 117 Age : 52 Vélo : dk4 6fr,specialized comp fsr Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: conseille pour l'amortiseur arriere Mer 9 Juin - 19:33 | |
| Bonjour Je suis à la recherche d un amortisseur arrière pour mon FR 6 Je viens de lire plein de chose sur le forum le problème c’est que je suis un peux perdu pour trouver une amoto car il y a trop de models différent donc je voudrais bien un petit coup de main. Je fais de la descente dans des chemins avec des pierres très peux de saut et je dispose d’un budget de 150€ J’ai vue 3 models qui sont pas mal (X Fusion Vector rpv )( Manitou Metel RP)( CLIMBMAX CX 3.0) Je pense que la question a du être pausé plein de fois. Merci de votre compréhension Ps j’ai déjà changé le ressort (450) arrière le problème l’amorto arrête pas de claquer. | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Mer 9 Juin - 19:36 | |
| | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 117 Age : 52 Vélo : dk4 6fr,specialized comp fsr Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Mer 9 Juin - 22:13 | |
| merci pour ta réponse je viens de regarder le forum c'est vrai que le x fusion est bien mais le bleme c'est qu'il n'est plus en vente je trouve pas sur le net si tu as plan merci | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 10 Juin - 3:38 | |
| ps: si le ks n'arrète pas de claquer, c'est qu'il est foutu. vas au sav, 'tauras peut être l'amorto du 2010. du moins fais le test çà coute toujours moins cher que de racheter un amorto | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 10 Juin - 9:00 | |
| je pense qu'il claque car j'ai changé le ressort. le ressort c'est 450 lbs et moi je pèse 66kg . je vais tester avec le ressort d'origine autrement retour sav decat. merci | |
|
| |
Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 10 Juin - 17:01 | |
| - kiki a écrit:
- je pense qu'il claque car j'ai changé le ressort.
le ressort c'est 450 lbs et moi je pèse 66kg . je vais tester avec le ressort d'origine autrement retour sav decat. merci Qu'est ce que tu entends par claquer? En détente? En compression? Si c'est en détente, ton amorto est mort. Tien nous au courant si ils te mettent le marzo du fr6 2010, je suis intéressé! Si c'est en compression, ça s'appel tallonner. Ya bien entendu + de risque de tallonner avec un ressort de 450 surtout que le KS ne dispose pas de freinage de fein de course. Mais perso, je pèse 80kg avec exactement la même config que toi, et je tallonne rarement. Je précise que mon ressort est précontraint d'environ 1cm. En fait pour que je tallonne faut que je balance tout mon poids sur l'arrière et la... Clac! (Mais le tampon élastomère amorti quand même, c'est pas un choc métal sur métal). | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 10 Juin - 17:04 | |
| oui pas con!! petite question qui peut paraitre bête; est ce que ton ressort est assez comprimé et non flottant? | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 10 Juin - 18:30 | |
| salut oui je voulais dire qu'il talonne je comprend pas car je le serre à fond il talonne encore en plus le visse de détente est inversé. je vais testé avec ressort d'origine . | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 10 Juin - 18:36 | |
| re ton amortisseur mesure combien car le mien je trouve cours merci | |
|
| |
Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 10 Juin - 18:51 | |
| Beuuhh, à défaut de faire un effort sur l'orthographe, fais un effort sur la ponctation, stp!! Ben sinon l'entraxe de mon KS fait 190mm, comme tout le monde... | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 10 Juin - 18:56 | |
| Ok désolé Ton ressort mesure combien ? car le mien c'est un 450 lbs 110 commandé chez crc. merci | |
|
| |
Arafat33
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 10 Juin - 20:36 | |
| | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Ven 11 Juin - 6:13 | |
| Tu me dits qu’il est un peux trop large, il passe qu’en même ? Car je pense qu’a force d’investir sur des ressorts ça va être le prix d’un amortisseur lol. Encore merci pour vos réponses c’est sympa. | |
|
| |
Arafat33
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Ven 11 Juin - 11:07 | |
| - kiki a écrit:
- Tu me dits qu’il est un peux trop large, il passe qu’en même ?
Car je pense qu’a force d’investir sur des ressorts ça va être le prix d’un amortisseur lol. Encore merci pour vos réponses c’est sympa. Oui il passe mais il déborde un peu en largeur, donc si c'était à refaire j'en aurais pris un autre. Pour toi il vaut mieux prendre un amortisseur complet ^^ | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Ven 11 Juin - 17:41 | |
| | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 24 Juin - 7:32 | |
| Bonjour Je viens de trouver un amortisseur fox dhx 4 entraxe 200x57, je pense qu’il y a pas de problème pour le monter a pars les bagues.je voudrais savoir si quelqu’un la déjà monté. Merci Ps quelqu’un connait un bon plan pour les freins car je l’ai trouve pas terrible.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 24 Juin - 11:20 | |
| - kiki a écrit:
- Bonjour
Je viens de trouver un amortisseur fox dhx 4 entraxe 200x57, je pense qu’il y a pas de problème pour le monter a pars les bagues.je voudrais savoir si quelqu’un la déjà monté. Merci Ps quelqu’un connait un bon plan pour les freins car je l’ai trouve pas terrible.
C'est quoi le souci avec les bagues, tu ne sais pas quelle taille prendre ? | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 24 Juin - 18:01 | |
| non je voulais dire que je pense qu'elle sont pas compatible avec celle d'origine. | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 24 Juin - 18:06 | |
| - kiki a écrit:
- non je voulais dire que je pense qu'elle sont pas compatible avec celle d'origine.
c'est sur méme | |
|
| |
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 24 Juin - 18:09 | |
| - kiki a écrit:
- non je voulais dire que je pense qu'elle sont pas compatible avec celle d'origine.
En effet elles ne sont pas compatibles avec les amortisseur Fox, il te faut donc acheter deux paires d'entretoises Fox à la bonne taille, voilà le lien où elles sont le moins cher (à ma connaissance) : http://www.purebike.fr/fr/reducteurs-fox-o-8-mm-pour-amortisseur-a47.htmlIl faut du 22x8mm et 50x8mm, ce qui correspond à 49.78mm et 22.19mm dans les références Purebike. Voilà, en espérant t'avoir aidé | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 24 Juin - 18:44 | |
| | |
|
| |
azerty
Nombre de messages : 66 Age : 28 Localisation : la verpillere a coté de lyon Vélo : fr6 2009 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 8 Juil - 11:53 | |
| - Arafat33 a écrit:
- kiki a écrit:
- je pense qu'il claque car j'ai changé le ressort.
le ressort c'est 450 lbs et moi je pèse 66kg . je vais tester avec le ressort d'origine autrement retour sav decat. merci Qu'est ce que tu entends par claquer? En détente? En compression?
Si c'est en détente, ton amorto est mort. Tien nous au courant si ils te mettent le marzo du fr6 2010, je suis intéressé! Si c'est en compression, ça s'appel tallonner. Ya bien entendu + de risque de tallonner avec un ressort de 450 surtout que le KS ne dispose pas de freinage de fein de course. Mais perso, je pèse 80kg avec exactement la même config que toi, et je tallonne rarement. Je précise que mon ressort est précontraint d'environ 1cm. En fait pour que je tallonne faut que je balance tout mon poids sur l'arrière et la... Clac! (Mais le tampon élastomère amorti quand même, c'est pas un choc métal sur métal). essaye de le ressrer a fond | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 8 Juil - 18:01 | |
| Problème résolu car j'ai acheté un fox dhx 4 a 100€ je vous remercie pour vos conseille | |
|
| |
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 8 Juil - 18:02 | |
| - kiki a écrit:
- Problème résolu car j'ai acheté un fox dhx 4 a 100€
je vous remercie pour vos conseille Belle affaire ! | |
|
| |
Baz
Nombre de messages : 185 Age : 30 Vélo : FR6 d'origine Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere Jeu 8 Juil - 19:25 | |
| wow bien trouvé ^^ J'attends une perle comme ça moi aussi xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseille pour l'amortiseur arriere | |
| |
|
| |
| conseille pour l'amortiseur arriere | |
|