6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspRepeindre son casque Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Repeindre son casque

Aller en bas 
+6
lionel68
iRyuk
Cetanu
joule
Teckni-Vale46
U'luvka
10 participants
AuteurMessage
U'luvka

U'luvka


Nombre de messages : 89
Age : 33
Vélo : Subsin double
Date d'inscription : 21/03/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:50

Bonjour a tous,

Jour de pluie a Lyon pas pu tester le subsin tout neuf No

J'ai donc décide de repeindre mon casque,

Je poste des photos si certains veulent prendre exemple !


Pour ca j'ai utilisé :

Une bombe de peinture pour la sous couche (en l'occurrence bleu)
Une bombe de peinture pour la sur couche (en l'occurrence noir)
Du papier pour autocollant pour les formes géométrique qui passe a l'imprimante
Et l'essentiel, le caque
A oui et puis un pack de corona =)

J'ai utiliser un bon vieux casque Decath

Repeindre son casque Mini_10032711424866953
Commencer par bourré les aérations de sopalin, pour éviter de faire rentré de la peinture dans le casque

Une première sous couche en bleu

Repeindre son casque Mini_100327114547859588
Une deuxième pour que ca tienne bien !

Ensuite coller les étoiles (ou autres) sur le casque

Repeindre son casque Mini_100327114750304796

Une première couche en noir !

Repeindre son casque Mini_10032711490671254
Une deuxième couche

Ensuite retirer les étoiles !

Repeindre son casque Mini_100327115155220477
Et tintintitn !!

Ps : oui faut que je vire les catadioptres de mon vélo ca fait con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Repeindre son casque Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Repeindre son casque Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:04

c'est très déconseiller de repeindre un casque si ce n'est pas fait avec de la peinture fait exprès, car si tu tombe et te fracasse la tête,à l'hôpital ils ne pourront pas faire de radio avec une peinture normale et devront te retirer le casque ce qui peu être très dangereux après une chute lourde.
sinon à par ca le rendu final est sympa, tu n'a pas vernis à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:18

Teckni-Vale46 a écrit:
c'est très déconseiller de repeindre un casque si ce n'est pas fait avec de la peinture fait exprès, car si tu tombe et te fracasse la tête,à l'hôpital ils ne pourront pas faire de radio avec une peinture normale et devront te retirer le casque ce qui peu être très dangereux après une chute lourde.
sinon à par ca le rendu final est sympa, tu n'a pas vernis à la fin ?

+1 je suis entièrement d'accord avec toi.
+1 pour le rendu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
U'luvka

U'luvka


Nombre de messages : 89
Age : 33
Vélo : Subsin double
Date d'inscription : 21/03/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:23

Alors n'ayant que des potes pompiers je peut répondre a la question. Je leur ai demander avant j'avais lu des choses comme ca dans beaucoup de forum, Si pour nous on ne doit pas prendre le risque d'enlever le casque, les pompiers le font pour dégager les voies respiratoires, MAIS SEULEMENT EUX QUI SONT FORMER A LE FAIRE !

Et je suis parfaitement d'accord avec vous pas de plombs (j'ai vérifier mes bombes de peintures avant)

ps non j'ai pas vernis j'ai une peinture qui rend un peu mat
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Repeindre son casque Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Repeindre son casque Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:42

la peinture spécifique pour les casques ne ce trouve généralement pas sous forme de bombes mais de pots (pour les pistolets à peinture), même si tes bombes sont sans plomb je doute que la peinture agis pas sur des radios ou tout autres examens médicales du style.
Je peu te le certifié car je fait des graffs et peintures perso sur des objets en tout genre depuis pas mal d'année (pour mon plaisir personnel), je mettais bien renseigner pour les casques et cette peinture coute très chère et est difficile à trouver, pas loin de 300€ à l'époque pour le casque intégrale que je voulais peindre.
ce n'est pas une bombe à 20/25€ qui est le plus adaptée pour ce type de personnalisation, après je peu me tromper depuis les bombes ont peu être évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
U'luvka

U'luvka


Nombre de messages : 89
Age : 33
Vélo : Subsin double
Date d'inscription : 21/03/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:08

Outch 300€ le prix pour qu'un pro le fasse ca fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:43

Le plomb est absolument interdit dans les peinture depuis 2003 et ce meme sur les peintures "imports".

Les seules au plomb encore "tolérés" sont les peintures applicables (pinceaux, rouleaux) en sous-couche pour les batiment suivant des conditions extremement strictes (minimum deux couches de peinture sans plomb par dessus à condition que la surface ne soit soumise à AUCUNE frictions). Et encore, lorsque ces dernieres sont identifiés par les organismes de sécurité, elles sont immédiatement retirés.

