| Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? | |
|
+23kevin rideislife The King goodrider Linkin Park13 Martino-06 free-rockrider kalito juan34 guizmo MudPanda kpsion AXELITO-31 tom penny poulos13 freerider25160 ricardo09 kasper34 joule remitto jho-la-moule ben2709 dsp 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 10 Nov - 20:34 | |
| - rideislife a écrit:
- bonjours a tous!! j'ai quelques petite question pour vous car je voudrait savoir si je doit changer les antretoise en prenant un fox van R en 190mm de course 51?? merci d'avance
22x8 et 50x8 c'est les cotes dont tu as besoin.. | |
|
| |
adriw
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mer 11 Nov - 11:05 | |
| Bonjour , pour noel je souhaiterai acheter l'amortisseur rockshox x fusion vector vu que celui d'origine n'est pas trés performant voir bidon . Je voudrai savoir quelle entraxe dois-je prendre , quelle ressort ( 750lbs , 500 lbs...) sachant que mon poid est de 55 kilos mais également quelle est le débattement de cette amortisseur. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
Cetanu
Nombre de messages : 559 Age : 49 Localisation : Pamiers, Ariège Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mer 11 Nov - 12:33 | |
| Pour Goodrider (s'approche d'un grand tableau noir avec une blouse grise et une grande regle en bois): La bague en elastomère situé en fin de course de l'amorto est importante car elle "protège" l'amortisseur en fin de course, car comme la grande majorité des suspensions ressort la compression est linéaire et varie très peu en début ou fin d'écrasement. Cette bague permet un écrasement plus dur en fin de course pour retarder de talonner sur les grosses reception par exemple. Cette derniere étant prévue pour s'ecraser, son épaisseur variable est donc à prendre en compte dans le débattement de l'amortisseur Sur les amortisseurs air on ne les trouve pas car c'est l'aspect "compressif" de l'air qui remplace cette bague. Si cela a pu t'expliquer une partie des mystères de l'amortissement | |
|
| |
goodrider
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : suisse Vélo : BC buster pro Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Sam 28 Nov - 17:25 | |
| | |
|
| |
The King
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : Oise/Picardie Vélo : Fr6 2011 taille M. Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 12 Jan - 19:48 | |
| Bonjour a tous alors j'ai une petite question à propos d'un amortisseur je peux avoir cette amorto: amortisseur ario rock shox 2.1 neuf en 190mm, réglage détente/compression 120€. Alors je voulais savoir se que vous en pensé, si quelqu'un l'avait déjà éssayé. Le vendeur ma dit que le sien équivot à un fox rp23 haut de gamme. Je veux bien le croire c'est le vendeur de dkt qui m'a vendu mon Fr6 et il fait de la compète donc il doit s'y connaître. Mais je veux quand même un avis défois qu'il pense que je ne mi connît pas et qu'il veut me le vendre. Donc j'attend vos réponce! | |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 12 Jan - 19:59 | |
| j ai cet amorto sur mon 9.1 il est pas mal je trouve mais je l utilise en rando donc en dh ou fr je ne sais pas seul petit truc qui me derange un peu c est qu il fait du bruit sur les petites bosses il revient trop vite meme en descendant le rebond... mais sinon dans l ensemble pas mal en tous cas en rando... et il me semble qu il coute 155€ neuf chez decath | |
|
| |
The King
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : Oise/Picardie Vélo : Fr6 2011 taille M. Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 12 Jan - 20:12 | |
| | |
|
| |
The King
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 12 Jan - 20:17 | |
| | |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mar 12 Jan - 20:19 | |
| tu regle la dureter avec un pompe haute pression enfait tu gonfle plus pour etre plus dur et tu gonfle moins pour etre plus souple | |
|
| |
The King
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Mer 13 Jan - 13:04 | |
| Ok ok merci a toi pour tes renseignements. | |
|
| |
Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Sam 20 Fév - 16:44 | |
| Je relance le sujet du début de topic sur le changement du ressort uniquement. Je ne suis pas du tout d'accord avec les propos de ben2709. J'ai changé le ressort pour un Manitou 450lbs et la différence est flagrante, on se sent enfin sur un tout-mou! C'est pourtant pas compliqué à comprendre, un ressort (beaucoup) trop dur, empêche la suspension de s'enfoncer, donc c'est normal que le comportement du bike en ressort grandement affecté. L'important c'est le ressort, tout le reste (l'amorto et tout le blabla hydraulique) ne sert qu'à controler l'enfoncement. Après je suis d'accord que l'hydraulique du KindShock n'est pas top non plus, et que si on a les sous, autant tout changer! Perso, en plus des "shhhllouuuuup shhlllouuuuuup" il me fait des feintes, du genre parfois il ne revient plus au débattement zéro mais reste enfoncé de 10mm ou encore parfois à mi-course il me met un freingage de compression comme si j'étais en fin de course... Puis ça revien normal... Puis ça recommence quelque temps plus tard... | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| |
| |
Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Sam 20 Fév - 17:22 | |
| Je ne pense pas qu'il travail plus que ce qu'il est conçu, regarde sur leur site, à la base il est censé avoir un ressort de 450lbs d'origine... http://www.kssuspension.com/en/products.asp?fid=67&fid2=&id=693 Ptètr que c'est décath qui nous ont pondu un 750lbs sur l'amorto, et pas KS Mais sinon je pense aussi que je vais aller faire changer mon KS au plus vite | |
|
| |
MudPanda
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Niort Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? Dim 21 Fév - 16:53 | |
| Salut.
Le changement de ressort sur le KS est à mon avis l'option "minimum indispensable" pour avoir un comportement correct. En effet, étant moi même assez lourd (95 kg), je ne suis jamais arrivé à régler le SAG correctement avec le ressort d'origine sur le KS, même en le desserant au mini ... Pour dire si il est dur ... Du coup, j'avais choisi l'option changement de ressort puis j'ai trouvé un Manitou Swinger Coil 4 ways d'occase (60 Euros) sur EBay . Le changment est flagrant... J'ai tout de même investi dans un ressort en 550 Lbs (celui d'origine en 450lbs était un peu trop souple) et le comportement du Bike est encore meilleur (l'amorto travaillait trop sur la fin de course en 450 lbs). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? | |
| |
|
| |
| Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir? | |
|