| amortisseur | |
|
+9MudPanda nico83 ben2709 Linkin Park13 ArSoU doudou76 madrider974 Nico94 dabasse 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dabasse
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : 47 (Agen) Vélo : Fr6 Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: amortisseur Mer 28 Juil - 20:06 | |
| oufff ... donc y a aucun problème pour que je prènnes un amorto a air comme l'amortisseur fox dhx 3.0 air en 200 mm n'est pas trop faible ? | |
|
| |
madrider974
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : 77 Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: amortisseur Mer 28 Juil - 20:19 | |
| - ArSoU a écrit:
Pour prendre exemple il suffit de voir le nombre de rider pro qui roule en freeride sur des amorto à air et même les marques qui sortent des Vélo de freeride monter avec des amorto à air ( genre stinky air et ne viens pas me dire qu'on ne peut pas faire un gap de +2m avec ) Personnellement je roule avec un DHX air 5.0 ça m'a pas empêcher de passer un gap de 2m sans que l'amorto ne bronche d'un poil. Il suffit de bien régler l'amorto. Contrairement au rider pro... on n'est pas tous sponsoriser... Pour ma part j'ai aussi roulé sur DHX 5 air sur cinématique 4 barlinkage (ratio2:1) et mono pivot (ratio 2,8:1)... Sur mono pivot en pris direct, même bien réglé, impossible de trouver un bon compromis: soit c'est tout dur pour n'envoyer que du saut... soit c'est total confort et tu talonnes... Du coup, revendu le DHX5 version air pour une version coil... le jour et la nuit. | |
|
| |
dabasse
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : 47 (Agen) Vélo : Fr6 Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: amortisseur Mer 28 Juil - 20:25 | |
| donc maintenant t équiper en DHX 5 coil , moi je voudrai le même mais manque d'argent alors je pence que je v prendre un air pour le moment , et je vérai en fonction si je m'équipe en coil esque ma logique marche ? | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: amortisseur Mer 28 Juil - 20:26 | |
| - dabasse a écrit:
- donc maintenant t équiper en DHX 5 coil , moi je voudrai le même mais manque d'argent alors je pence que je v prendre un air pour le moment , et je vérai en fonction si je m'équipe en coil
esque ma logique marche ? Prends un van R au pire... | |
|
| |
dabasse
| Sujet: Re: amortisseur Mer 28 Juil - 20:31 | |
| mais le van r et un amorto a ressort nn ? | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: amortisseur Mer 28 Juil - 20:36 | |
| - dabasse a écrit:
- mais le van r et un amorto a ressort nn ?
Oui, un DHX 3.0 (ressort donc) avec la boost valve en moins si tu préfères | |
|
| |
madrider974
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : 77 Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: amortisseur Mer 28 Juil - 20:37 | |
| - dabasse a écrit:
- mais le van r et un amorto a ressort nn ?
oui, le Van R en est un. | |
|
| |
dabasse
| Sujet: Re: amortisseur Mer 28 Juil - 20:40 | |
| ok merci les gas je vais chercher et je vous tien au courant , bonne nuit a vous | |
|
| |
ArSoU
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Nancy & Mulhouse Vélo : Ragley Blue Pig
Yeti ASR-7 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: amortisseur Mer 28 Juil - 20:45 | |
| - madrider974 a écrit:
- Contrairement au rider pro... on n'est pas tous sponsoriser...
Pour ma part j'ai aussi roulé sur DHX 5 air sur cinématique 4 barlinkage (ratio2:1) et mono pivot (ratio 2,8:1)... Sur mono pivot en pris direct, même bien réglé, impossible de trouver un bon compromis: soit c'est tout dur pour n'envoyer que du saut... soit c'est total confort et tu talonnes... Du coup, revendu le DHX5 version air pour une version coil... le jour et la nuit. C'est ce que j'ai préciser, il faut voir en fonction de la géométrie du cadre aussi . Faut régler le fin de course si tu veux pas talonner Par contre pour régler le fin de course il faut un amorto haut de gamme et pas un DHX air 3.0 ... Donc ouais vus ton budget soit tu trouve une très bonne occasion pour un DHX air 5.0 sois tu prend un a ressort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur Jeu 29 Juil - 6:14 | |
| - Citation :
- Donc ouais vus ton budget soit tu trouve une très bonne occasion pour un DHX air 5.0 sois tu prend un a ressort
Dommage,il y a quelques mois,riderdu69 en vendait un a 200 euros et en tres bonne etat Fox van r sans booost valve=50 80 euros en occase |
|
| |
dabasse
| Sujet: Re: amortisseur Lun 9 Aoû - 15:28 | |
| merci a tous mais je suis jeune et je ne sait pas comment acheter une piece comme sa sur internet et en liquide . | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: amortisseur Lun 9 Aoû - 16:04 | |
| opte plutôt pour un chèque Et tu regarde des annonces, celle qui te plait, tu contacte le gars Je te conseille le contre remboursement, tu reçois le paquet, tu donne l'argent au livreur, et c'est fini | |
|
| |
dabasse
| Sujet: Re: amortisseur Lun 9 Aoû - 20:37 | |
| ok ^^ merci pour le conseille je vais esseiller de convaincre mais parents bonne soiré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur Mar 10 Aoû - 10:54 | |
| - Citation :
- je vais esseiller de convaincre mais parents
C'est ca le plus dur |
|
| |
nico83
Nombre de messages : 117 Age : 29 Localisation : PACA var fréjus Vélo : rockrider 8.0
rockrider fr6 taille m Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: amortisseur Mar 10 Aoû - 10:57 | |
| J'avoue c'est pas ce qui a de plus facile . Bon courage ! | |
|
| |
MudPanda
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Niort Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: amortisseur Mer 11 Aoû - 8:04 | |
| Salut. Je peux te donner mon avis sur les 2 types d'amorto (ressort et air). J'ai en effet les 2 : Manitou Swinger Coil 4 ways (ressort) et Fox DHX Air 4. Je te dirai que je ne vois pas de différences majeures entre les 2 si ce n'est : - Amorto à Air : * plus léger * me semble plus sensible - Amorto à Ressort : * plus lourd * peut être plus robuste sur du très gros Au niveau de l'entraxe, ce que je peux te conseiller : - si tu conserve la Duro d'origine, achète un amorto en 190 d'entraxe (tu conserve la même géométrie) - si passe sur une fourche de plus de 545 mm de hauteur (une Domain 302 par exemple qui est en 565 mm), prend un amorto en 200 mm, ça rééquilibrera ton bike. Pour ma part, j'étais monté comme ça : - Duro + Manitou Swinger - Domain 302 + Fox DHX Air 4 Si tu étais interessé par un 190mm Coil (ressort) état impecc et pas cher, mon Manitou est en vente => va voir dans la rubrique "Petites Annonces". http://www.6riders.com/petites-annonces-f18/vend-amortisseur-manitou-swinger-4-ways-coil-spv-190-50-t3256.htmA+ | |
|
| |
Minimoifi
Nombre de messages : 54 Age : 30 Localisation : Metz Vélo : ROCKRIDER FR6 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: :o Mer 25 Aoû - 19:55 | |
| a ce moment la il faudrais un amorto avec un ressort plutot balaise pour ce genre de sauts car j ai deja fait des sauts de 3m et a ce moment la le ressort ne suis plus | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: amortisseur Mer 25 Aoû - 20:13 | |
| - Minimoifi a écrit:
- a ce moment la il faudrais un amorto avec un ressort plutot balaise pour ce genre de sauts car j ai deja fait des sauts de 3m et a ce moment la le ressort ne suis plus
c'est pas plutôt l'amortisseur d'origine qui ne suit plus tout simplement? | |
|
| |
Minimoifi
Nombre de messages : 54 Age : 30 Localisation : Metz Vélo : ROCKRIDER FR6 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: oui c est sur Mer 25 Aoû - 20:25 | |
| oui c est sur que l amortisseur n aime pas les gap's de 3m je l ai remarqué c est juste qu en ridant a ce niveau là meme les meilleurs amortisseurs peuvent lacher c est jouer avec le feu j ai un ami qui sais très bien rouler qui est meme largement meilleur que moi qui as réeusit a casser en deux le cadre du giant glory et par la même occasion casser l amorto et la fourche pourtant il avais une bomber 200mm et un amorto rock shox | |
|
| |
ArSoU
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Nancy & Mulhouse Vélo : Ragley Blue Pig
Yeti ASR-7 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: amortisseur Mer 25 Aoû - 22:17 | |
| bah putain il y vas pas de mains morte ton pote | |
|
| |
MudPanda
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Niort Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: amortisseur Jeu 26 Aoû - 5:21 | |
| Tu veux surement dire "Drop" de 3m (de hauteur), car un "Gap" de 3m(en longueur) c'est pas si énorme que ça ... à Châtel, juste sur une rouge t'a un Gap de 8m (River Gap)....
Enfin, si t'en est à te jeter des drops de 3m (donc certainement des gaps de 6-8m), change de Spad pour quelque chose de plus "couillu" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur Jeu 26 Aoû - 6:21 | |
| Pour casser un Glory , comme l'a dit ArsOu , il faut déjà y aller . ...Surtout si c'est un Glory DH |
|
| |
Minimoifi
| Sujet: oui c est sur Jeu 26 Aoû - 9:33 | |
| oui c est sur il l as même ramené dans mon atelier pour qu on le resoude mais c était irréparable il est malade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseur Jeu 26 Aoû - 9:44 | |
| Ressouder un cadre de DH sois-même |
|
| |
Minimoifi
| Sujet: la c était impossible Jeu 26 Aoû - 9:46 | |
| là c était impossible on as le materiel en ateiler on as les soudeurs mais là tout le monde a tiré une de ses têtes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amortisseur | |
| |
|
| |
| amortisseur | |
|