Il en va de meme pour les corps "chauffant" à base de plomb (lampes d'amplificateur genre 12 AX-7 présentes dans les groove-boxes Roland et Korg par exemple, ou les vieux amplis vintages)

Maintenant, rien n'empeche que le plomb autrefois utilisé soit remplacé par d'autres composés metalliques pour une meilleure "tenue", mais je ne peut m'avancer sur ce point^^
Revenir en haut Aller en bas
iRyuk

iRyuk


Nombre de messages : 646
Age : 29
Localisation : Metz
Vélo : Mon fr6 en cours de modifs

Subsin Triple perso

Fixie Poulidor

Décathlon 5.2
Date d'inscription : 27/09/2009

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:18

Cetanu a écrit:
Le plomb est absolument interdit dans les peinture depuis 2003 et ce meme sur les peintures "imports".

Les seules au plomb encore "tolérés" sont les peintures applicables (pinceaux, rouleaux) en sous-couche pour les batiment suivant des conditions extremement strictes (minimum deux couches de peinture sans plomb par dessus à condition que la surface ne soit soumise à AUCUNE frictions). Et encore, lorsque ces dernieres sont identifiés par les organismes de sécurité, elles sont immédiatement retirés.

Il en va de meme pour les corps "chauffant" à base de plomb (lampes d'amplificateur genre 12 AX-7 présentes dans les groove-boxes Roland et Korg par exemple, ou les vieux amplis vintages)

Maintenant, rien n'empeche que le plomb autrefois utilisé soit remplacé par d'autres composés metalliques pour une meilleure "tenue", mais je ne peut m'avancer sur ce point^^

Enquête bien menée sherlock ! Repeindre son casque Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:15

j'ai été pompier et effectivement les casques sont systématiquement retiré, d' une manière très précise, ne pas tenter quand on ne sais pas le faire au risque d etre tenu résponsable de certaine lésion.
pour ce qui est de la peinture sur les casques, j ai entendu dire que les divers produits chimique contenu dans les peintures en bombes et autres ( non spécifique) pouvaient altéré les différentes matériaux utilisé dans la fabrication du casque
Revenir en haut Aller en bas
U'luvka

U'luvka


Nombre de messages : 89
Age : 33
Vélo : Subsin double
Date d'inscription : 21/03/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:57

Ok,

Belle enquête Cetanu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeMer 31 Mar - 6:53

bon alle j'apporte ma touche final
si tu veux poser une couche de vernis sache qu'il exsite un vernis pour les peintures matt ou satiné comme pour les peintures normal ca aura aussi l'effet durcisseur sur ton casque fodrai pas non plus que ta peinture s'ecaille a la moindre chute
Revenir en haut Aller en bas
U'luvka

U'luvka


Nombre de messages : 89
Age : 33
Vélo : Subsin double
Date d'inscription : 21/03/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:08

Ok merci naughy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:07

U'luvka a écrit:
Outch 300€ le prix pour qu'un pro le fasse ca fait mal !

je connais quelq'un qui fait sa, sur tous meme
j'ai vu un de ses casque et outch ses vraiment une merveille
un troylee carbone
avec de la feuille dore dessu
coup juste d'un vernie 100€
le casque et estimer a 700€ Shocked
mais il le vend pas
Revenir en haut Aller en bas
Chris 74

Chris 74


Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : 74
Vélo : Kona Operator Fr 2011 Taille M


Date d'inscription : 10/05/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:56

salut a tous pour revenir sur les retrais de casque que se soit integral ou non il sera enlever d office par des professionnels du secours ne jamais enlever un casque vous meme il y a des techniques bien particulieres ( je precise que je travail au SMUR ) et dans tous les cas sur de la traumato ou autres quand vous arriverais a l hopital pour un scanner ou des radios vous n aurez plus le casque Wink alors oui le repeindre pourquoi pas cest juste que de repeindre un casque le rend plus fragile a mon avis Surprised sur ce bon ride a tous et eviter les grosse gamelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:26

Je laisse mon Kenny en blanc vernis d'origine, je le trouve très bien ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris 74

Chris 74


Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : 74
Vélo : Kona Operator Fr 2011 Taille M


Date d'inscription : 10/05/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:41

Voila le mien Kenny DH 2009 + Masque Scott
Repeindre son casque Photo-12
Repeindre son casque Photo-13
Revenir en haut Aller en bas
Doc-VTT

Doc-VTT


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Savoie
Vélo : - Yeti ASX (à vendre)
- Azonic DS-1 (à vendre)
Date d'inscription : 20/05/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:23

Je vais abonder suite aux remarques de plusieurs membres:
repeindre son casque à la bombe ne pose qu'un seul problème majeur: les solvants. En effet, pour qu'un peinture adhère au support que l'on veut peindre, il est nécessaire que la surface ne soit pas lisse, elle est donc légèrement dégradée par ces solvants. Là où il faut être très vigilant c'est que nos casque présentent une coque extérieure en matériau syntétiques (que ce soit plastique ou composites résine+fibres) qui ne résistent pas à ces solvants. Les peitres pros passent par une phase de ponçage fin avant la peinture des casques justement pour s'affranchir de l'utilisation des solvants et utiliser une "simple peinture" qui coûte bien plus cher que ce qu'on peut trouver en magasin de bricolage.

Conséquence: si le plombe par son absence ne risque plus de gèner les radios, tu risques d'aller en faire plus facilement vu la structure anti choc (la coque) de ton casque aura été rendue beaucoup moins résistante et qui plus est cassante (effet cuisson des solvants sur le plastique).

Mon conseil perso: si tu veux une belle déco, choisis un casque bien décoré d'origine quitte à y mettre 20€ de plus au départ ou fais toi faire une peinture perso par un professionnel, pas un pote qui fait des jolis dessins et qui n'aura certainement pas les peintures adaptées. Les peintres sur casques proposent généralement plusieurs tarifs en fonction de la complexité des graphismes. Hésitez pas à les consulter, ce style de déco avec des étoiles sur un fond simple est très basique comme déco et ne coutera pas forcément très cher...

Au passage, c'est exactement le même problème avec les autocollants: leur colle contient des solvants qui sont parfois très puissants => leur utilisation peut donc avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité du casque comme sur la sécurité du pilote. A savoir aussi: le polystyrène espansé qui sert d'amortisseur de choc à l'intérieur du casque ne résiste pas du tout aux solvants ... (leur acidité rongeet fait fondre purement et simplement le polystyrène qui libèrera au passage des gazs très dangereux (styrène).

Quoi qu'il arrive, la vie libre et en bonne santé a t'elle vraiment un prix ?
CF: Est ce vraiment utile de risquer le fauteuil roulant ou le cimetière juste parceque la déco du casque n'était plus à ton gout et qu'on n'a pas réfléchi ou pas voulu mettre le juste prix ?

Sur ce je vous laisse méditer sur la question !!
à votre dispo si besoin,

@+

Flo.


Dernière édition par Dxmax le Ven 21 Mai - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledocteurduvtt.webou.net
Chris 74

Chris 74


Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : 74
Vélo : Kona Operator Fr 2011 Taille M


Date d'inscription : 10/05/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:32

+1 je suis d accord avec toi moi a mon boulot j en vois pas mal arriver aux urgences et aussi en smur sur nos interventions ( je suis ambulancier smur ) casquer comme il faut que se soit en velo moto scooter et parfois sa suffit pas ... tte les protections sont utiles et obligatoire quand je vois des mecs rider torse nu sans gants sans casque et les tricks qu ils font etc cest de l inconscience mais bon je vais pas faire le moralisateur etc apres tous chacun est libre de faire se qu il veut !! Bon ride a tous .


Dernière édition par Chris 74 le Ven 21 Mai - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc-VTT

Doc-VTT


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Savoie
Vélo : - Yeti ASX (à vendre)
- Azonic DS-1 (à vendre)
Date d'inscription : 20/05/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:41

+1 au sujet de l'utilité des protcs, mais bon, on va pas détourner le sujet plus que ça, ici les riders ont l'air de rouler à minima casqués.

Ps pour info, je suis secouriste AFPS, secouriste du travail SST et ait participé en tant que secouriste bénévole à des compets de motos tout terrain (La Norma Moto Vert entre autres)...Un conseil à tous et toutes, mettez vos protecs, moto ou VTT, je fais pas de différence, la vie est si facile à perdre, mais si dure à garder intacte, faites pas les co..(e)s (ça inclue mettre son casque et ne pas refaire sa déco soi même hein !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledocteurduvtt.webou.net
Chris 74

Chris 74


Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : 74
Vélo : Kona Operator Fr 2011 Taille M


Date d'inscription : 10/05/2010

Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:42

voila un lien d une video que javais mis sur Zapiks il y a quelques temps avis aux riders avec des bowls de xc ou bmx Rolling Eyes
http://www.zapiks.fr/grosse-boite-bmx.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeindre son casque Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son casque   Repeindre son casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre son casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération : repeindre mon 6.3
» comment repeindre son cadre
» repeindre des pièces du spad...
» Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo
» [Zoom] Repeindre son cadre à la bombe (ou autre pièce diverse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général-
Sauter vers: