6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspTransmi Subsun Double Evo  Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transmi Subsun Double Evo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antoine21

antoine21


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Blaton (Hainaut,Belgique)
Vélo : Qbike XC1


Date d'inscription : 06/10/2010

Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:32

Salut ,

Je voudrais savoir 2/3 trucs , un subsin double Evo me plairait bien pour aller au bois , il y en a 3 +/- pres de cher moi ( de bois ) 2 avec des petites bosse et un avec des bosses plus baleze mais en general c'est des saut pas plus de 50 cm mais surtout des parties rapide Twisted Evil

Mais comme j'ai un Xc et que j'exploite quasiment que mon 2eme plateau et presque toute mes vitesses arriere , je vais galerer en single speed non ? Ca mouline plutot dur ou alors facilement ? C'est possible de changer de pignon ( pas la courone ) ? Car dans les bois je vais pas vous l'apprendre ca monte fort et quand ca descent faut bien mouliner pour prendre de la vitesse ... On peut y ajouter un derrailleur arriere , mais c'est quasiment sur que je vais l'exploser bounce

Donc je compte sur vous pour me donner vous impression sur le Single Speed Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gauthiersubtriple

gauthiersubtriple


Nombre de messages : 2248
Age : 29
Localisation : Amiens / Somme / Picardie
Vélo : Octane one void 3.0 2011
Date d'inscription : 11/11/2010

Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Re: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:48

Sur le subsin c'est du 28/13 et c'est un bon compromis sa monte bien sa mouline un poils sur la route mais c'est bien convenable Wink
Pour le changement de pignon il y a moyen mais pas en dessous de 12t Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthier.thiebault
antoine21

antoine21


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Blaton (Hainaut,Belgique)
Vélo : Qbike XC1


Date d'inscription : 06/10/2010

Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Re: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:52

Ok merci bien

Au pire je m'habituerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Transmi Subsun Double Evo  Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Transmi Subsun Double Evo  Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Re: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:54

gauthiersubtriple a écrit:
Sur le subsin c'est du 28/13 et c'est un bon compromis sa monte bien sa mouline un poils sur la route mais c'est bien convenable Wink
Pour le changement de pignon il y a moyen mais pas en dessous de 12t Very Happy
avec un pignon de 11 provenant d'une cassette et une chaine 8 vitesse, ca roule impec' avec une couronne en 26T, pas trop dur en monter et mouline pas trop sur le plat Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine21

antoine21


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Blaton (Hainaut,Belgique)
Vélo : Qbike XC1


Date d'inscription : 06/10/2010

Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Re: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:58

Ok donc si ca ne me convient pas je vais devoir tester plusieur combinaison ...

Comme j'ai dit je veux pas galerer a monter et pas me peter la tronche en descente parcque je pedale trop vite Laughing je vais aussi voir ce que j'utilise et comparer avec mon Xc
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Transmi Subsun Double Evo  Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Transmi Subsun Double Evo  Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Re: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:04

c'est exactement ca, faut essayer pour trouver le bon compromis, tout le monde n'a pas les mêmes jambes ou la même forme physique...
c'est une histoire de gout et de besoin quoi
Revenir en haut Aller en bas
antoine21

antoine21


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Blaton (Hainaut,Belgique)
Vélo : Qbike XC1


Date d'inscription : 06/10/2010

Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Re: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:06

Oui voila , comme je commence a pedaler plutot fort , je pensse que je vais devoir augmenter un peu mais je verrais , peu etre que le poid de velo compenseras un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilepoil




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : PO
Vélo : Subsin double & VTT
Date d'inscription : 06/09/2013

Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Re: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:10

antoine21 a écrit:
Salut ,

Je voudrais savoir 2/3 trucs , un subsin double Evo me plairait bien pour aller au bois , il y en a 3 +/- pres de cher moi ( de bois ) 2 avec des petites bosse et un avec des bosses plus baleze mais en general c'est des saut pas plus de 50 cm mais surtout des parties rapide  Twisted Evil  

Mais comme j'ai un Xc et que j'exploite quasiment que mon 2eme plateau et presque toute mes vitesses arriere , je vais galerer en single speed non ? Ca mouline plutot dur ou alors facilement ? C'est possible de changer de pignon ( pas la courone ) ? Car dans les bois je vais pas vous l'apprendre ca monte fort et quand ca descent faut bien mouliner pour prendre de la vitesse ... On peut y ajouter un derrailleur arriere , mais c'est quasiment sur que je vais l'exploser  bounce

Donc je compte sur vous pour me donner vous impression sur le Single Speed Wink

Merci d'avance
Vu que tu dis que tu utilises tout tes pignons, c'est que tu as quand meme de sacrées montées et descentes dans tes bois... (meme si tu ne touches pas au plateaux)

Franchement tu vas galérer en single speed!
moi sur mon Subsin double j'ai envie de monter une cassette arriere car justement j'en chie trop dès que çà monte un tout petit peu sur de longues distances (le probleme est surtout sur la distance, si les montées et descentes sont sur seulement quelques metres çà va).
idem quand çà descent bien çà sert à rien de pédaler, je n'entraine meme pas les roues, je pedale dans le vide mais là il faut une sacré descente quand meme (moi c'etait sur piste cyclable cette descente, en foret c'est pas dit que tu ai des descentes qui roulent autant).
Mais bon dès que çà monte c'est l'horeur.

Par contre sur du plat ou quasi plat je trouve que le 28/13 va tres bien mais à mon avis dans ta forêt çà va pas le faire...

fait le test sur ton XC: essaie de faire tout ton parcours sans changer une seule vitesse...
si tu veux pousser le test encore plus loin, selectionne un rapport qui te donne la meme demultiplication que du 28/13...
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Re: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitimeMar 1 Oct - 8:30

l'usage du SS est destiné à quelques initiés et surtout orienté sur des pratiques spécifiques

Le SS ne peut être utilisé que sur des semi rigide ou tout rigide.
Il sera utilisé pour faire de la ville pour les coursier
Il sera utilisé pour du Dirt ou du BMX
Il sera utilisé pour faire de la piste

Dans tous les cas, un usage modulaire n'est pas envisageable.
partir à vélo, faire 20Km pour ensuite faire du dirt ou de la piste c'est pas possible. il faut mettre le vélo dans le coffre ou avoir à parcourir de petites distance pour se rendre sur son spot.

le VTT en SS c'est différent, il faut trouver le bon ratio qui te permet d'attaquer tous les dénivelés. On ne cherche pas la performance sur le plat (la vitesse pure) mais plutôt l'allègement de la monture, la simplicité d'utilisation.


Pour ma part et c'est le montage que je fais sur mon sobre je part en mono plateau mais avec une cassette assez large pour attaquer les raidillons et les rouler convenablement sur le plat sans pouvoir faire du 40Km/h...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmi Subsun Double Evo  Empty
MessageSujet: Re: Transmi Subsun Double Evo    Transmi Subsun Double Evo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmi Subsun Double Evo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche double t
» Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple
» anti d sur double
» Potence for double
» pedalier subsin double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Transmission [Subsin]-
Sauter vers: