6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsprepeindre des pièces du spad... Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 repeindre des pièces du spad...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:36

bonjour à toutes(enfin!)et à tous. Vous voulez ajoutez une touche de couleur sur votre spad sans forcément se ruiner pour acheter une nouvelle pièce juste pour sa couleur, ce tutos est fait pour vous.
ce travaille se fait en quatre grandes étapes,que je vais imager(si je peux) et commenter.
Première étape:LE PONCAGE.
il est très important pour la seconde étape car il va en partie enlever la première peinture et va offrir une surface plus rugueuse et offrant une meilleur accroche. Certaines pièces se révèlent très coriace pour enlever la peinture(collier de selle, attaches de roue,etc...).pas de panique,il suffit juste d'offrir une surface rugueuse pour la seconde étape,pas besoin d'enlever toute la peinture;et si jamais la peinture ne s'enlève pas avec le papier de verre(qui doit être du 200),vous pouvez limer DELICATEMENT la pièce:
repeindre des pièces du spad... Imgp0818
repeindre des pièces du spad... Imgp0819
repeindre des pièces du spad... Imgp0820
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:54

La deuxième étape,HYPER SUPER SUPRA importante: la couche de primaire d'accrochage:je m'explique.
la primaire d'accrochage est une sorte de peinture ou de liquide blanchâtre qui va permettre l'accroche de la peinture, une accroche décuplé par rapport a une surface vierge. De plus ce produit est anti-rouille est protège la surface où il est appliqué. Ce produit est multi-surface: bois,alu, acier inox, cuivre,PVC, stratifié,etc... donc pas de soucis vous pourrais le réutiliser. vous l'appliquez comme une peinture avec un gros pinceau et en faisant attention de ne pas s'en mettre partout dessus Laughing .
ensuite mettez le sur une surface de type plastique, propre,pour laisser sécher. SEC au toucher:1 heure.SEC pour recouvrage:11 à 12 heures.
ATTENTION:la surface doit être propre et non polie. de plus, rien ne sert de mettre 1cm de couche, il faut juste que cela recouvre la surface à tout endroit,comme un film.
repeindre des pièces du spad... Imgp0821
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:21

Leul, ca m'a fait rire le coup du "la primaire d'accroche" on appele ca de l'apret Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:36

ouais je sais mais je retiens mieux, lol Cool Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:57

vu que tes pieces spnt deja montees t aurais la possibilite de finir ton post soit l etape peinture et vernissage stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:32

oui ce serait bien de voir le produit fini !!
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:30

pas de problèmes les amis. alors voila: pour la peinture et bien en bombe c'est parfait! attention cela doit etre une peinture métaux pour l'extérieur soyez rigoureux dans le choix c'est très important!! perso je suis aller dans un magasin d'art ( c'est ça d'avoir une mère artiste!!!) et je me suis procurer une peinture résine acrylique( assez costaud puisque fondamentalement pas besoin de vernis) de la couleur de mon choix!! et ensuite pour l'utiliser rien de plus simple c'est une bombe, par contre faites-le dehors ou dans un endroit isolé de vos pièces à vivre, à 30 cm des pièces concernées et si possible avec un masque comme pour poncer par exemple... voilà ce que ça donne de près!
repeindre des pièces du spad... Imgp0834
repeindre des pièces du spad... Imgp0835
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:25

vraiment sympa aurais tu une ref pour la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:28

Guizmo, je vais t'appeler Inspecteur Gadget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:34

Laurent_ozOr a écrit:
Guizmo, je vais t'appeler Inspecteur Gadget Very Happy

attends l inspecteur ne t as pas dit qu il y a une trace de doigt sur le serrage de roues et que par politesse j en ai parle alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:39

+1. Pareil , j'ai rien dit pour ne pas faire mon relou .
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:50

mais vous ppouvez me le dire y'a pas de problemes. et ben c'est pas une trace de doigts mais j'ai laissé tomber par inadvertance la pièce!! mais je m'en fous je laa rependrai c'était juste un essai!! pour voir la couleur et la réf' ben je sais pas exactement mais c'est un "vert de mai" 064 pour le seul num que j'ai trouver!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:15

pas de problem mon gars a pluset merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
Invité
Invité




repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:40

bien l'astuce lol! mes la peinture vert comme sa j'aime pas désoler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repeindre des pièces du spad... Empty
MessageSujet: Re: repeindre des pièces du spad...   repeindre des pièces du spad... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre des pièces du spad...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repeindre son casque
» opération : repeindre mon 6.3
» est ce que ça se monte sur mon spad
» comment repeindre son cadre
» Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Cadre [FR6 2010]-
Sauter vers: