6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspFourche Rock shox Sektor TK solo air Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fourche Rock shox Sektor TK solo air

2 participants
AuteurMessage
FreeRider57

FreeRider57

Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1

Fourche Rock shox Sektor TK solo air Empty
MessageSujet: Fourche Rock shox Sektor TK solo air   Fourche Rock shox Sektor TK solo air Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:56

Avis aux possesseurs d'ER1,

Que pensez-vous de cette fourche, d'origine sur le ER1?

Niveau légèreté par rapport à une fourche avec des plongeurs en 36mm (Lyrik) y a pas photo, mais niveau rigidité?

C'est une fourche d'entrée de gamme donc assez simple niveau réglage...mais bon dès fois c'est pas plus mal...par contre, pas de cartouche Motion Control, c'est un peu dommage non? pour une fourche récente?
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94

Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog

MessageSujet: Re: Fourche Rock shox Sektor TK solo air   Fourche Rock shox Sektor TK solo air Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:59

Salut c'est en effet une fourche milieu de gamme assez simple mais plutôt efficace. Elle va bien avec l'ER1 je pense car c'est un vélo polyvalent, donc elle absorbera ce que le vélo peut absorber... Voire ce que le pilote s'autorise à passer. C'est toujours pareil on peut avoir une Ferrari mais être limité dans le pilotage ou avoir une Mégane diesel et être au même niveau de conduite que ce que la voiture accepte...
FreeRider57

FreeRider57

Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1

MessageSujet: Re: Fourche Rock shox Sektor TK solo air   Fourche Rock shox Sektor TK solo air Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:27

oui c'est sur que ça sert à rien de passer sur un 36 si c'est pas pour aller plus chercher le cassant, la technique, ou de gros sauts. (quoi que cette Sektor doit bien le faire aussi) Je me posais juste la question par rapport au fait que la Sektor sur le ER1 est en pivot 1/5 (plus rigide Question ) ...mais bon y a 600g de différence avec un Lyrik ce qui n'est pas négligeable Wink
Nico94
Modérateur
Nico94

Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog

MessageSujet: Re: Fourche Rock shox Sektor TK solo air   Fourche Rock shox Sektor TK solo air Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:12

personnellement je roule avec mon 9FR en club, on se fait tous les dimanches 50 bornes et c'est du 15 à 16Km de moyenne dans la région parisienne avec du 500 à 700 m de D+...(dans les Yvelines).
Bon du coup à la fin je sais pourquoi il fait 18Kg le bestiaux mais je ne m'en sors pas mal.
Donc oui 600g c'est pas mal mais là encore il faut voir ce que l'on cherche. Cela dit à côté de cela je suis en train de financer le remplacement pour m'acheter un Yeti ASR-5 (11kg tout complet)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourche Rock shox Sektor TK solo air   Fourche Rock shox Sektor TK solo air Icon_minitime

Fourche Rock shox Sektor TK solo air
Page 1 sur 1