6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspvos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 vos idées de montage pour votre Subsin

Aller en bas 
+37
NightFury
nikkorider
guigui51
Kyzere
rider35
ben2709
Rider-78
relatooships
ArSoU
Paul_du_57
Xtrem-78
Subsin55
flavou
Gonzo_82
templar95
vallou7
Teckni-Vale46
kwentin
Baz
Kant1du60
Ambilight
powlo
vasco45
Linkin Park13
Benbenaut
jose
Tyger
joule
Schecter
Enzo
YAYA
jho-la-moule
AXELITO-31
paulop57
polo
drekdark
Naughty
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Paul_du_57

Paul_du_57


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Boulay - Moselle 57220
Vélo : Subsin Triple 24"
Date d'inscription : 17/11/2009

vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:09

Sur la fiche d'info de la Marzocchi Dirt Jumper 3 2009 de ProBikeShop il est marqué qu'elle supporte du 200mm .....
http://www.probikeshop.fr/destockage-marzocchi-fourche-dirt-jumper-3-2009-9mm/22644.html
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-the-riider.skyrock.com/
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:12

Tristan a écrit:
Mon gars tu t'emballes tout seul pour rien mec, mon 180 je croyais recevoir un 160 et non un 180. 180 en street ca ne sert a rien et je le sais. Je l'ai même dit. Maintenant je te dis que ca passe en 180 ca passe et c'est tout.

Aller colle moi un avertissement ou un ban', j'ai bien mérité ma fessé Wink

non mais je m'emballe pas, si toi tu reçois une piece qui ne correspond pas a celle que tu veux ,que tu la monte en annulant par la meme ocasion la garantie de ton vélo c'est toi que ça regarde. maintenant si vous voulez a tous prix monté du 180 n'en parlez pas ici et je continue a dire que c'est 160mm maxi

me chauffe pas trop mec tu pourrai avoir de drole de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:14

Je comprend bien qu'il faut fixer une limite. Bref ! Et sinon les menaces mousseuses c'est pas mon truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:18

La différence n'est pas flagrante sur un VTT entre 180 et 160 mm. Mais je parle de VTT en général
toutefois la question n'est pas là.
Même si chaque produit dispose d'un seuil de tolérance (203 pour la fourche seule), la combinaison des produits et l'utilisation du produit fini amène à réaliser des batteries de tests.
Batteries de tests qui délivrent des préconisation et des limitations d'usage pour ne pas se retrouver en danger.

Outre le fait que vous faites ce que vous voulez avec vos vélos pensez bien qu'il y va d'abord de votre sécurité et celle des autres.
Aussi nous ne pouvons vous conseiller d'être aux limites du produit, car si pour certains, il n'y aura aucun dommage constaté, pour d'autres cela peut amener à des conclusions catastrophiques.
A ce titre nous souhaitons simplement que chacun respecte les règles qui s'appliquent au plus grand nombre, et ne tenons pas à être responsables car une personne a lu sur notre forum que l'on pouvait faire n'importe quoi et monter n'importe quoi sur son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:10

Ensuite, la taille du disque joue assez peu sur la puissance du freinage, mais énormément sur la chauffe. Quand ca chauffe trop ca freine moins, avec des gros disques ca chauffe moins. Ensuite, l'effort exercé est quand même plus important, sans rentrer dans du trop technique,c'est parce que la force du freinage est exercée plus loin de l'axe. Ensuite je doute que l'effet soit vraiment important sur un cadre, d'un autre côté ca doit jouer un minimum quand même (je parle bien d'un frein à disque à l'avant l'arrière ca joue énormément). Mais Par contre ca joue beaucoup sur la fourche (d'où les limitations) et sur les moyeux (principalement l'axe, risque de décentrage constaté quelque fois), par exemple certains du forum parle de problème avec des 203 mm sur de l'axe de 9mm. Donc moi je conseillerai de ne pas mettre de 180mm sur de l'axe de 9mm, que du 15mm et du 20mm...

Enfin tout ca pour finir par dire que sur un dirt, à part si tu fait des grosses descentes de petit fous (et alors tu n'as pas le vélo adapté), ben le mieux c'est 160mm 140mm voire encore mieux pas de frein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin   vos idées de montage pour votre Subsin - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos idées de montage pour votre Subsin
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» montage Tubeless sur Subsin
» Montage frein hydraulic arrière Subsin triple
» Subsin Klassic pour le dirt ?
» Remarque et améliorations pour le subsin
» Conseil pour achat Subsin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: