| Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? | |
|
+23kevin rideislife The King goodrider Linkin Park13 Martino-06 free-rockrider kalito juan34 guizmo MudPanda kpsion AXELITO-31 tom penny poulos13 freerider25160 ricardo09 kasper34 joule remitto jho-la-moule ben2709 dsp 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Ven 20 Fév - 9:52 | |
| Tout le monde a dû le remarquer, l'amortisseur Kind Shox KS 291 est trop dur et mal adapté à ce vélo. Alors premièrement, quelles sont les caractéristiques que le nouvel amortisseur doit respecter pour pouvoir être monté et ensuite quels sont les modèles les plus intéressants à intégrer à ce vélo. Faites part de vos changements et des bons plans pour améliorer cette faiblesse.
Dernière édition par dsp le Mar 16 Juin - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Ven 20 Fév - 10:45 | |
| les dimensions a respecter sont 190x51 je pense qu'on peu monter jusqu'à 200 mais ça reste a voir, après selon l'utilisation prendre un amorto a air ou a ressort perso j'ai pris un amorto a air parce-que je suis pas tou les jours au "Redbull rampage" en plus y a un gain de poids a ne pas négliger avec un amorto a air le miens c'est un X-FUSION O2rc je l'ai eu sur fizzbike a 109€ il me semble qu'il est a 99€ maintenant ça change vraiment le comportement du velo, beaucoup plus agréable a conduire. voila un genre de tuto pour le montage du X-FUSION avant de virer l'amorto d'origine j'ai mis du fil électrique pour bloquer les éventuel mouvement du bras l'axe avant et l'arrière avec les deux petites entretoises fait maison l'X-FUSION est dans la place et voilou
Dernière édition par kero le Ven 20 Fév - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Ven 20 Fév - 17:47 | |
| pour le coup de monter j'usque 200mm non fin si physiquement ca marche.. mais tvas niquer ton bike.. Et sinon pareil je suis sur un manitou radium R (acheté 70euro sur fizzbike) et ca change cmpletement.. on a vraiment l'inpression d'etre sur un tout mou apres ca..
Et perso je fouine aussi les bonne affaire car un resort du style dhx3 ou quoi me tanterai bien =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: amorto Ven 20 Fév - 19:08 | |
| pour l'ammortiseur on peut changer le ressort pour un 450lbs (sur le site xxcycle le ressort ks est en promo a 10e , le comportement de l'amorto est à ce qu'il parait amélioré) |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Ven 20 Fév - 19:12 | |
| N'hésitez pas à mettre les photos et les liens | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Sam 21 Fév - 8:41 | |
| - axe54400 a écrit:
- pour l'ammortiseur on peut changer le ressort pour un 450lbs (sur le site xxcycle le ressort ks est en promo a 10e , le comportement de l'amorto est à ce qu'il parait amélioré)
Changer le ressort sur un bon amorto ok.. Mais sur un amorto de merde je ne voit pas l'interet.. vaut mieux economiser que de balancer 15euro en l'air.. apres tu fait ce que tu veux mais c'est comme mettre un pot d'echappement de F1 sur une 2cv ca changera rien.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: amorto Sam 21 Fév - 16:27 | |
| dsl mais je suis pas dacord avec toi (ben2709).le ressort d'origine est un 650 lbs donc moi je vais men prendre un en 450lbs l'amorto sera moins dur par contre je te cache pas que je ne sais pas ce que vaut le ressort ks surtout pour son prix(17euros frais de port compris : http://www.xxcycle.com/ks-ressort-110-mm-105mm,,fr.php |
|
| |
ben2709
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Dim 22 Fév - 7:43 | |
| oui je suis d'accord que le ressort est trop dur, et d'ailleur decat' devrait nous le changer suivant une nouvelle loi mise en vigueur comme quoi tout vélo acheté doit etre adapté a la taille & au poids du cycliste fin bref, revenons au sujet : lamorto en lui meme (sans le ressort) c'est pas top, ac le ressort dur ce n'est justement qu'un ressort il n'y pas de progrésivité.. Apres avec un ressort mou ca ameliorera le rendement mais bon je trouve ca un peu bete d'investir dans un amorto de merd*.. a bon entendeur =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: amorto fr6 Dim 22 Fév - 9:17 | |
| ben de toute facon mon pote et moi on va en commander chacun un et je vous direz les changements s'il yen a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ressort amorto Dim 22 Fév - 12:56 | |
| sinon sur le site il le propose en 105mm ou 110mm je doit prendre lequel? merci de repondre vite pour que je puisse passer la commande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ressort Lun 23 Fév - 20:44 | |
| bon ben voila j'ai commander le ressort en 110mm,donc je vous dit s'il ya un grand changement ou pas des que je le reçois |
|
| |
ben2709
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 24 Fév - 7:09 | |
| - axe54400 a écrit:
- bon ben voila j'ai commander le ressort en 110mm,donc je vous dit s'il ya un grand changement ou pas des que je le reçois
ok c'est cool Et a tester dans le vif aussi DH, gap etc.. | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 24 Fév - 9:23 | |
| moi j'ai un ressort de 550 bin sa change tout. le velo est beaucoup plus mou.
avec mon trafiquage de fourche et le ressort de 550 c'est nickel !!! | |
|
| |
ben2709
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 24 Fév - 10:51 | |
| Mou ca je vous laccorde Mais progressif ? =S Et ca le traficage de fourche heureusement que moi aussi je l'ai fait =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 24 Fév - 18:03 | |
| sinon biker-tanguy ton ressort y mesure combien ? C'est pour voir si j'ai pris la bonne taille |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 24 Fév - 18:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 24 Fév - 19:55 | |
| salut a tous voici l'amorto que j'ai choisi pour mon fr6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: amorto Mer 25 Fév - 12:44 | |
| pas mal ton amorto tu l'a payer combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mer 25 Fév - 16:20 | |
| Salut , l'amorto et une occaz je l'ai payer 90 euros mais g le ressort a changer il et trop mou |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mer 25 Fév - 16:23 | |
| essaye avec le ressort de l'ancien amorto sa ira peut être mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mer 25 Fév - 16:27 | |
| Le diametre de l'ancien amorto et trop petit et ne rentre pas |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mer 25 Fév - 16:33 | |
| ha oué c'est vrai plus gros le diamètre du swinger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mer 25 Fév - 16:37 | |
| C'est un vieux modele, au faite g rep pour double t |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mer 25 Fév - 16:43 | |
| oui moi aussi j ai rep | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Ven 27 Fév - 10:43 | |
| pour le 6fr c'est mieu un dhx 3 ou un van R ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? | |
| |
|
| |
| Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? | |
|