6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspDerailleur X- 0 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Derailleur X- 0

Aller en bas 
+4
Arafat33
madrider974
Kant1du60
bologno
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bologno

bologno


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Melun
Vélo : Rockrider 6fr
Date d'inscription : 13/05/2010

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:17

Bonjour,

Je voudrai savoir en quel taille prendre mon derailleur, petit, moyen ou longue chape ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:22

Le must c'est la chappe courte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bologno

bologno


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Melun
Vélo : Rockrider 6fr
Date d'inscription : 13/05/2010

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:23

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:24

Tout dépendra de ce que tu montes en plateaux et en k7...
De manière général:
-triple: longue
-double: medium
-simple: courte (et super courte si k7 DH)

Après, on peut déroger à la règle... mais cela limite les croisements de chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:12

bologno a écrit:
Bonjour,

Je voudrai savoir en quel taille prendre mon derailleur, petit, moyen ou longue chape ? merci

Tu veux prendre un dérailleur XO? Intérêt? Utilité?


Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais bon j'espère au moins que le reste de ta transmission est déjà de qualité, sinon tu connais le proverbe "c'est comme donner du caviar...."



Sinon +1 madrider
Revenir en haut Aller en bas
bologno

bologno


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Melun
Vélo : Rockrider 6fr
Date d'inscription : 13/05/2010

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:42

Bin il me faut un nouveau derailleur et j'ai vu que le X-0 a l'air pas mal...

Mon ancien derrailleur je l'avais morfler sur une reception donc je l'ai passer en garantie et le mec me la juste redresser donc sa fait un petit moment que je roule avec et je perd 2-3 vitesse sur la cassette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:49

ouai mais entre plie un derailleur sram x-4 et un x-0,il y a une difference,j'aurais plus les boules de plie un derailleur a 159 euro que un x-4 ou x-5 voir x-7 qui n'est pas tres cher. Smile Wink Ca sert a rien de mettre un si bon derailleur sur ce genre de velo,vaut mieux mettre des bonnes suspension plutot que de la bonne transmision Wink
Revenir en haut Aller en bas
bologno

bologno


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Melun
Vélo : Rockrider 6fr
Date d'inscription : 13/05/2010

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:44

Bin mon but cé de rouler le plus vite possible en descente et d'avoir un bon passage de vitesse peut-être y a t-il un bon rapport de vitesse mais avec quel type de derailleur de vitesse sachant que je recherche un bon passage de vitesse assez fluide et un bon rendement niveau vitesse en descente, histoire que je prenne un bon coup d'accèle au début de la descente... J'attends vaux proposition..... ( j'avais pensé aussi à changer ma couronne de pédalier supérieur à 36 dents pour un gain de vitesse...peut-être que je me trompe )

Merci

_____________________

J'suis un fou, j'mange des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:48

du shimano saint Wink concu pour les pratiques engagees et je pense qu'avec ca tu peux rouler
Revenir en haut Aller en bas
bologno

bologno


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Melun
Vélo : Rockrider 6fr
Date d'inscription : 13/05/2010

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:27

Sa marche bien sa ? t'es sûr ? car je te fais confiance pour mon prochain achat...
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Derailleur X- 0 Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Derailleur X- 0 Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:41

bologno a écrit:
Sa marche bien sa ? t'es sûr ? car je te fais confiance pour mon prochain achat...

scratch depuis quand le haut de gamme ne marche pas ?!
tu peut y aller, j'avait du Shimano saint sur mon fr6 et j'en ai sur mon intense et croit moi ça bouge pas d'un poil, en plus pour le prix du x-o tu as la commande, le derailleur et le câble en shimano, le choix est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:50

en plus ca passe beaucoup mieux sur ce genre de bike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:52

+1 pour du Shimano Saint Smile J'étais moi aussi à fond pour le X0 et en voyant le prix du Shimano Saint en neuf sur certains site ( limite au prix du X9 voir X7 ) et son design " hardcore ", ce sera un jour mon dérailleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:06

les manettes sont trop belles et le pedalier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Derailleur X- 0 Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Derailleur X- 0 Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:40

Déjà ce qu'il faut ce dire c'est que le x-o est chère, qu'il n'a pas été prévu que pour les pratiques très engagées et que les pièces détachées sont difficilement trouvable.
Ensuite pour le groupe saint, il n'a été créer que pour le freeride ou dh, est beacoup moins chère et plus facile pour trouver des pieces de rechange, compatible tout système et tout aussi performant.
Après question look personnelement je suis plus pencher pour le saint (discret, class et un air solide), niveau fonctionnement c'est mieux qu'une horloge, je regrette pas du tout mes achats et j'en reprendrais sûrement de cette gamme.
J'espère simplement que shimano va le passer en 2x10 vitesses pour le rendre un peu plus polyvalent pour 2011/2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:52

Citation :
Après question look personnelement je suis plus pencher pour le saint
ouai il a un aspect plus solide.C'est bien beau d'avoir un derailleur "gold" a 179 euros mais si ca casse au premier gap ou premiere chute Razz (je parle bien entendu du x-o)
Revenir en haut Aller en bas
bologno

bologno


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Melun
Vélo : Rockrider 6fr
Date d'inscription : 13/05/2010

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:10

ok va pour le saint :p

en court ou moyenne chape ? car apparemment ya des cassette spéciale DH j'en avais pas entendu parler... si oui, lesquelles comme cassette dh ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:17

le Saint est tres interressant en chape courte
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:18

Du saint c'est déjà mieux comme choix (oublie pas de vérifier si c'est bien compatible avec tes manettes...)


Mais bon on en revien toujours au même problème:
-ça améliorera un peu ton passage de vitesses, c'est sur, mais c'est pas ça qui te fera gagner en rendement ni en vitesse...
-si tu veux pouvoir passer toutes les vitesses, faut savoir le régler, comme tout dérailleur...
-j'aurais toujours les boules de bousiller un dérailleur à ce prix si la patte de dérailleur casse...
-si ta pate de dérailleur est tordue et que c'est à cause de ça que tu ne peux pas passer toutes tes vitesses, ce n'est pas en mettant un autre dérailleur plus cher que tu va résoudre le problème...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:20

tu ne peux pas casser une chape courte d'un derailleur saint,etant concu pour la dh/freeride
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:27

fr6rider a écrit:
tu ne peux pas casser une chape courte d'un derailleur saint,etant concu pour la dh/freeride

un derailleur çà se casse qu'il soit bas ou haut de gamme et de la chape courte à la longue...
du dépend de ce que tu lui fais manger.

en sran avec notre "petit niveau, je ne vois pa l'intérêt de prendre au dessus d 'un x7 chape moyenne ou courte. et puis si çà casse au moins, tu n'es pas dégouté de l'avoir cassé.
je ne vois pas l'intérêt de monter un derailleur à 150€ (voir plus) à moins de faire la chasse aux grammes ou être champion de wc...


Dernière édition par joule le Jeu 15 Juil - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:43

joule a écrit:
fr6rider a écrit:
tu ne peux pas casser une chape courte d'un derailleur saint,etant concu pour la dh/freeride

un derailleur çà se casse qu'il soit bas ou haut de gamme et de la chape courte à la longue...
du dépend de ce que tu lui fais manger.

en sran avec notre "petit niveau, je ne vois pa l'intérêt de prendre au dessus d 'un x7 chape moyenne ou courte. et puis si çà casse au moins, tu n'es pas gégouté de l'avoir cassé.
je ne vois pas l'intérêt de monter un derailleur à 150€ (voir plus) à moins de faire la chasse aux grammes ou être champion de wc...


PROUT Laughing Laughing














Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:58

150 euros,derailleur x-o et non saint Wink
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:01

joule a écrit:
fr6rider a écrit:
tu ne peux pas casser une chape courte d'un derailleur saint,etant concu pour la dh/freeride

un derailleur çà se casse qu'il soit bas ou haut de gamme et de la chape courte à la longue...
du dépend de ce que tu lui fais manger.

en sran avec notre "petit niveau, je ne vois pa l'intérêt de prendre au dessus d 'un x7 chape moyenne ou courte. et puis si çà casse au moins, tu n'es pas dégouté de l'avoir cassé.
je ne vois pas l'intérêt de monter un derailleur à 150€ (voir plus) à moins de faire la chasse aux grammes ou être champion de wc...

exactement!!!
Revenir en haut Aller en bas
bologno

bologno


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Melun
Vélo : Rockrider 6fr
Date d'inscription : 13/05/2010

Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:04

faut que je prenne une cassette de 9 avec un shift pour les 9 vitesses alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derailleur X- 0 Empty
MessageSujet: Re: Derailleur X- 0   Derailleur X- 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derailleur X- 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple
» derailleur
» Patte de dérailleur
» patte de dérailleur
» Patte de dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Transmission [FR6]-
Sauter vers: