Non non vous ne revez pas, j'ai bien ecrit un anti D pour 3euro..
Et la tu te dit "mais c'est pas possible c'est une connerie elle est ou la chute ??"
Mais non il suffit d'avoir :
- un IKEA pas loin
- une scie sauteuse
- une perseuse
- des limes
- 1h de temps libres
- et de quoi demonter son pedalier
Alors deja le derailleur avant ne sera plus de votre vélo (-400gr sur votre biclou ca fait du bien)
Il faut tout d'abord acheté une planche a decoupé chez IKEA choisisez la couleur de votre choix
Apres une fois votre planche acheté, les travaux manuel commence
Il faut donc enlever le derailleur avant + shifter et aussi demonter votre pedalier.
Un fois le pedalier enlevé, enlevez la petite couronne du pedalier a l'aide d'une clé BTR (revisé les vis sur le pedalier sans la petite couronne comme ca ca vous evite d'en perdre
) et enlever aussi votre bash
Puis mettez le pedalier de coté..
Prenez votre planche à decouper, placez le bash au centre de la planche et faite le contoure de ce dernier avec une craie ou quelque chose d'autre pour marquer sur la planche..
Apres il faut jouer fin, il faut placer la petite couronne au milieu de la marque faite avec le bash et faire les marques des 4trous (pour les vis btr qui serviron a fixer l'anti D.
Un fois que c'est fait il faut prendre les mesure de votre roulement externe (ac 1 ou 2 mm de plus) et faire les marque (un rond) au centre des 4trous marqué.. (je sent que la vous allez commencer a vous embrouillez..)
Voici un petit schéma de ce que vous devriez obtenir :
(a noter que le schema n'est pas exact du tout et tres mal fait, mais c'est juste pour vous donner une idée
)
Apres avoir obtenu ca il faut evider le centre, personelement j'ai mais un trou a la perseuse et jai fait le contour a la scie sauteuse..)
Ensuite on fait les 4 trous qu'il fait faire un peu plus gros et que vous pouvez alonger un peu pour mieu pouvoir regler votre anti D
Et pour finir decoupé le contour de l'anti D, ne soyez pas presé pour cette partir un beau cercle bien rond sera toujour plus beau =D
Vien la fase de poncage/ limage pour rendre le tout bien lisse et tout joli =)
Et apres il faut remonté tout ca, sans trop forcer sur les vis de serrage de l'anti D sous peine de le fisuré
(il faut bien l'ajuster pour un rendu optimal et hestetique)
Il faudra peut etre enlever quelques maillons de chaine pour avoir une chaine plus tendu et donc qui saute moin
Voila je ne sais pas si c'est tres tres clair, en tout cas si vous avez la moindre question je suis la pour y repondre
Mon avis sur ce bricolage : Peu couteux, simple de fabricaton, discret, et fonction tres tres bien je n'ai jamsi derailler avec celui ci