6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspQuestion à propos des freins du 5.2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question à propos des freins du 5.2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rilvatore

Rilvatore


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Biot (06)
Vélo : Rockrider 9.1
Date d'inscription : 01/07/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:59

Salut à tous, en ce moment je suis en train de m'occuper du 5.2, il veut changer sa fourche. Mais voilà à peine j'ai commencé à le démonter j'ai été confronté à un problème, lorsque j'ai voulu enlever ses freins v brake (car sur sa nouvelle c'est freins à disque uniquement), j'ai pas pu parce que la manette est intégrée avec la commande de transmission, c'est un même bloc. J'ai donc du m'arreter et pour l'instant c'est impossible d'avancer. Si vous avez des conseils je suis tout ouïe. J'ai pris 3 photos pour vous montrer à quoi ça ressemble. Voilà. A plus tout le monde.

Question à propos des freins du 5.2 Dsc02214
Question à propos des freins du 5.2 Dsc02215
Question à propos des freins du 5.2 Dsc02216
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:21

Pas d'autres choix que d'achetrer des nouvelles commandes pour les vitesses et un jeu de freins à disques...
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:28

si tu passes en frein méca plus un changement de roue, pas besoin de changer les manettes/shifters..
par exemple une roue de fr6 plus un aviden 160, çà te revient à une centaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Rilvatore

Rilvatore


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Biot (06)
Vélo : Rockrider 9.1
Date d'inscription : 01/07/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:19

En fait j'avais déjà acheté les freins pour son 5.2 (avid juicy 3) mais j'avais pas prévu ça. Donc d'après vous il y a rien à faire? Il faut aussi changer la commande de la transmission? Parce qu'en fait c'est juste le levier du frein (je sais pas si on dit levier ou manette ou autre chose) qui me gène donc j'avais pensé à le demonter mais si c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:01

donc bilan, il te faut une roue et des shifters.
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:10

et pour l'arrière le cadre est compatible frein a disque? si tu mets les deux freins il faut deux roues compatible disque... et deux nouveaux shifters. sinon tu monte quoi comme fourche???
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:10

sur le cadre, il y a les pates de fixation mais les roues ne sont pas prévues pour avoir des disques!!!
sympa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:02

comme sur beaucoup de bike Wink
y'a que le subsin qui a cette chance Smile
Sinon change ta transmition pour du sram Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:14

joule a écrit:
sur le cadre, il y a les pates de fixation mais les roues ne sont pas prévues pour avoir des disques!!!
sympa Shocked
ouai donc va falloir racheter des roues, a mon d4 j ai vu les rockrider comp en promo a 79€
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:37

ou deux roues de fr6, çà doit être dans les mêmes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:17

50 euros l unitée les roues du fr6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos des freins du 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des freins du 5.2   Question à propos des freins du 5.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos des freins du 5.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O° Freins 203 °O
» Changer les freins
» Freins qui freinent pas!
» poignees de freins
» Freins qui broutent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Freins [G]-
Sauter vers: