Bonjour , pour un poids de 55 kg un ressort 300 lbs devrais etre bon , je pense .
1: tu dois verifier la préssion dans le spv elle doit etre compris entre 50 psi et 150psi
Le spv est la platform anti pompage. plus tu la gonfle et plus ta suspension est ferme. Par expérience mets au moins 70psi si non sur les chocs très rapide ça marche pas top voir pas du tout. A savoir que plus tu mets de préssion dans le spv moins il sera fiable dans le temps: fuites etc........
2: il te faut régler l'affaissement de l'amorto quand tu monte sur le spad. Pour un entraxe de 200mm, 20mm d'enfoncement correspond à un affaisement (appelé comunément SAG ) de 10 pour cent.
Sag entre 10 à 20: utilisation enduro
Sag entre 20à 30 utilisation fr/dh
Pour mesurer le SAG il te faut un metre, une fois assis sur le vélo, avec les 2 pieds sur les pédales , la distance entre les 2 axes de l'amorto doit etre de 180mm pour un sag de 10 pour cent et 160mm pour un sag de 20 pour cent .
il est possible que tu n'arive pas à cette valeur si le ressort n'est psa adapté à ton poids et à ton bike.
3: réglage de la détente, molette bleu
Une fois le sag régler, en roulant sur du plat tu te laisses tomber sur la selle sans toucher les pédales et ton amorto doit revenir en 2 fois maxi avant de se figer. ce test est seulement une première base de réglage
4: réglage du volume spv, ecrou rouge
C'est "l'anti tallonement", plus tu le vis et plus la suspension est ferme en fin de course. Il faut la visser avec une douille.
Sur une surface plane à faible allure, il faut que tu ecrase la suspension de toute tes forces en ayant ton corps le plus possible au dessus de l'axe de la roue arrière. Si tu sens un tallonement il te faut visser l'écrou.
Une fois c'est quatres réglages effectué tu peux aller rouler et paufiner.
Bon ride a toi , A+ .