6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsphayes nine : fuite liquide brutale Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hayes nine : fuite liquide brutale

Aller en bas 
+8
kevin
free-rockrider
YoBi
juan34
tom penny
jho-la-moule
AXELITO-31
Laurent_ozOr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:50

hello
cet aprem dans la descente de Venosc: au 3/4 du parcours: la course de ma manette de frein AR devient molle...
je regarde ma poignée: tout le liquide pisse sur ma jambe et sur la fourche. 2 virages après... plus rien, plus de frein AR.
Venosc avec seulement l'AV, c'est .. rock n roll.
En fait c'est le petit embout sur la plaque de la poignée (a coté de la vis) qui s'est barré. Du coup y'a un petit trou.
Je me suis arrêté dans un shop de la station (ceux qui louent les Kona stinky quasi neufs pour 55 € Wink )
Super accueil, les gars ont tout laissé tomber pour me réparer mon bike, m'ont changé la pièce, purgé mon frein, le tout pour presque rien ...Bravo! king

Apparemment c'est un problème connu des 9FR (le mien a 2 semaines!)
J'ai vu un gars là bas avec un 9FR qui a eu la même chose que moi: il a amené son bike au Decat pour la garantie.
Les gars du Decat n'ayant jamais démonté un frein hydraulique, envoi du bike au centre à Lyon, immobilisation, retour au mag : ils ont remis un embout et entouré de scotch les poignées pour éviter que ça se reproduise. Shocked

Donc un conseil préventif : entourez la plaque de scotch si vous voulez pas avoir la même chose que moi
Soit disant c'est du à une surpression dans le maitre cylindre à cause d'une utilisation trop intensive!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:01

Je pense qu'il ont raison, aux 2 alpes mon liquide de frein a noircit du un des freinage trop important vu les devers des pistes et surtout de leur longueur.
Le liquide en bouillant monte en pression, comme le fait une cocotte minute, et vu la pression çà lache au maitre cylinde dan sla poignée.
La seule solution miracle, faire vidanger tes freins et faire mettre du liquide de qualité dont le point d'ébulition doit être le plus haut possible.
Comme sur une voiture, dés que tu tapes dans les freins, ta pédale ne réagit plus, le liquide boue et fait des mini bulles .
En éspérant t'avoir aider.

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:19

je crois que tu as la bonne explication: supression dans le maitre cylindre
ça peut être aussi causé par un défaut du maitre Cylindre: dans ce cas faut tout changer
car ça refera pareil au prochain freinage

Venosc est un peu trop exigeante pour mes Hayes (et aussi pour mon 9FR) car elle est longue cette descente: 3.5 km /850m de négatif
J'atteins et je dépasse les capacités de freinage de mon bike.
Et puis quand il fait très chaud et sec comme en ce moment y'a énormément de poussière
donc je freine un peu plus de l'ARR que de l'AV.
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:57

ouais puis ça monte plus vite en température, vu que tu as une constante qui est a une température plus élevé! ben moi pour l'instant je trouve que les tektro ont plus d'endurance que les nines, mais son liquide est minéral(certes écologique, mais sans doute moins performante que la DOT 5.1 des codes!)mais bon les freins tiennent bon dans les descentes raides: la roue libre des chavannes: 2.7km pour 450m de -!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:39

c'est bizarre moi j'avais un pote qui m'avait prêté un 6FR toute une journée, ben ça freinait pas terrible !
Par contre le liquide minéral est à éviter pour les grandes descentes: ça monte plus vite en ébullition.. et à ce moment là: ça ne freine plus.
Le dot est mieux adapté pour ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:43

lool remarque je suis light donc moi ça freine bien Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:13

c'est pas que le probléme de la fuite est connu des 9fr c'est que c'est sur tout les hayes nine que c'est comme sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:00

ai!! mer** pour toi
lets go to SAV et hop new frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:52

idem hier aux orres

l'huile giclé sur mes "pouces" au niveau de l'axe qui pousse le piston seulement a chaud .... trés chaud !!!
le spad est au SAV pour cette raison !

je vous en dirais plus a son retour
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:06

pour ceux qui font des descentes bien raides (couleur rouge ou noire) de plus de 15 min: je conseille en préventif le scotch électricien autour de la petite pastille pour éviter le problème (et le supplice de l'huile bouillante au final) Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:13

ouais c'est clair, moi les tektro sont moins endurant je vous l'accorde, mais jamais eu de problème comme ça, meme pas dévisser!!
pourtant je me tape bien une dizaine de rouges dans la journée et ce pendant quinze jours, toujours un freinage correct et aucun problème, les tektros ne demande qu'a etre connu, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:07

j'ai entouré la plaque de chaterton et aucun pb apres un week a l'alpe dHuez. c'est une trés bonne astuce. merci
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:19

juan34 a écrit:
j'ai entouré la plaque de chaterton et aucun pb apres un week a l'alpe dHuez. c'est une trés bonne astuce. merci

une photo stp de cette modif ?
Merci

je prefere le faire aussi au cas ou mais je vois pas trop ce qu'il faut entourer ...
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:58

sur ton levier de frein devant tu as une genre de plaque avec 2 vis et un petit bitchou en plastoc bin la tu bombarde de scotche
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:13

ok je vois
mais tu peux expliquer le pkoi du comment ? la vis se devisse ?
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:17

vous parlez de changer le liquide mineral par du DOT 5.1
vous parlez pour les nines ou pour les tektro ?
le 5.1 pour les voitures est bon aussi ? j'ai beaucoup de bidon de trés trés bonne qualité pour mon gt de piste et si je peux avoir un point d'ebullition un peu plus elevé , cela eviterait les pb de fuite au maitre cylindre que j'ai eu aux orres

Merci
++
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 21 Juil - 6:13

ouais pour le dot 5.1 c'est bon c'est se que j'avais mis dans les miens moi et depuis aucun problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:21

pour tom penny,
c'est pas la vis qui est en cause, c'est le petit teton en caoutchouc qui fait office de bouchon, juste à coté de la vis. c'est en fait un fusible sensé ouvrir le circuit si trop de pression au niveau maitre cylindre.
Si tu perds ce bouchon, t'es mal: plus d'huile... plus de frein
et aussi plus de bouchon, et donc galère pour retrouver un bouchon : faut changer toute la plaque
(y'a aussi un truc qui consite à visser une vis à la place du bouchon perdu, mais c'est pas top).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:32

Attention avec le DOT 5 (silicone): il faut complètement vider le précédent liquide du circuit si c'etait pas du 5.
En effet, si les liquides DOTs 2.3.4 (glycols) sont compatibles entre eux, aucun d'eux n'est compatible avec le DOT 5.
Le mélange de DOT 5 avec du DOT 2,3,4 dans un système de freinage utilisant ces fluides, va dissoudre progressivement les joints du dit système de freinage et nécessiter le remplacement de tous les joints du système à cause des fuites engendrées. En conclusion, ne mélangez jamais les deux types de liquide

sinon le 5.1 est tres corrosif... si tu laisses trop longtemps du liquide sur te paeinture ça peut faire cloquer la peinture
Donc bien protéger le velo... et aussi soi meme qd on fait une purge avec ça.
(Et faut jamais mettre ça dans des Magura ou des Shimano, ça bouffe tout)
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:34

nOn?? on peut mettre de la 5.1 dans les tektros?? c'est callé ça!! Shocked Shocked Shocked je vais y réfléchir mais normalement ça bousille les freins qui marchent a la minérale, car c'est corrosif, contrairement a l'huile minérale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:37

et de l'eau sa ppeu pas marcher Question Laughing
parce que sa serais economique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:40

ouais mais point d'ébullition a 100 degrés contre près de 400 pour la 5.1 No héhé la lave sa serait cool, mais gare au fuites! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:58

AXELITO-31 a écrit:
ouais mais point d'ébullition a 100 degrés contre près de 400 pour la 5.1 No héhé la lave sa serait cool, mais gare au fuites! lol!

et pour l'huile minérale ?
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:20

250/300 peut etre! scratch
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:38

tu confirmes que je peux mettre du DOT5.1 dans les hayes nine ( le dot 4 , 3 ou 2 passe aussi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hayes nine : fuite liquide brutale Empty
MessageSujet: Re: hayes nine : fuite liquide brutale   hayes nine : fuite liquide brutale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hayes nine : fuite liquide brutale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide de Freins
» fuite joints
» Grosse fuite X-fusion de mon 9Fr
» Fuite X-fusion vector rpv
» Fuite Generale pour la Domain 302

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: 9FR :: Freins [9FR]-
Sauter vers: