6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspvos idées de montage pour votre Subsin Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vos idées de montage pour votre Subsin

Aller en bas 
+37
NightFury
nikkorider
guigui51
Kyzere
rider35
ben2709
Rider-78
relatooships
ArSoU
Paul_du_57
Xtrem-78
Subsin55
flavou
Gonzo_82
templar95
vallou7
Teckni-Vale46
kwentin
Baz
Kant1du60
Ambilight
powlo
vasco45
Linkin Park13
Benbenaut
jose
Tyger
joule
Schecter
Enzo
YAYA
jho-la-moule
AXELITO-31
paulop57
polo
drekdark
Naughty
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:11

je cree ce petit topic afin que tout le monde qui compte acheter un subsin double ou triple puisse si il le desire faire partagé c'est envie de modification de piece divers avec quelque petite photo si disponible

( je le cree dans cette parti du forum le sujet subsin etant juste en dessous )


pour ma part je compte acheter un subsin triple ( plus solide que le double ) au tout debut je voulais changé le guidon le pneu avant et les freins
pour en finir decat a changé le guidon tout seul donc plus besoin d investir dans un autre guidon.
le pneu avant sera changé par le meme pneu que le pneu arriere
les freins serons changé pour un complet avid code en 160 mm ( taille maxi autorisé )

quelque petite photo vite fait du frein arriere ( l'avant c 'est le meme mais avec une durite plus petite )

vos idées de montage pour votre Subsin Img00007200905290935
vos idées de montage pour votre Subsin Img00008200905290941
vos idées de montage pour votre Subsin Img00009200905290942
vos idées de montage pour votre Subsin Img00010200905290942
vos idées de montage pour votre Subsin Img00011200905290943
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:55

perso pour moi sa sera le triple, je le metrai en single speed (pour garder les derraileur pour le 9fr en cas de pepin) je mes lanti derralleur deviner ou Laughing , ainsi que la manette de transmition, sinon je pense juste changer la fourche , et metre le frein a disque avant a larriere est suprimer le frein avant, et surment un penture perso sur le cadre

vos idées de montage pour votre Subsin A2e3cf6e72357e6c9f9b3533007ed565
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:57

elle a quoi de plus cette fourche ??
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:11

solidité je presume et surtout a air donc on peux la rendre plus dure
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:26

drekdark a écrit:
solidité je presume et surtout a air donc on peux la rendre plus dure

ok tu pars sur le meme debattement ou tu l 'augmente un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:15

100mm, le meme que sur lautre, mais petetre que je l'abaisserais un peux a 80mm
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:31

drekdark a écrit:
100mm, le meme que sur lautre, mais petetre que je l'abaisserais un peux a 80mm


ca va te donné quoi de plus ??
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:07

de la rabaisser , plus de nervositer, vus quil y aura moins de debatement y aura moins de perte denergie dans la fourche (sa dois se voir avec seux qui on changer leur fourche pour un plus grand debatement, le velo est plus stable , mais pert en sansibilité

tout de meme je conte voirs celle d'origine se quelle donne, en en quat je la garde
pour se que sa interresse:
http://www.rst.com.tw/product.asp

la space a laire bonne en plus c'est la seul fourche de dirt avec des foureaux de 36mm
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
Invité
Invité




vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:10

A naughty, je vois pas l'interet de mettre des code sur un street dirt.. Shocked

En restant chez avid, des juicy serait plus adapter non? car les code sont des freins de fFR/DH..


sinon la xeno society a aussi des plongeurs de 36mm.. celle des subsin sera quelle RST?
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:32

zodd a écrit:
A naughty, je vois pas l'interet de mettre des code sur un street dirt.. Shocked

En restant chez avid, des juicy serait plus adapter non? car les code sont des freins de fFR/DH..


sinon la xeno society a aussi des plongeurs de 36mm.. celle des subsin sera quelle RST?


Salut Zodd

c'est sur que sur un street dirt tu vois aussi des mec avec un seul frein ou pas du tous de frein .
ce velo ne me servira pas qu'a faire que du street dirt en juillet je l emene dans les bois on verra ce que ca donnera
Je peux meme faire du 4x avec dkt utilisant deja un cadre subsin avec une autre fourche en 4x... ( je crois que c'est en phase de test ou autre )


Apres les code parce que je peux reglé le rapprochement des plaquette avec une molette a ma connaissance, il ny'a que les avid juicy 7 2009 qui dispose de cette molette et en 160 mm

Ils sont a 151 euro contre 146 pour les code alors bon je suis pas un grip sous mais ,si je peux avoir mieux pour moin cher en general je prends...



Pour la fourche du subsin ça sera la Fourche RST Launch 100 mm avec plongeurs et pivot acier Cr Mo 4130 qui n'est pas pareil que la Xeno Society
La Rst a des plongeur plus fin 32 mm contre 36 pour la Xeno ,dailleur les plongeurs et pivot sont en crmo 4130
La Society a juste un reglage du rebon tandis que la Rst est reglabe en rebond et en pre-contrainte puis la rst est en 100 mm de debattement contre 80 pour la society



voili voilou
si tu as d'autre question n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:37

Naughty a écrit:
zodd a écrit:
A naughty, je vois pas l'interet de mettre des code sur un street dirt.. Shocked

En restant chez avid, des juicy serait plus adapter non? car les code sont des freins de fFR/DH..


sinon la xeno society a aussi des plongeurs de 36mm.. celle des subsin sera quelle RST?
Pour la fourche du subsin ça sera la Fourche RST Launch 100 mm avec plongeurs et pivot acier Cr Mo 4130 qui n'est pas pareil que la Xeno Society
La Rst a des plongeur plus fin 32 mm contre 36 pour la Xeno ,dailleur les plongeurs et pivot sont en crmo 4130
La Society a juste un reglage du rebon tandis que la Rst est reglabe en rebond et en pre-contrainte puis la rst est en 100 mm de debattement contre 80 pour la society



voili voilou
si tu as d'autre question n'hesite pas

en dirt vos mieu avoir plus petit que trop de debatement, apres sa me parait bizard 32mm pour la lunch, c'est ma domain Shocked

apres se que je crais sur cette fourche c'est quelle soit trop souple
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:43

drekdark a écrit:
Naughty a écrit:
zodd a écrit:
A naughty, je vois pas l'interet de mettre des code sur un street dirt.. Shocked

En restant chez avid, des juicy serait plus adapter non? car les code sont des freins de fFR/DH..


sinon la xeno society a aussi des plongeurs de 36mm.. celle des subsin sera quelle RST?
Pour la fourche du subsin ça sera la Fourche RST Launch 100 mm avec plongeurs et pivot acier Cr Mo 4130 qui n'est pas pareil que la Xeno Society
La Rst a des plongeur plus fin 32 mm contre 36 pour la Xeno ,dailleur les plongeurs et pivot sont en crmo 4130
La Society a juste un reglage du rebon tandis que la Rst est reglabe en rebond et en pre-contrainte puis la rst est en 100 mm de debattement contre 80 pour la society



voili voilou
si tu as d'autre question n'hesite pas

en dirt vos mieu avoir plus petit que trop de debatement, apres sa me parait bizard 32mm pour la lunch, c'est ma domain Shocked

apres se que je crais sur cette fourche c'est quelle soit trop souple





en toute logique on devrai pas avoir trop de probleme vu qu'on a de possiblité de reglage pre- contrainte et rebond c'est la meme chose que pour les motos
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:02

jai eu une mouche rst ( 6.3) avec rebond et rebond Laughing , et bien sa se voiller pas, jespaire juste que celle si sera performente( je me suis un peux renseigné sur vttfreeride mais y a pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:08

drekdark a écrit:
jai eu une mouche rst ( 6.3) avec rebond et rebond Laughing , et bien sa se voiller pas, jespaire juste que celle si sera performente( je me suis un peux renseigné sur vttfreeride mais y a pas grand chose)


j'en sais pas trop a son sujet jdebute vraiment la dedans
ce que je peux t'apporte comme un information c'est que des riders pro on etait etonné de cette fourche
je pense donc qu'on a de bonne raison de pensé qu'on en sera satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:43

pour avoir eu un subsin double entre les mains mardi jpeu dire que le pneu avant et Big!! di cou c'est sur jle change pour un nps kenda signature ou alors un tioga fs 100


en photo le kenda npj signature et en suite le tioga
vos reaction sur ces pneu sont les bienvenu surtout sur le tioga que je ne connais pas


les photos :

vos idées de montage pour votre Subsin Kenda6


vos idées de montage pour votre Subsin 11571
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:46

moi perso
je mettrais en premier des disques en 160 mm hydraulique je sais pas trop lequel peut etre des hayes troker
puis la fourche surement aussi et la je verais bien une petite fox en 100 mm la blanche avec le logo bleu pour rester dans l'aspect du bike
mais bon je sais pas trop si elle s'adapte et si l'axe du moyen est le mm etc etc
puis surtout recouper de quelque cm le tube de selle et la sa devrait etre un bike qui a le style du gheto !!!
lol
polo
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:09

A Naughty, si tu veux aussi allez dans la foret je te déconseille de prendre des pneux de street (FS1OO ou NPJ) car pour peu que la terre soit humide tu seras sur une patinoire. A la limite il faudrait mieux que tu garde le kenda d'origine à l'avant.

Pour moi, ca sera le triple en 24 je vire la transmission que je fout sur un autre vélo, je le met en singlespeed, je coupe la tige de selle, j'enlève les freins d'origine et je mets un hayes nine à l'arrière (que j'ai en réserve).
Je changerai surement les pédales pour les rockrider freeride( que j'ai sur un autre vélo)
J'ai aussi une paire de roue en 26 avec des pneux tout terrains (maxxis highroller) pour la descente freeride.
Ensuite je vais surement changer les pièces au fur et à mesure des casses
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeJeu 9 Juil - 6:52

paulop57 a écrit:
A Naughty, si tu veux aussi allez dans la foret je te déconseille de prendre des pneux de street (FS1OO ou NPJ) car pour peu que la terre soit humide tu seras sur une patinoire. A la limite il faudrait mieux que tu garde le kenda d'origine à l'avant.

Pour moi, ca sera le triple en 24 je vire la transmission que je fout sur un autre vélo, je le met en singlespeed, je coupe la tige de selle, j'enlève les freins d'origine et je mets un hayes nine à l'arrière (que j'ai en réserve).
Je changerai surement les pédales pour les rockrider freeride( que j'ai sur un autre vélo)
J'ai aussi une paire de roue en 26 avec des pneux tout terrains (maxxis highroller) pour la descente freeride.
Ensuite je vais surement changer les pièces au fur et à mesure des casses



Paulop jme doute que jvai glissé avec des pneu pareils mais comme jvai utilisé mon velo a 95 % sur le bitume les 5 % restants ca me derange pas de faire du drift ca en sera que plus marrents

pour toutes les piece que vous aller montez une fois le montage fini ca vous derangerez de prendre quelque photo et de donnez vos impressions sur le velo avec vos nouvelle pieces dans les sections approprié ??
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:53

Naughty a écrit:

c'est sur que sur un street dirt tu vois aussi des mec avec un seul frein ou pas du tous de frein .
ce velo ne me servira pas qu'a faire que du street dirt en juillet je l emene dans les bois on verra ce que ca donnera
Je peux meme faire du 4x avec dkt utilisant deja un cadre subsin avec une autre fourche en 4x... ( je crois que c'est en phase de test ou autre )


c'est pour ca que je t'ai conseillé de garder tes pneux je pensais que tu aller faire beaucoup de terre!
sinon je vais prendre des photos des pièces que je vais monté mais je l'aurai que le 27 juillet car avant je parts en vacances
donc bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:57

y a pas de soucis Wink

Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:03

ouahh polo tu veux mettre une fox?? tu veux faire du 4CROSS?? fait gaffe au prix, car d'occas' elle vaut déjà le prix du spad, voire beaucoup plus!! c'est ça fox: tu paye cher mais tu revends aussi cher !! si tu mets la fox tu me fera test!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:49

AXELITO-31 a écrit:
ouahh polo tu veux mettre une fox?? tu veux faire du 4CROSS?? fait gaffe au prix, car d'occas' elle vaut déjà le prix du spad, voire beaucoup plus!! c'est ça fox: tu paye cher mais tu revends aussi cher !! si tu mets la fox tu me fera test!!!!


Des photo de la fourche ??,
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:31

j'ai vu une fox 36 rabaissé en 75mm avec une roue avant DMR à vendre 300 euros si ca intéresse
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:15

j'ai dit sa j'ai rien dit lol
je parlais question esthétique et classe quoi avec un bike blanc et bleu une fourche fox blanche avec le logo bleu mais bon lol
non franchement comme fourche je sais pas trop pour le moment, garder la rst mais plus tard pourquoi pas un dirt jumper ou une rock shox en 100 mm
on veras pour le moment jme concentre sur le bike et les protecs surtout !!!
polo
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:28

une fox tu veux ??? Shocked
tu sais le prix que sa vaut une fox ? Laughing
allé fox d'occaz tu t'en sort pour 350 euro c'est une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos idées de montage pour votre Subsin Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos idées de montage pour votre Subsin
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage Tubeless sur Subsin
» Remarque et améliorations pour le subsin
» Conseil pour achat Subsin
» Help pour subsin double
» Conseil pour mon subsin triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: