| Une nouvelle fourche pour l'été... | |
|
+7kpsion jho-la-moule free-rockrider joule ben2709 Martino-06 Mousmous63 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mousmous63
| Sujet: Une nouvelle fourche pour l'été... Sam 20 Juin - 11:16 | |
| Salut a tous, je cherche une nouvelle fourche, plus grosse... Je me penche donc vers une Junior T, ou une SUper T d'occasion (prix abordable vers les 150-200euros). Que dois-je vérifier si j'en trouve une? Sera-t-elle compatible avec mon bike? Ou avez vous d'autres idées de modèle qui serait sympa?
Merci a tous pour vos réponses.
PS : du coup, l'ancienne fourche du 6FR? je peux la passer sur un Specialized Hardrock a votre avis (pour mon frère). | |
|
| |
Martino-06
Nombre de messages : 163 Age : 28 Localisation : NISSA Vélo : FR6 M Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 23 Juin - 10:07 | |
| Moi aussi je pense prendre une nouvelle fourche d'occas'. Je me penche vers une drop off 3 ou une junior t ou super t comme MOUSMOUS. En tout une double t d'au moins 170 Merci de vos avis les gars | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 23 Juin - 11:17 | |
| faut jegarder l'etat, des plongeurs, des foureaux, des pas de vis, de l'axe, des reglages, du fonctionnement dc l'ideal c'est de la voir en vrai, & de la tester sur ton bike | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 23 Juin - 17:56 | |
| rien à redire... si ne pas prendre du matos trop vieux | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 23 Juin - 18:16 | |
| oui & non.. j'ai un pote qui a une super t de 2003 est elle marche grave mieu que la boxxer race d'un pote.. mais en regle generale, fait quand meme gafe | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 23 Juin - 18:22 | |
| c'est bon à savoir ce que tu nous dis là. | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 23 Juin - 18:49 | |
| oui en clair,bien savoir sur quoi on s'aventure !! mais merci des précisions BEN c'est bon à savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 14 Juil - 22:15 | |
| - ben2709 a écrit:
- faut jegarder l'etat, des plongeurs, des foureaux, des pas de vis, de l'axe, des reglages, du fonctionnement dc l'ideal c'est de la voir en vrai, & de la tester sur ton bike
pour voir si ses une bonne fourche deja regarde l'etat des plongeur si il son noir d'origine et qu'il sont gris ne pas acheter regarder qu'elle n'est pas de jeu niveau plongeur demander si les join on etait changer de peu l'huil aussi si elle n'est pas devenu vert quand vous regarder dedans puis voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 14 Juil - 22:19 | |
| - Mousmous63 a écrit:
- Salut a tous, je cherche une nouvelle fourche, plus grosse...
Je me penche donc vers une Junior T, ou une SUper T d'occasion (prix abordable vers les 150-200euros). Que dois-je vérifier si j'en trouve une? Sera-t-elle compatible avec mon bike? Ou avez vous d'autres idées de modèle qui serait sympa?
Merci a tous pour vos réponses.
PS : du coup, l'ancienne fourche du 6FR? je peux la passer sur un Specialized Hardrock a votre avis (pour mon frère). je peux te vendre ma super t rcv debatement: min:200mm (moi j'en et gratter un peu ) maxi:220mm mes moi je te la vend pas 200€ je la vend plus pour passer sur une simple t parce que double t ses fatiguant en monter et lourd surtout la mienne fait a peu pres 2-3 killo met je pense a toi des que j'ai une bonne ocas d'une simple t |
|
| |
ben2709
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mer 15 Juil - 7:41 | |
| - free-rockrider a écrit:
- oui en clair,bien savoir sur quoi on s'aventure !!
mais merci des précisions BEN c'est bon à savoir oui mais elle est preparé & tout le mieu ca reste de tester pdt un ride | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mer 15 Juil - 8:54 | |
| regarder si l'huile n'est pas verte ? moi perso si je vends une fourche je vais pas laissé le mec l'ouvrir tant qu'il ne l'a pas acheté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mer 15 Juil - 10:07 | |
| désoler je me suis mal exprimer je parler quand tu la deja acheter et que ses toi qui regarde comment elle et pour la changer |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mer 15 Juil - 10:09 | |
| haaa bin oui c'est normal de faire sa souvent une huile morte sa se sais car le rebond est très violent | |
|
| |
kpsion
Peut être Mondraker Kaiser ou Summun Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 21 Juil - 18:35 | |
| Pour moi ce sera une domain 318is 180mm
D'ici peu sur le bilo et allé !!!!!! | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 21 Juil - 18:40 | |
| - kpsion a écrit:
- Pour moi ce sera une domain 318is 180mm
D'ici peu sur le bilo et allé !!!!!! si tu prends la 160mm qui marche aussi bien; tu pourras conserver ta garantie... sinon malgré ce que dit décathlon, la 180 passe quand même, on a toujours pas vu de cadres cassés... | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 21 Juil - 18:54 | |
| Mooa !!! mettre une fourche inadaptée à mon vélo !!!!! Plus séreusement, oui, je voulais ce modèle mais j'hésitais entre les deux puis j'ai trouvé la 180mm alors soit.. Je prendrais la température avec le décathlon ou je vais, les gars sont très Dirt, DH et pas trop regardant sur les modifs, et sinon une pti coup de suntour avant la révision En tout cas j'ai vu les photos du tien avec cette fourche, même couleur, et c'est une tuerie !!!! | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mer 22 Juil - 21:31 | |
| ben voilà je l'ai ma fourche, mais juste DMC...., le gars sur velovert préférait la vendre en direct car aller à la poste c'est loin, c'est long, c'est lourd .... rahhh fait chier | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mer 22 Juil - 22:33 | |
| çà t'a pas fait trop mal DTC??? | |
|
| |
Martino-06
Nombre de messages : 163 Age : 28 Localisation : NISSA Vélo : FR6 M Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Jeu 23 Juil - 11:08 | |
| Aiiiiieeeeeee | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Jeu 23 Juil - 17:41 | |
| | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Sam 25 Juil - 17:17 | |
| Salut !!! J'ai trouvé une nouvelle domain (pas DMC hein ???!!!! ) à priori la 318is U-Turn comme celle de Joule D'occase jamais montée car erreur d'envoi, et pas d'échange possible sur le site d'achat.... comment c'est balo !!! La ça devrait être la bonne , j'ai appellé le shop ce soir à 19h, il est fermé et j'y vais lundi à 9h Plus rien ne peut m'empecher de l'avoir !!!! Question Joule la tienne tu l'as eu par décath ? si oui combien ? | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Sam 25 Juil - 17:19 | |
| Et pour combien la Domain | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Sam 25 Juil - 17:23 | |
| 280€ j'ai voir pour récupérer la garantie du gars... | |
|
| |
kpsion
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 28 Juil - 17:26 | |
| Voilou la photo de la bête Bientôt sur le vélo, j'ai hâte de pouvoir la tester !!! C'est donc une 318 IS U-turn de 2009, cool By kpsion at 2009-07-28 | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... Mar 28 Juil - 18:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle fourche pour l'été... | |
| |
|
| |
| Une nouvelle fourche pour l'été... | |
|