6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspProblème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple

Aller en bas 
+8
Naughty
ben2709
joule
Teckni-Vale46
AXELITO-31
iRyuk
vallou7
dsp
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:33

J'ai découvert un soucis sur un des Subsin Triple de mon magasin.

Pour ceux qui ont au Triple, faites le test :
Mettez le plus petit pignon et faites un démarrage assez brusque et forçant sur les pédales. En même temps, regardez le galet supérieur de votre antidérailleur. Il devrait se déplacer vers le cadre car la patte de fixation qui la maintient se plie.

Ce qui se passe : Vous forcez sur les pédales, la chaîne se tend et exerce donc un effort vertical vers le haut, sur le galet tendeur. La patte de fixation qui le maintient n'étant pas assez rigide se déforme élastiquement d'où le déplacement du galet vers le cadre.

Conséquence sur le vélo observé : lorsqu'on applique un effort de pédalage (avec la 8e vitesse), le galet se déplace vers le cadre et laisse passer la chaine entre le bash et le galet. La chaîne remonte donc au dessus du galet et déraille presque à tous les coups.

J'attends vos commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
vallou7

vallou7


Nombre de messages : 653
Age : 29
Vélo : subsin triple
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:59

J'ai pas trop compris ce que tu as dit ( à cause des thermes techniques) mais sur le mien le dérailleur déconne complétement
lorsque je suis sur les 2 plus petits pignons la chaine change de pignon et c'est très embettant.
je suppose que c'est le probleme que tu décris
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:16

Non en fait c'est pas la chaine qui change de pignon mais c'est la chaine qui passe au dessus du galet supérieur, du coup elle déraille au niveau du plateau. Je vais essayer de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
iRyuk

iRyuk


Nombre de messages : 646
Age : 29
Localisation : Metz
Vélo : Mon fr6 en cours de modifs

Subsin Triple perso

Fixie Poulidor

Décathlon 5.2
Date d'inscription : 27/09/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:31

J'ai tout compris !! Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_cheers
Non plus sérieusement , j'avais ce problème mais il y a ze solution en 2 mots magiques : single speed
du coup zero problème et il y a même plus l'anti d =)
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:17

Sur ça marche, mais c'est radical et peut-etre que les gens qui ont acheté le triple ont envi des vitesses(4CROSS par exemple) ont envi que cet anti-D marche avec la cassette
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:25

tout le monde na pas forcement les moyens de repasser en single et comme dit axelito si les gens on acheter le triple c'est qu'ils voulaient des vitesse sinon ils auraient prit le double
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:29

sinon il faut changer le guige chaine ou remonter le problème à décathlon pour qu'ils arrètent de monter des guides chaines en caoutchouc!!!
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:55

moi j'ai qu'un truc à dire, merci truvativ: un seul galet, mais efficacité indéniable(pas un seul déraillement, même de plateau à plateau) en plus le haut de l'anti-D, je trouve ça inutile pour les hardtails, car la chaine n'a pas de mouvement de remontée, au contraire d'une suspension.Ensuite, franchement il coûte une misère, donc pourquoi D4 équipe pas ses vélos de la sorte??
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:13

Juste une petite parenthèse, c'est un anti deraillEMENT & pas deraiLLEUR Wink
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:19

ben2709 a écrit:
Juste une petite parenthèse, c'est un anti deraillEMENT & pas deraiLLEUR Wink

Ah bon?


Pour Naughty : Toujours pas de news de la part de Manu sur ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:50

Bah oui parce qu'un anti dérailleur ce serait pour luter contre ton dérailleur.. or on veux éviter les déraillement et non les dérailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:43

ben2709 a écrit:
Bah oui parce qu'un anti dérailleur ce serait pour luter contre ton dérailleur.. or on veux éviter les déraillement et non les dérailleur Wink


Effectivement c'est plus logique de dire ça mais même la description du Triple sur le site Subsin emploie le terme d'anti dérailleur :
http://subsin.btwin.com/FR/subsin-triple.php
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:16

Je sais Wink
mais c'est une faute.. Rolling Eyes

Comme le nombre incalculable de gens qui disent : "un espèce de truc.." alors que c'est "une espèce de truc.." Wink

Mais bon la on s'éloigne!
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:21

Pour refermer le HS, on parlera alors d'un guide chaîne, je crois que c'est le terme le plus utilisé (dans les magazines, sur internet,..)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:01

dsp a écrit:
ben2709 a écrit:
Juste une petite parenthèse, c'est un anti deraillEMENT & pas deraiLLEUR Wink

Ah bon?


Pour Naughty : Toujours pas de news de la part de Manu sur ce problème?



non malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
vallou7

vallou7


Nombre de messages : 653
Age : 29
Vélo : subsin triple
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:56

c pour ça qu'ils ont changé le dérailleur sur les derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:33

Je pense pas que ce soit lié à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: double ou triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:00

Teckni-Vale46 a écrit:
tout le monde na pas forcement les moyens de repasser en single et comme dit axelito si les gens on acheter le triple c'est qu'ils voulaient des vitesse sinon ils auraient prit le double



salut je suis pas daccort avec toi le cadre du triple et un cadre de bien meilleur qualité que le double pas le même matériaux ceci dit 3/4 des persones
qui en achet ne le save pas Laughing (constatation personnel après 1 mois de taf cher decat )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: dérailleur   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:02

vallou7 a écrit:
c pour ça qu'ils ont changé le dérailleur sur les derniers ?

Non sa ne changera rien au problème sa ses l'anti-dérailleur le problème Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mat78




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2010

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:49

bonjour j'ai exacteent le meme probleme que toi dps 500 metre apres l'avoir acheté je le test et la la chaine passe par dessus le guide 2 fois resultat tout déraille j'ai une question comment on enleve le guide du haut je voudrais simplement enlever la petite roue ( sans enlever la patte ) ya t'il une vis au millieu de la roulette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:55

non ca peut ne pas derrailler car avant jai un vario de four cross avec une box guide et jai pris la roulette je lai mise en haut et maintenans jai bo me mettre en 8eme mais je ne derraille pas et jai aussi enleve le bash guard et serre les roulette presque a fond sur la couronne Cool Wink et pour tout ce qui veulent la changer je vous donne un adresse pour en acheter une :roulette DMR à 11€
Revenir en haut Aller en bas
guigui51

guigui51


Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : 51130 Vertus
Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé
Date d'inscription : 20/03/2010

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMar 23 Mar - 7:47

C'est bizzare que vous aillez des problème avec vos Anti-D ! Rolling Eyes
Moi quand j'ai acheté mon bike, mon Anti-D était juste tro reculé en arrière et du coup il frottait contre le pneu quand je faisait une pression de pédalage, mais depuis que je l'ai replacer il marche impec !
PS: Si vous voulez des photos demandez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:04

et tu trouves normal que ton pneu touche ton guide chaine quand tu appuis sur la pédale ????
vous les sentez pas un peu mou du cul vos subsin à la relance ???? un peu l'impression de tirer un char d'assaut tout freins bloqués.... juste par curiosité, essayez de monter 2 roues dotées de bons rayons, et allez faire un tour.... à pneus égaux il y a une sacré différence.
Revenir en haut Aller en bas
guigui51

guigui51


Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : 51130 Vertus
Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé
Date d'inscription : 20/03/2010

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:11

Non mai en faite il était décalé d'un cran en arrière (vers le pneu) alors je l'ai ravancé (vers la fourche) et depuis plus aucun problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
guigui51

guigui51


Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : 51130 Vertus
Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé
Date d'inscription : 20/03/2010

Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:14

ardechyo a écrit:
et tu trouves normal que ton pneu touche ton guide chaine quand tu appuis sur la pédale ????
vous les sentez pas un peu mou du cul vos subsin à la relance ???? un peu l'impression de tirer un char d'assaut tout freins bloqués.... juste par curiosité, essayez de monter 2 roues dotées de bons rayons, et allez faire un tour.... à pneus égaux il y a une sacré différence.

Je vois pas ce que tu veus dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Empty
MessageSujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple   Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme rencontré sur Subsin Triple
» Recensement des probleme sur les Subsin Triple et Doubles
» Des News Sur Les Probleme Des Subsin Double et triple
» Nouveax subsin double et subsin triple 2011
» Album Photo Des Subsin Double et Subsin Triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Transmission [Subsin]-
Sauter vers: