| Transmi Subsun Double Evo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine21
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : Blaton (Hainaut,Belgique) Vélo : Qbike XC1
Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Transmi Subsun Double Evo Dim 2 Oct - 10:32 | |
| Salut , Je voudrais savoir 2/3 trucs , un subsin double Evo me plairait bien pour aller au bois , il y en a 3 +/- pres de cher moi ( de bois ) 2 avec des petites bosse et un avec des bosses plus baleze mais en general c'est des saut pas plus de 50 cm mais surtout des parties rapide Mais comme j'ai un Xc et que j'exploite quasiment que mon 2eme plateau et presque toute mes vitesses arriere , je vais galerer en single speed non ? Ca mouline plutot dur ou alors facilement ? C'est possible de changer de pignon ( pas la courone ) ? Car dans les bois je vais pas vous l'apprendre ca monte fort et quand ca descent faut bien mouliner pour prendre de la vitesse ... On peut y ajouter un derrailleur arriere , mais c'est quasiment sur que je vais l'exploser Donc je compte sur vous pour me donner vous impression sur le Single Speed Merci d'avance | |
|
| |
gauthiersubtriple
Nombre de messages : 2248 Age : 29 Localisation : Amiens / Somme / Picardie Vélo : Octane one void 3.0 2011 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Transmi Subsun Double Evo Dim 2 Oct - 10:48 | |
| Sur le subsin c'est du 28/13 et c'est un bon compromis sa monte bien sa mouline un poils sur la route mais c'est bien convenable Pour le changement de pignon il y a moyen mais pas en dessous de 12t | |
|
| |
antoine21
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : Blaton (Hainaut,Belgique) Vélo : Qbike XC1
Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Transmi Subsun Double Evo Dim 2 Oct - 10:52 | |
| Ok merci bien Au pire je m'habituerais | |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Transmi Subsun Double Evo Dim 2 Oct - 10:54 | |
| | |
|
| |
antoine21
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : Blaton (Hainaut,Belgique) Vélo : Qbike XC1
Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Transmi Subsun Double Evo Dim 2 Oct - 10:58 | |
| Ok donc si ca ne me convient pas je vais devoir tester plusieur combinaison ... Comme j'ai dit je veux pas galerer a monter et pas me peter la tronche en descente parcque je pedale trop vite je vais aussi voir ce que j'utilise et comparer avec mon Xc | |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Transmi Subsun Double Evo Dim 2 Oct - 11:04 | |
| c'est exactement ca, faut essayer pour trouver le bon compromis, tout le monde n'a pas les mêmes jambes ou la même forme physique... c'est une histoire de gout et de besoin quoi | |
|
| |
antoine21
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : Blaton (Hainaut,Belgique) Vélo : Qbike XC1
Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Transmi Subsun Double Evo Dim 2 Oct - 11:06 | |
| Oui voila , comme je commence a pedaler plutot fort , je pensse que je vais devoir augmenter un peu mais je verrais , peu etre que le poid de velo compenseras un peu ... | |
|
| |
Pilepoil
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : PO Vélo : Subsin double & VTT Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Transmi Subsun Double Evo Lun 30 Sep - 13:10 | |
| - antoine21 a écrit:
- Salut ,
Je voudrais savoir 2/3 trucs , un subsin double Evo me plairait bien pour aller au bois , il y en a 3 +/- pres de cher moi ( de bois ) 2 avec des petites bosse et un avec des bosses plus baleze mais en general c'est des saut pas plus de 50 cm mais surtout des parties rapide
Mais comme j'ai un Xc et que j'exploite quasiment que mon 2eme plateau et presque toute mes vitesses arriere , je vais galerer en single speed non ? Ca mouline plutot dur ou alors facilement ? C'est possible de changer de pignon ( pas la courone ) ? Car dans les bois je vais pas vous l'apprendre ca monte fort et quand ca descent faut bien mouliner pour prendre de la vitesse ... On peut y ajouter un derrailleur arriere , mais c'est quasiment sur que je vais l'exploser
Donc je compte sur vous pour me donner vous impression sur le Single Speed
Merci d'avance Vu que tu dis que tu utilises tout tes pignons, c'est que tu as quand meme de sacrées montées et descentes dans tes bois... (meme si tu ne touches pas au plateaux) Franchement tu vas galérer en single speed! moi sur mon Subsin double j'ai envie de monter une cassette arriere car justement j'en chie trop dès que çà monte un tout petit peu sur de longues distances (le probleme est surtout sur la distance, si les montées et descentes sont sur seulement quelques metres çà va). idem quand çà descent bien çà sert à rien de pédaler, je n'entraine meme pas les roues, je pedale dans le vide mais là il faut une sacré descente quand meme (moi c'etait sur piste cyclable cette descente, en foret c'est pas dit que tu ai des descentes qui roulent autant). Mais bon dès que çà monte c'est l'horeur. Par contre sur du plat ou quasi plat je trouve que le 28/13 va tres bien mais à mon avis dans ta forêt çà va pas le faire... fait le test sur ton XC: essaie de faire tout ton parcours sans changer une seule vitesse... si tu veux pousser le test encore plus loin, selectionne un rapport qui te donne la meme demultiplication que du 28/13... | |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 49 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Transmi Subsun Double Evo Mar 1 Oct - 8:30 | |
| l'usage du SS est destiné à quelques initiés et surtout orienté sur des pratiques spécifiques
Le SS ne peut être utilisé que sur des semi rigide ou tout rigide. Il sera utilisé pour faire de la ville pour les coursier Il sera utilisé pour du Dirt ou du BMX Il sera utilisé pour faire de la piste
Dans tous les cas, un usage modulaire n'est pas envisageable. partir à vélo, faire 20Km pour ensuite faire du dirt ou de la piste c'est pas possible. il faut mettre le vélo dans le coffre ou avoir à parcourir de petites distance pour se rendre sur son spot.
le VTT en SS c'est différent, il faut trouver le bon ratio qui te permet d'attaquer tous les dénivelés. On ne cherche pas la performance sur le plat (la vitesse pure) mais plutôt l'allègement de la monture, la simplicité d'utilisation.
Pour ma part et c'est le montage que je fais sur mon sobre je part en mono plateau mais avec une cassette assez large pour attaquer les raidillons et les rouler convenablement sur le plat sans pouvoir faire du 40Km/h...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transmi Subsun Double Evo | |
| |
|
| |
| Transmi Subsun Double Evo | |
|