| [Knowledgebase] Réglage amortos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kpsion
Peut être Mondraker Kaiser ou Summun Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: [Knowledgebase] Réglage amortos Mer 6 Mai - 19:11 | |
| Salut
voici des infos utiles pour le réglage de l'amortisseur
Le principal point à vérifier c'est l'affaissement : en déssérant le ressort au max il faut mesurer la longueur de l'entraxe les bonnes values sont entre 20 et 35%, pilote sur les pédales
soit 10mm jusqu'à 17.5mm d'affaissement pour un 190mm avec 50mm de débattement soit 11,4 jusqu'à 19,95mm d'affaissement pour un 200mm avec 57mm de débattement
Ce qui m'amène à me dire, la modification de géométrie est un faux argument chez décathlon, car en montant un amortisseur 200mm et en réglant un affaissement dans la norme, le cadre garde sa géométrie pilote assis dessus.
La selle sera seulement 2,1cm plus haute une fois le spad rangé dans le garage, et là il y a peu de chance qu'il s'abime
@+
Dernière édition par kpsion le Dim 10 Mai - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Mer 6 Mai - 19:39 | |
| Merci pour ces infos utiles.........
mais n'oublies pas de te présenter dans la section présentation !!! | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Jeu 7 Mai - 21:09 | |
| C'est fait pour la prez .
Sinon autre chose importante lue dans une doc d'amortos (peut être le KS291 ou un autre je sais plus)
Mais pour garder un fonctionnement idéal du ressort, la compression via la molette ne doit pas dépasser 8mm.
Donc au dela il est conseillé de changer pour un plus dur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Jeu 7 Mai - 21:52 | |
| Je crois que tu mélanges un peu compression et précontrainte La précontrainte est l'affaissement de l'amorto quand tu montes dessus La compression est l'action de l'amorto face a un obstacle ou un saut et donc sa manière de réagir. Et en effet, si l'affaissement est trop important, mieux vaut changer de ressort (ou maigrir ^^) Mais dans le cas de l'amorto d'origine, mieux vaut le mettre à la poubelle... |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Ven 8 Mai - 7:17 | |
| bin moi j'ai mis un amorto en 200x50 mai si tu met 57 sa change rien a la geo sauf que tu auras plus de débattement... | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Ven 8 Mai - 13:42 | |
| Salut Oui effectivement, les mots sont mal choisis Compression via la molette = Précontrainte, et une précontrainte trop élevée (plus de 8mm) ne permet pas une bonne compression. Donc si je comprends bien, en réglant une précontrainte trop haute, avec le réglage de rebond au plus rapide, on fabrique bien une catapulte ? | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Dim 10 Mai - 8:33 | |
| | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Dim 10 Mai - 19:52 | |
| dis-donc t'es une vrai encyclopédie toi !! en tout cas merci pour toutes ces précisions !! | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Jeu 21 Mai - 11:41 | |
| | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Lun 31 Aoû - 18:21 | |
| Salut Voici un article magnifique, pas spécialement accessible, prise de chou, mais après la lecture vous pouurez dire "I know amortisseurz !!!" http://www.vtt.org/article.php?id_article=82Donc après l'avoir lu, je viens de régler mon swinger....et j'ai compris que j'avais passé une saison en station avec un amortos mal réglée, trop raide, et insensible aux petits chocs Alors que je pouvais obtenir bien mieu du Manitou... | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos Lun 31 Aoû - 18:21 | |
| Salut Voici un article magnifique, pas spécialement accessible, prise de chou, mais après la lecture vous pouurez dire "I know amortisseurz !!!" http://www.vtt.org/article.php?id_article=82Donc après l'avoir lu, je viens de régler mon swinger....et j'ai compris que j'avais passé une saison en station avec un amortos mal réglée, trop raide, et insensible aux petits chocs Alors que je pouvais obtenir bien mieux du Manitou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Knowledgebase] Réglage amortos | |
| |
|
| |
| [Knowledgebase] Réglage amortos | |
|