6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspamortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo83131




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2010

amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 Empty
MessageSujet: amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008   amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:13

re re re bonjour alor voila j'ai acheter cette amortisseur arrieres le Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 et je voudrais savoir combien de bar je dois mettre :mataille:170cm ; 55kg et j'ai pris cette amortisseur en 200 par 50 mm et pour mon poids on ma dit de prendre un ressort de 250 300 donc j'ai pris un peut au dessus j'ai pris du 350 et avec ceete amortisseur je vais faire des saut de 1m minimum 1m80 maximummer ci de vos reponses bonne journee Wink
desoler pour les fautes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 Empty
MessageSujet: [fre6] reglage    amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:48

Bonjour , pour un poids de 55 kg un ressort 300 lbs devrais etre bon , je pense .

1: tu dois verifier la préssion dans le spv elle doit etre compris entre 50 psi et 150psi

Le spv est la platform anti pompage. plus tu la gonfle et plus ta suspension est ferme. Par expérience mets au moins 70psi si non sur les chocs très rapide ça marche pas top voir pas du tout. A savoir que plus tu mets de préssion dans le spv moins il sera fiable dans le temps: fuites etc........

2: il te faut régler l'affaissement de l'amorto quand tu monte sur le spad. Pour un entraxe de 200mm, 20mm d'enfoncement correspond à un affaisement (appelé comunément SAG ) de 10 pour cent.

Sag entre 10 à 20: utilisation enduro
Sag entre 20à 30 utilisation fr/dh

Pour mesurer le SAG il te faut un metre, une fois assis sur le vélo, avec les 2 pieds sur les pédales , la distance entre les 2 axes de l'amorto doit etre de 180mm pour un sag de 10 pour cent et 160mm pour un sag de 20 pour cent .

il est possible que tu n'arive pas à cette valeur si le ressort n'est psa adapté à ton poids et à ton bike.

3: réglage de la détente, molette bleu

Une fois le sag régler, en roulant sur du plat tu te laisses tomber sur la selle sans toucher les pédales et ton amorto doit revenir en 2 fois maxi avant de se figer. ce test est seulement une première base de réglage

4: réglage du volume spv, ecrou rouge

C'est "l'anti tallonement", plus tu le vis et plus la suspension est ferme en fin de course. Il faut la visser avec une douille.

Sur une surface plane à faible allure, il faut que tu ecrase la suspension de toute tes forces en ayant ton corps le plus possible au dessus de l'axe de la roue arrière. Si tu sens un tallonement il te faut visser l'écrou.


Une fois c'est quatres réglages effectué tu peux aller rouler et paufiner.

Bon ride a toi , A+ .


Dernière édition par fre6 le Lun 10 Jan - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008   amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:28

fre6, merci de lui avoir répondu.
je ne serais pas aussi gentil que toi.
je t'ai déjà fait une remarque car tu à crée plusieurs posts qui parlent de la même chose.
entre:- amortisseur arrière numéro 1 q( qui est verrouillé )
-amortisseur arrière(s) numéro 2 ou j'ai regroupé plusieurs posts
-entretoises qui parle toujours de la même chose
-et ton dernier post: amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008.
ensuite, tu précises à la fin de chaque message désolé pour les fautes mais tu ne te relis pas donc l'excuse passe une fois mais pas tous les jours.
je ne vais pas passer mon temps à regrouper et éditer tous tes messages.
c'est donc avec plaisir que je t'adresse ton premier avertissement.
si tu as des questions, mp!!!

édit: ton profil n'est toujours pas rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008   amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur Manitou Swinger Coil 4-Way Shock 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?
» Amortisseurs déjà monté sur le fr6
» Buselures manitou swinger X3 2009
» amortisseur manitou a air
» Marzocchi roco coil R sur fr6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: