6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspFourche duro bloquée ? help ! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fourche duro bloquée ? help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kibome




Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Signes
Vélo : Rockrider Fr6
Date d'inscription : 20/03/2010

Fourche duro bloquée ? help ! Empty
MessageSujet: Fourche duro bloquée ? help !   Fourche duro bloquée ? help ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:26

Bonjour tout le monde j'espere etre au bon endroit .
Alors voila j'ai achetez mon velo d'occaz
est aujourd'hui j'ai put tester mon velo j'ai ainsi remarqué que meme en modulant un peu tous les reglages
je n'ai aucun debattement au maximum 3cm voila j'aurais besoin de conseil si je dois graisser les foureaux
ou si je doit la roder d'apres le proprietaire il a pas rouler depuis longtemp voila j'espere avoir des reponses Smile

edit:Quel lubrifiant utiliser ? svp


Dernière édition par kibome le Sam 20 Mar - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Fourche duro bloquée ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Fourche duro bloquée ? help !   Fourche duro bloquée ? help ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:36

Il faut que tu l'as lubrifie Wink
ça va assez vite revenir logiquement, et il faut tout le temps la lubrifié, après chaque sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Fourche duro bloquée ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Fourche duro bloquée ? help !   Fourche duro bloquée ? help ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:39

Exact, un petit coup de bombe au téflon à chaque fois que tu pars et reviens de ride, et là plus de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
kibome




Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Signes
Vélo : Rockrider Fr6
Date d'inscription : 20/03/2010

Fourche duro bloquée ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Fourche duro bloquée ? help !   Fourche duro bloquée ? help ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:54

merci de ces reponses sa marche nikel apres le petit coup de teflon
et mon pere ma montrer quelle se comprimer bien s'est a dire que je fais 45 kilos donc s'est dure a remarquer.
Encore merci a tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Fourche duro bloquée ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Fourche duro bloquée ? help !   Fourche duro bloquée ? help ! Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:00

met bien les réglage du haut desserré a fond Wink
puis c'est ptete le froid aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche duro bloquée ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Fourche duro bloquée ? help !   Fourche duro bloquée ? help ! Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:59

fait y une prepa maison comme j'ai fait
changement de ressort pour des plus souple
huile plus fluide
j'ai perser un claper interne etc...
ou pour etre plus souple
vire l'elastomere a l'interieur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

Fourche duro bloquée ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Fourche duro bloquée ? help !   Fourche duro bloquée ? help ! Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:55

stinky13 a écrit:
fait y une prepa maison comme j'ai fait
changement de ressort pour des plus souple
huile plus fluide
j'ai perser un claper interne etc...
ou pour etre plus souple
vire l'elastomere a l'interieur
Wink
Pour être plus souple?? Surprised Mais d'origine la duro l'est déjà presque trop.


Par contre j'ai remarqué un truc, en parlant d'huile:
D'habitude je lubrifie avec une huile silicone en spray (genre WD40 mais prévue pour ne pas abimer le caoutchouc des joints). Jusque là tout va bien


L'autre jour je n'étais pas chez moi, et le seul truc que j'ai trouvé pour lubrifier mes plongeurs, c'était de l'huile moteur 2T en bidon (qui n'est pas censé non plus abimer le caoutchouc). Ca marchais a peu près bien pendant une dizaine de minutes, mais vers la moitié de ma session je sentais ma fourche se durcir de plus en plus! Elle ne se comrimait quasiment plus. J'avais l'impression d'avoir une tonne de frictions. Elle n'absorbais plus aucun choc, je devait utiliser 2 ou 3 cm du débattement à tout casser.


Inquiet, le lendemain, je nettoie tout (sans démonter) et je remet mon huile habituelle. Ca remarche nikel, bien souple et bien oncteux, même après une seconde session ride.


==> moralité, l'huile que vous mettez sur les plongeurs peut fortement influencer le comportement de la fourche (même si je n'ai trouvé aucune explication logique à ce phénomène). N'oubliez pas aussi de bien essuyer les plongeurs pour éviter que les poussières reste collées à l'huile et finissent pas pénétrer à l'intérieur.


enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

Fourche duro bloquée ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Fourche duro bloquée ? help !   Fourche duro bloquée ? help ! Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:56

Je pense que c'est du au fait que ta fourche ne soit pas habituée à cette huile, si tu l'avais lubrifiée dès le début avec cette huile, elle fonctionnerait sûrement pareil, donc il faut garder tout le temps le même lubrifiant si on veut qu'elle fonctionne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche duro bloquée ? help ! Empty
MessageSujet: Re: Fourche duro bloquée ? help !   Fourche duro bloquée ? help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche duro bloquée ? help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche suntour duro
» modif' Duro..
» changement d'huile fourche suntour duro
» comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)
» La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Suspensions [FR6 2010]-
Sauter vers: