6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspAnti-D + Bash pour ER1 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anti-D + Bash pour ER1

Aller en bas 
+5
Kant1du60
joule
Teckni-Vale46
RTT
FreeRider57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:30

Je propose aux proprios d'ER1 de nous montrer leur choix en anti-D/bash

Yobi à toi l'honneur lol ! (pourquoi pas une fiche technique de montage?) Wink

Bon modèle ISCG05 obligatoire, ça on le sait, mais quel est votre choix : mono, double plateau? choix dentition plateau intermédiaire?...

Revenir en haut Aller en bas
RTT

RTT


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : bourgogne
Vélo : D4 ER1
Spé Big Hit
Sunn Revolt 97 single speed !
Date d'inscription : 22/01/2012

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:25

Je viens d'instaler un antideraill' DART MORE enduro ,donc pour double plateau .
Le montage se fait trés facilement j'ai juste eu à recouper de 5mm la vis supérieur qui venat toucher le cadre . Je n'ai pas utilisé les 3 vis d'origine car elles ne sont pas fraisées .
Je vais essayer ça ce week end à " l'Hivernal " de Larchant ,il ne me reste plus maintenant qu'à rechercher un bash !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-tous-terrains.fr/
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:47

une petite photo de l ensemble quand tu auras ton bash? Wink

moi je zieute pour celui-ci

Anti-D + Bash pour ER1 Images?q=tbn:ANd9GcTpdKKeUOpknfwBW_2SlYXlO1PP3SCh5ADlc386bYaP_g1FOn6S

Gamut P30 dual bash en polycarbonate

sinon un E13 heim 2RS
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Anti-D + Bash pour ER1 Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Anti-D + Bash pour ER1 Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:56

RTT a écrit:
Je viens d'instaler un antideraill' DART MORE enduro ,donc pour double plateau .
Le montage se fait trés facilement j'ai juste eu à recouper de 5mm la vis supérieur qui venat toucher le cadre . Je n'ai pas utilisé les 3 vis d'origine car elles ne sont pas fraisées .
Je vais essayer ça ce week end à " l'Hivernal " de Larchant ,il ne me reste plus maintenant qu'à rechercher un bash !
sur de l'ISCG05 pas besoin de recouper quoi que ce soit, suffi juste de mettre une rondelle de plus entre le boitier de pédalier et le cadre coté plateaux, aucuns soucis en vue pour la ligne de chaine.
ca décale le pédalier d'un ou deux mm, ce qui évite que les plots du premier plateau ou les vises de l'anti D ne frottent. Généralement il faut deux rondelles coté plateaux et aucunes de l'autre coté pour que ca soit installer sans problème.

RTT a écrit:
il ne me reste plus maintenant qu'à rechercher un bash !
http://www.6riders.com/t2255-teckni-vale46-mes-ventes-photos-prix-sur-le-1er-post Wink
Revenir en haut Aller en bas
RTT

RTT


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : bourgogne
Vélo : D4 ER1
Spé Big Hit
Sunn Revolt 97 single speed !
Date d'inscription : 22/01/2012

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:22

Je lorgne du coté des MRP, j'en ai trouvé un sympa ( blanc) sur VV , j'attend la confirme du vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-tous-terrains.fr/
RTT

RTT


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : bourgogne
Vélo : D4 ER1
Spé Big Hit
Sunn Revolt 97 single speed !
Date d'inscription : 22/01/2012

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:10

Je me tâte entre changer de pédalier ou juste installer un Bash Rolling Eyes
Le FIREX d'origine n'est pas un modéle de legerté , il y a moyen de gratter 200g en passant sur un AKA ou un STYLO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-tous-terrains.fr/
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:07

Si tu passes en double plateaux, il va déjà peser moins lourd avec un bash en polycarbonate. Wink

tu peux aussi changer ton plateau intermédiaire pour un 34 ou 36 dents genre Stronglight en alu 7075 (un peu moins lourd).

Blackspire Stinger chain guide ISCG05 double sur CRC 26.95€

Anti-D + Bash pour ER1 17282

Blackspire ring god c4 sur CRC 26.95€

Anti-D + Bash pour ER1 5357

c'est ce que je vais mettre finalement je pense, ça revient moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
RTT

RTT


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : bourgogne
Vélo : D4 ER1
Spé Big Hit
Sunn Revolt 97 single speed !
Date d'inscription : 22/01/2012

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:15

Superbe le bash I love you je l'avais pas vu celui ci Embarassed , je viens d'en commander un truvativ pour etre raccord avec le pédalier .
Dés que je l'ai monté je tente de poster une photo ( comment on fait Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-tous-terrains.fr/
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:39

Superbe mais j'ai lu qu'il était pas si résistant que ça ;(...

pour les photos, tu cliques sur le bouton "héberger une image" (celui avec la disquette) et tu vas rechercher ta photo sur ton pc, (tu resizes en 800x), puis tu copies et colle le 2ème lien qu'on te propose. Wink

pour l'anti'D ci-dessus j'ai un doute sur sa compatibilité 2 plateaux (au niveau de la roulette) ;( (lu sur d'autres forums)....

donc je ne suis toujours pas décidé...

niveau bash, le E13 Turbo Charger reste le plus fiable ...mais 47€ ;(
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:49

Je confirme, le blackspire, c est un peu du chewing gum.
Faut mieux prévoir une somme un peu plus importante pour s offrir un guide chaîne plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:23

oué c'est clair je vais rester sur du E13 ou Gamut voir un DM3 si je trouve un vrai iscg05 car sur Alltricks y a un "all" montages, mais ça ne m'intéresse pas de le fixer au boitier avec une vis sur l'iscg05, alors que j'ai une vraie fixations iscg 05....

Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:35

Ha oui le Blackspire, c'est la copie conforme d'un MSC que j'avais ! Ils disaient pour double plateau dans la description ( ce qui aurait pu être vrai vu la largeur de la roulette ) mais une fois passé en double sur mon Hornet, le chaîne ne pouvait plus circuler ! Donc c'est du mono ... Et niveau résistance, c'est moyen, je l'ai tordu une paire de fois !

Le must en mono plateau, c'est du E-thirteen, avec notamment mon mien, le LG1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:18

Salut Kant1,

c'est exactement ce que j'ai lu à propos de la roulette de ce Blackspire, la gorge n'est prévue que pour guider un plateau. Si on lit certains commentaires sur CRC ils disent l'utiliser en double mais j'ai un doute.

Je ne vais pas tergiverser et prendre un E13 2RS. Wink

Anti-D + Bash pour ER1 50891-1
Revenir en haut Aller en bas
WarWar

WarWar


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NORMANDIE
Vélo : Rockrider ER1
Date d'inscription : 04/12/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:36

Super vos bash !
J 'ai egalement chercher a m'en procurer un, est j'ai longuement hesiter entre acheter séparement ou prendre un integrale. Finalement j'ai opter pour un integrale mais malheureusement celui que je veux est en rupture !

Alors pour l'instant, un pote ma vendu (10e) un bash pour mon plateau moyen en 32 (origine) en attendant l'integrale ou je prendrai surement un plateau en 34.
TRUVATIV Bashguard:
[img]Anti-D + Bash pour ER1 Truvat12[/img]

Et voici celui que j'envisage d'installer tres prochaiment:
E13 SRS+:
[img]Anti-D + Bash pour ER1 28644-10[/img]

Bon par contre celui-ci est en mono, mais il existe en double apparament. il existe aussi en bash seul mais j'ai pas trouver a part ici en photo: http://blog.btwin.com/vtt/presentation-du-btwin-er1-upgrade/
Si jamais je les trouvent pas, je resterai quand meme sur du E13! C'est du super matos!

j'avais une question un peu bete mais sa me titille depuis plusieurs jours ! Lorsque que l'on passe en double plateau, quel reglage doit on effectuer au niveau du derailleur avant ? Je sais qu'il faut serrer une vis pour empecher la chaine de passer sur le grand est donc de derailler, mais je preferre avoir confirmation de quelqu'un qui a deja fait la manip.

Revenir en haut Aller en bas
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:42

oui c'est ça faut régler le dérailleur pour qu'il ne puisse plus aller sur le grand plateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
RTT

RTT


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : bourgogne
Vélo : D4 ER1
Spé Big Hit
Sunn Revolt 97 single speed !
Date d'inscription : 22/01/2012

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:01

Voici le miens, j'ai roulé pendant 2 sortie en triple plateaux Shocked et ca marche nickel Surprised
Anti-D + Bash pour ER1 Imgp0310

Je viens de recevoir mon bash TRUVATIV , voici le montage complet

Anti-D + Bash pour ER1 Imgp0311

IUne question maintenant a propos du dérailleur; puis je le descendre pour venir prés du bash car je trouve que ca ferait plus beau .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-tous-terrains.fr/
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:22

ton bash est en 36?

je pense aussi que ça ferait mieux avec la roulette plus près du bash, mais bon faut que la tension de chaine reste correcte aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Anti-D + Bash pour ER1 Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Anti-D + Bash pour ER1 Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:39

RTT a écrit:

Anti-D + Bash pour ER1 Imgp0311

IUne question maintenant a propos du dérailleur; puis je le descendre pour venir prés du bash car je trouve que ca ferait plus beau .
descend ton dérailleur avant, tu ne pourra pas utiliser le petit plateau sinon et remonte la roulette de l'anti D vers le bash, la ca déraillera qu'en même...c'est "limite" inutile comme ca Wink

edit: la tension de chaine reste la même c'est juste le point de contact qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
WarWar

WarWar


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NORMANDIE
Vélo : Rockrider ER1
Date d'inscription : 04/12/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:07

J'ai bien compris qu'il fallait empecher le derailleur d'aller sur le troisieme plateau.
Le probleme c'est que je ne sais pas quel vis je doit serrer et surtout sur quel plateau doit-on etre au moment de serrer cette vis ?
Ou bien quel vitesse doit etre positionner au niveau de la manette ?

Ensuite j'ai un autre probleme de taille ! Les vis du 3eme plateau d'origine sont beaucoup trop courte pour le bash ! Et je n'ai pas eu de vis fournie avec celui-ci Crying or Very sad

Que faire !?
Revenir en haut Aller en bas
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeSam 18 Fév - 7:00

achète des vis chemines plus longues Wink

pour la vis c'est "H", tu serres la vis pour empêcher le dérailleur d'aller vers le bash.

Tiens une question : est-ce que les bash ou kit complets anti-D+Bash E13 sont livrés avec la visserie (vis chemines plus longues, vis fix iscg05...)?
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:22

Chez e13, oui c'est livré avec !
Revenir en haut Aller en bas
RTT

RTT


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : bourgogne
Vélo : D4 ER1
Spé Big Hit
Sunn Revolt 97 single speed !
Date d'inscription : 22/01/2012

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:02

Anti-D + Bash pour ER1 Imgp0410

J'ai effectué les réglages de dérailleur et de roulettes !
Le dérailleur est descendu d'un bon centimétre et la butée extérieur a été reglée au p'tits oignons Surprised
J'ai aussi récalé la roulette .

Le bash est bien un 36 maxi, origine truvativ, histoire d'etre coherent avec le pedalier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-tous-terrains.fr/
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:11

c'est bien mieux comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
WarWar

WarWar


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NORMANDIE
Vélo : Rockrider ER1
Date d'inscription : 04/12/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:31

Sa pourrai le faire ca ? http://www.alibabike.com/vtt-pedaliers-manivelles-plateaux/1892-vis-cheminees-longues-truvativ.html

Je connai pas le site, si quelqu'un pourrai me rassurer et dire qu'il est fiable ou pas sa serai cool ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:56

Pour ma part j'ai finalement commandé un E13 2RS Heim sur CRC + un plateau intermédiaire en 36 dents.

on verra ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-D + Bash pour ER1 Empty
MessageSujet: Re: Anti-D + Bash pour ER1   Anti-D + Bash pour ER1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-D + Bash pour ER1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti D pour 3euro maxi =D
» bash guard
» Bash MRP sur Subsin
» Bash Ethirteen rouge translucide
» [VENDU] Bash Shaman Racing 36-38T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: ER1 :: Transmission [ER1]-
Sauter vers: