- stinky13 a écrit:
- fait y une prepa maison comme j'ai fait
changement de ressort pour des plus souple
huile plus fluide
j'ai perser un claper interne etc...
ou pour etre plus souple
vire l'elastomere a l'interieur
Pour être plus souple??
Mais d'origine la duro l'est déjà presque trop.
Par contre j'ai remarqué un truc, en parlant d'huile:
D'habitude je lubrifie avec une huile silicone en spray (genre WD40 mais prévue pour ne pas abimer le caoutchouc des joints). Jusque là tout va bien
L'autre jour je n'étais pas chez moi, et le seul truc que j'ai trouvé pour lubrifier mes plongeurs, c'était de l'huile moteur 2T en bidon (qui n'est pas censé non plus abimer le caoutchouc). Ca marchais a peu près bien pendant une dizaine de minutes, mais vers la moitié de ma session je sentais ma fourche se durcir de plus en plus! Elle ne se comrimait quasiment plus. J'avais l'impression d'avoir une tonne de frictions. Elle n'absorbais plus aucun choc, je devait utiliser 2 ou 3 cm du débattement à tout casser.
Inquiet, le lendemain, je nettoie tout (sans démonter) et je remet mon huile habituelle. Ca remarche nikel, bien souple et bien oncteux, même après une seconde session ride.
==> moralité, l'huile que vous mettez sur les plongeurs peut fortement influencer le comportement de la fourche (même si je n'ai trouvé aucune explication logique à ce phénomène). N'oubliez pas aussi de bien essuyer les plongeurs pour éviter que les poussières reste collées à l'huile et finissent pas pénétrer à l'intérieur.
enjoy