| Solidité cadre | |
|
+3madrider974 joule Arnold454545 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Arnold454545
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Vélo : FR 10 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Solidité cadre Dim 2 Jan - 14:40 | |
| Bonjour je voulais savoir si le FR10 est vraiment solide et robuste dans le temps avec une pratique intense en station?
Merci. | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 14:51 | |
| faudra attendre un peu pour avoir des réponses. pour ma part, je ne roule pas "assez fort" pour le fracasser en une saison... peut être que xelamalawi t'apportera des renseignements. | |
|
| |
madrider974
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : 77 Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 14:51 | |
| - Arnold454545 a écrit:
- Bonjour je voulais savoir si le FR10 est vraiment solide et robuste dans le temps avec une pratique intense en station?
Merci. Sans aucun doute. Ayant chevauché au côté de Xelamalawi, successivement propriétaire de 6Fr, 9Fr et maintenant 10Fr, aux 2 alpes et alpes d'huez, je peux t'affirmer qu'en config stock (hormis pneus et chambres à air) le bike tient suffisamment la route! Il dévale amplement les singles bien pendus et bien caillassés; encaisse largement les passerelles et step up/down.... Il n'appartient au rider de trouver ses limites. | |
|
| |
Arnold454545
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Vélo : FR 10 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 15:25 | |
| Ok je vois, en fait cétais surtout dans le temps savoir ce quil vaut, mais jimagine que cest un peu tot pour le dire. Mais vu l'épaisseur des tubes sa devrait tenir a toutes épreuves. | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 15:44 | |
| c'est l'entreprise astro qui fabrique les cadres. leur qualité de fabrication n'est plus à prouver. ils ne produisent pas que pour btwin et ont beaucoup de grandes marques comme clients... | |
|
| |
Arnold454545
| Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 15:52 | |
| Entreprise Astro, je connaissais pas merci pour l'info jvais faire quelques recherches! | |
|
| |
aleguima
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : LOUDEAC (22) Vélo : Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008) Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Solidité cadre Mar 4 Jan - 0:08 | |
| | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: Solidité cadre Mar 4 Jan - 9:41 | |
| | |
|
| |
MaJiC R1
Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : Carpentrou Vélo : FR6 stock, FR10 legerement modifié... Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Solidité cadre Mar 4 Jan - 10:04 | |
| Perso, cet ete jke suis alle plusieurs fois en station, j ai fais une vingtaine de Ventoux (ca tape bien) plus quleques sorties dans des coin avec des bons drops et je roule pas tres propre, en gros j ai du mal a amortir avec mes jambes (vive les supsensions) et le cadre n a pris aucun jeu ausune fissure. Je suis tres satisfait de mon fr10 en comparaison avec mon fr6 qui m as trop rapidement limite. | |
|
| |
Arnold454545
| Sujet: Re: Solidité cadre Mar 4 Jan - 21:05 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses les amis! | |
|
| |
Xelamalawi
Nombre de messages : 349 Age : 31 Localisation : Essonne Vélo : >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
Commencal Supreme DH Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Solidité cadre Mer 5 Jan - 16:42 | |
| - madrider974 a écrit:
- Arnold454545 a écrit:
- Bonjour je voulais savoir si le FR10 est vraiment solide et robuste dans le temps avec une pratique intense en station?
Merci. Sans aucun doute. Ayant chevauché au côté de Xelamalawi, successivement propriétaire de 6Fr, 9Fr et maintenant 10Fr, aux 2 alpes et alpes d'huez, je peux t'affirmer qu'en config stock (hormis pneus et chambres à air) le bike tient suffisamment la route! Il dévale amplement les singles bien pendus et bien caillassés; encaisse largement les passerelles et step up/down.... Il n'appartient au rider de trouver ses limites. Je confirme , aucun soucis avec ce Cadre , ni meme avec le reste du vélo , il a resister la ou le 9fr a fissuré , c'est du solide ! | |
|
| |
Maximee
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : Haute normandie; Seine maritime; Fecamp Vélo : B'twin Fr10 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Solidité cadre Mer 27 Juil - 18:59 | |
| - Xelamalawi a écrit:
- madrider974 a écrit:
- Arnold454545 a écrit:
Merci. Sans aucun doute. Ayant chevauché au côté de Xelamalawi, successivement propriétaire de 6Fr, 9Fr et maintenant 10Fr, aux 2 alpes et alpes d'huez, je peux t'affirmer qu'en config stock (hormis pneus et chambres à air) le bike tient suffisamment la route! Il dévale amplement les singles bien pendus et bien caillassés; encaisse largement les passerelles et step up/down.... Il n'appartient au rider de trouver ses limites. Je confirme , aucun soucis avec ce Cadre , ni meme avec le reste du vélo , il a resister la ou le 9fr a fissuré , c'est du solide ! Pour ma pars je suis pas tout a fait d'accord, les jantes par exemple ... le devoilage ce fait assez souvent ... et moi mon cadre a eu un bon pete il a casser au niveau du tube de selle ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solidité cadre | |
| |
|
| |
| Solidité cadre | |
|