Salut à tous,
voila je poste malgré le fait qu'il y est déjà le topic sur les pattes, car j'ai un 6 fr 2010 donc cette section est certainement plus adapté.
Voila j'ai mon 6 fr depuis maintenant 1 ans et demi et je n'ai jamais été trop inquiété avec les soucis de casse de patte de dérailleur. Sur ces 1 ans et demi je l'ai cassé 2 fois ce que je considère plutôt raisonnable vu j'en fais à bonne fréquence et avec un niveau plutôt correcte.
La semaine dernière je l'ai cassé. J'ai donc été à mon decat', j'en ai commandé deux. Ils sont arrivés aujourd'hui, j'en installe une pas de problème. J'enchaine quelque descentes près de chez moi et boum casser. J'été bien vert sur le coup.
Du coup la seconde patte qui été sencé être celle de rechange va se retrouver monté sur le vélo avec le risque de la casser elle aussi et donc plus de vélo. A 9 euros la patte ça me fait moyennement rire.
Au moment de déballer la seconde patte je me suis rendu compte que la patte semblait être de 2008 (il y a marqué patte de der new black 6fr 08) :
est-il possible qu'on m'est donner une mauvaise patte ? il y a t-il plusieurs pattes différentes ( des nouvelles pattes on peut être été mise en place à partir du modèle 2010 ), c'est ce que je me demande. Si depuis que j'ai le vélo je cassais patte sur patte dès que je lachais les freins j'aurais pas chercher à comprendre. Mais la d'habitude les pattes tenaient aux moins 3 ou 4 mois, donc au bout d'un jour cela m'étonne fort.
Donc voila est-ce que je dois aller faire un échange à décat' ou les pattes sont toutes les mêmes ?
merci d'avance.