6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspVos réglages Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vos réglages

4 participants
AuteurMessage
FreeRider57

FreeRider57

Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1

Vos réglages Empty
MessageSujet: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:37

je vous propose d'indiquer ici vos pressions de suspensions :

Pour ma part pour 75kg (équipement compris);

Fourche : 90psi
Amorto : 100psi

réglage du rebond plutôt vers "lent" (pas à fond, et ne pas trop entendre la détente).

ça ne pompe pas du tout en montée, bien confortable...a voir sur un bon petit saut, pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Chris38

Vélo : Canyon Strive (montage perso)
ER1 decathlon

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:12

Même réglage pour le même poids, alors que pour le X-Fusion Decathlon préconise 85 psi pour 75 kg, c'est super confort en descente, ça pompe à mort en montée et sur le plat et ça talonne au premier trottoir ou gros choc. Du coup, j'ai mis comme toi 100 psi pour ne pas talonner mais c'est nettement moins confort en descente, la compression étant bien plus dur. Pour le rebond je suis entre 2 : j'ai un peu de mal à sentir la différence, faudrait que je me penche un peu plus sur ce sujet mais bon vu que je vais changer d'amorto bientôt (cf mon post sur mon ER1). Pour la fourche, quel réglage de rebond de ton côté ? Pour le moment, là aussi je suis au milieu. Le printemps arrive, on va pouvoir peaufiner tous ces réglages.
FreeRider57

FreeRider57

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:27

pour la fourche je suis a 6 clics en partant de la tortue (lol) , en fait je règle pour que la fourche ne soit, ni trop un ressort, ni trop molle à la détente, et aussi entendre un minimum la décompression à la détente, mais pas trop (si tu vois ce que je veux dire), après j'ai pas encore assez de recul pour vraiment bien affiner et ça dépend aussi du terrain je pense.

Mais ça à l'air pas mal comme ça.

Ps: je vois que tu es dans le 38, est-ce que tu vas dès fois à Chamrousse? (cet été je vais au 2 alpes + peut-être une semaine à Chamrousse en remontant). T'en penses quoi du ER1 pour de la descente (avec quelques modifs).
Chris38

ER1 decathlon

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:10

Je suis pas encore aller en montagne avec l'ER1 (acheté en décembre) : c'est encore l'hiver et la neige recouvre toutes les pistes.
Mais une chose est claire, l'ER1 est fait pour avaler de la descente sur des parcours Enduro, par contre ça doit être un peu juste pour de la DH bien engagé.
Je pense aller du côté de Morillon (74) fin mai car j'ai la possibilité d'avoir un appart. Par contre fin juin, je fais la pass portes du soleil : 80 km de randonnée entre la France et la Suisse (alt 1000 et 2450m) sur le domaine des Portes du Soleil, 15 remontées mécaniques, D- 6000m, D+ 1000m. Je te dirais pour le coup.
FreeRider57

FreeRider57

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:21

oui bon c'est clair que quand je dis "DH", je ne pense pas à de la DH super engagée, pour les 2 Alpes par exemple je pense qu'il peut s'en sortir, ce ne sont pas des pistes très cassantes, c'est plutôt roulant, après pour des pistes comme au Lac Blanc (Nuts, Fat...), là c'est clair, sans au moins lui changer l'amorto pour un DHX5 ou Vivid air, et la fourche pour une en 36, ça suivra pas trop...

N'étant pas trop habitué à la descente (même si j'en ai déjà fait avec des vélos de loc) , je vais déjà essayer de bien m'amuser avec ce vélo sur les bleues lol après on verra Wink
Chris38

ER1 decathlon

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:28

Tu devrais même bien t'éclater sur une piste bleu avec l'ER1, c'est pas non plus un vélo de cross-country. Laughing
FreeRider57

FreeRider57

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:33

Je pense même faire Venosc après quelques jours de prises de marques lol ...à ma vitesse bien sûr hihi je laisse passer volontiers tous les fous furieux mdr!
macassiu

macassiu

Vélo : ER1

et un vieux 5.4

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:01

j'avais écrit ça dans un autre post, mais ça me semblerait mieux ici:
Ma fourche est réglée à 80 PSI et le rebond est assez élevé, quelque chose comme 6 ou 7 clics il me semble (sur 18 quand même!) en partant du lièvre (CAD rebond ouvert au max). Des fois je voudrais un petit peu plus de rebond, des fois j'en voudrais un peu moins, mais bon grosso modo c'est un bon compromis.

L'amorto est à 90 PSI. Pour ce qui est du rebond, là j'hésite pas j'use et j'abuse de la molette.
Sur route: la fourche est bloquée et je mets le rebond au minimum. Ça bloque l'amorto et c'est très bien.
En côte (mais plus sur route hein!): J'ouvre un petit peu la molette de blocage de la fourche (ça baisse un peu la compression même si c'est pas terrible, d'ailleurs à terme j'investirai dans une cartouche de réglage de compression, sans être indispensable c'est quand même pratique).
L'amorto est à 4 clics d'ouverture du rebond: ça pompe pas mais ça augmente la motricité = bon compromis.
En descente: la fourche est débloquée et l'amorto à huit clics d'ouverture du rebond. Je trouve l'ensemble très homogène, j'utilise l'ensemble du débattement a l'avant comme à l'arrière sans entrer en butée, ça correspond à mon style de pilotage, RAS.

Vous remarquerez que la fourche et l'amorto ont 18 clics chacun de réglage du rebond, ça fait beaucoup, surtout qu'entre chaque clic on sent une réelle différence! Mais y a quand même 11 clics qui ne me servent pas sur l'amorto!
Après, ce qui me convient peut ne pas convenir à un autre qui lui les utilisera ces clics.Il fait comme il veut l'autre, je suis pas sectaire .
Evidemment , si vous avez un RP 23, ne tenez aucun compte des réglages que je viens d'énoncer, ça riquerait de vous enduire avec de l'erreur

Maintenant, j'ai un peu augmenté la pression de l'amorto: 100 PSI environ. En effet, lors de ma dernière sortie je trouvais la fourche un peu dure par rapport à l'amorto...
J'ai donc re mesuré le sag, ça donnait 21% pour la fourche et 32% pour l'amorto!
A présent j'ai 26% pour l'amorto et le comportement me convient à nouveau.

Peut-être y a-t-il un temps de rodage Question

FreeRider57

FreeRider57

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:15

Sans indiscrétion tu pèses combien?

car moi comme Chris38 avions, il me semble les même réglages pour le même poids (75kg tout équipé). 90 ou 85psi pour la fourche et 100 pour l'amorto (x-fusion). réglage du rebond a peu près au milieu pour l'avant et l'arrière.

Actuellement nous sommes à 70psi pour la fourche et 140psi pour le RP23 (qui est différent bien sûr car Gros volume et peut monter jusqu'à 350psi), pour 25% de SAG avec nos réglages de rebond légèrement différents (ça dépends du ressenti et du terrain).

Wink
macassiu

macassiu

Vélo : ER1

et un vieux 5.4

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:24

Compte 75 kg équipé pour moi aussi.
Vous aviez combien de sag à 100 PSI sur le X-fusion? Parce-que moi jusqu'ici avec cette pression j'en avais pas bézef... Et puis maintenant 26%.
Va comprendre!
badazgamaz

Vélo : rockrider ER1

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:08

salut à tous j'ai une question sur l'amorto x-fusion :

à quoi sert la petite visses sur le dessus de la partie basse ( petite visse avec un capuchon en plastique qui doit problement cacher un trou pour clé alen ) ?

merci de vos lumières car je n'arrive pas à trouver de la doc ...

Vos réglages Img-2011
Contenu sponsorisé

Vos réglages Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages   Vos réglages Icon_minitime

Vos réglages
Page 1 sur 1