6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspQuelques questions... Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelques questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crazy-Rider

Crazy-Rider


Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : à côté de nancy.
Vélo : RockRider FR6 2010

"Indiquez le nom de votre vélo" Son nom ? Roger !

Date d'inscription : 03/03/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:26

Salutation à tous les riders.

J'ai remarqué qu'une piece sur mon FR6 à disparue, c'est une piece en forme de U près du dérailleur, je l'est perdu je ne sais pas comment et je ne sais pas où...
C'est un pièce importante ou je peut m'en passer ?
J'ai un bruit suspect au niveau du pédalier, comme si j'avais quelque chose entre le pédalier et le cadre qui frotte... Une idée ?
J'ai un bruit suspect devant près du guidon, quand je roule... comme si j'avais un cailloux qui tappait 30 fois en 1 seconde par moment....
Pour les freins à disque hydrolique, la vidange c'est environs tout les combien de temps ? Ou c'est en kilomètre ?

Je pense que c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:03

Pas mal de questions en effet ! Alors la pièce en forme de U ça doit être une protection de dérailleur il me semble, pas très utile donc no soucy Wink

Pour le pédalier, vérifie s'il n'y a pas de jeu, ou alors ce sont peut être les roulements qui craquent un peu !

Pour le guidon, pas de jeu dans la fourche/JDD ? Vérifie tes serrages et nettoie, il y a peu être des trucs crades entre le guidon et la potence genre de la terre ( j'ai eu la même chose ) !

Et la purge, bah c'est quand il y en a besoin quoi, lorsque tu freines bien moins bien qu'avant ! Dès qu'il y a une perte de puissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Rider

Crazy-Rider


Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : à côté de nancy.
Vélo : RockRider FR6 2010

"Indiquez le nom de votre vélo" Son nom ? Roger !

Date d'inscription : 03/03/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:30

Ok ok, je regarderais tous ça demain.
Mais je peut déjà te dire, que je sais pas ce que c'est que le JDD...
Mais en tout cas, tout est propre, je venait de le nettoyer entièrement (sauf derailleur, chaine et pédalier...)

Sa fait un bruit bizarre au niveau du pédalier... Mais je crois pas que j'ai du jus... j'essayereais de nettoyer le pédalier pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeLun 11 Avr - 5:48

Pour te répondre le jdd c'est ce qu'il y a en dessous de ta potence jsuqu'au bord de la fourche,si tu vois ce que je veux dire.
Bon si tu sais ce qu'est la douille de direction et bien le jeu de direction et là.
Tu aas peut-être un jeu dedans effectivement.Démonte et regraisse le tout si tu peux.

Pour le pédalier,je pense qu'il n'y a rien de grave car moi j'avais ce fameux problème de craqueemnt et maintenant plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours des questions :P
» questions roues et fr6.
» P'tite questions !
» Questions Transmission + fourche
» [TOPIC UNIQUE] Questions diverses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Généralités [FR6 2010]-
Sauter vers: