6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsppedalier subsin double Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pedalier subsin double

Aller en bas 
+13
kwentin
guigui51
polo
ArSoU
Kant1du60
YAYA
jho-la-moule
Naughty
jerome59
Troll
iRyuk
Gonzo_82
flavou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flavou

flavou


Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : connaux (GARD)
Vélo : subsin double
BMX Decathlon street life 4.2
Date d'inscription : 28/01/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:47

je voulais savoir si on pouvais mettre un pedalier de bmx sur le subsin double?
ou peux on trouvé des roulement? sur crc il y en a?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://inky-slopstyle.skyrock.com/
Gonzo_82

Gonzo_82


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Caussade
Vélo : Mutant Evolution
Date d'inscription : 24/10/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:00

oui tu peux mettre un pédalier de bmx
tu n'es pas obligé de remplacer tes roulement si tu change de pédalier
mais tu peux en trouvé sur crc, east pro shop, unleaded tu as le choix il te faut des roulement MID
Revenir en haut Aller en bas
flavou

flavou


Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : connaux (GARD)
Vélo : subsin double
BMX Decathlon street life 4.2
Date d'inscription : 28/01/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:07

ok merci
parceque ce matin on a reussi a demonté les roulements du pedalier et on c'est rendu conte qu'ils était mort ><
Revenir en haut Aller en bas
http://inky-slopstyle.skyrock.com/
iRyuk

iRyuk


Nombre de messages : 646
Age : 29
Localisation : Metz
Vélo : Mon fr6 en cours de modifs

Subsin Triple perso

Fixie Poulidor

Décathlon 5.2
Date d'inscription : 27/09/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:51

flavou a écrit:
ok merci
parceque ce matin on a reussi a demonté les roulements du pedalier et on c'est rendu conte qu'ils était mort ><

Si tu peux faire un tuto pour démonter le pédalier ça serai good pedalier subsin double Icon_wink
Merci pour moi pedalier subsin double Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Troll




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:07

+1 pour le tuto Smile .

Je viens de faire l'acquisition d'un subsin double et les roulements sont H.S. a mon avis. Le pédalier est très dur, alors je l'ai entièrement démonté pour voir ou sa coince et je m'aperçois que les roulement sont très très dur a tourné. Le problème viens donc très certainement de ces derniers. Mais je ne sais pas comment les extraire. Alors si quelqu'un avait l'amabilité de m'indiquer la démarche a suivre, je le remercie par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:27

pour faire sortir les roulement faut les chasser par l'intérieur

je vais essayer d'expliquer clairement

une fois le pédalier sorti ainsi que l'axe on se retrouve donc juste les 2 roulement

pour en sortir un, vous prenez par exemple une clé btr assez grosse ( qui passe dans le roulement et assez pour bien pouvoir prendre appuie) que vous passer d'un coté dans le roulement pour taper sur l'autre par l'intérieur donc

donc vous tapez sur plusieurs point du roulement, n'hésitez pas a taper et si en + il sont naze pas trop d'inquiétude , une fois le premier sorti ben la on peux prendre quelque chose de + gros pour taper sur le 2eme, sa sera que + facile Wink ou garder sa clé ou l'outil précédemment utiliser

j'espère avoir étais assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Troll




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:37

Merci Beaucoup pour la rapidité de la réponse!

Mais mon acharnement a payé encore plus vite Very Happy , J'ai réussit peu de temps après avoir posté cette après midi ! Je les ai chassé par l'intérieur avec une clé a pipe de 8...

Effectivement j'ai du bien bourriné pour les sortir (beaucoup trop a mon gout). Et la surprise, les roulement tourne impeccablement bien une fois hors du cadre...

Donc gros moment de doute pour moi, je me rends chez Slidebox ( Spéciale dédicace a leur super vendeur que je remercie d'ailleurs) avec l'intention de changer le MID complet, bien que mes roulement me paraissent encore en bon état. Je lui explique le truc, que une fois dans le cadre pas moyen de faire tourné les roulement, ils paraissent comme grippés , il me donne le nouveau kit MID (25euros) et dans un moment d'excès (positif hein) de professionnalisme me confirme que mes roulement ne sont pas en cause a son avis, et me tends une paire de roulements neuf R12 2RS (identique a ceux d'origine) en me précisant d'essayé déjà avec ceux la pour dépanné et évité d'acheter un nouveau kit MID dans le vent. Il me confirme également ce que je pensai: le probleme pourrait venir d'une trop forte pression (contrainte) sur le roulement du boitier du cadre. Il me conseille donc de vérifier avec ses roulement neufs si ils ripent une fois dans le cadre.
30min plus tard je m'exécute, et manque de bol, les nouveaux roulements sont tout aussi dur une fois dans le cadre. je galère a nouveau pour les sortir, et la sérieux je commence a voir rouge Evil or Very Mad .
J'ai donc sorti la Dremmel Laughing !Et c'est partis pour 30 min de rectifiage intensif !!!
Et comme par magie, les roulement sont beaucoup plus facile a mettre en place et a extraire, et le pédalier tourne enfin correctement!!

Maintenant la question que je me pose, comment cela a t il pu arriver? Mauvais usinage? Quelqu'un aurait il une idée d'où peut provenir ce probleme??
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:25

il y avais de la peinture dans le boitier ?

sinon un mauvais usinage me parais bizarre

après la température peuvent joué mais c'est étrange tout de même cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Troll




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:44

Oui d'un coté il y'avait des projections (fines) de peinture, mais surtout les orifices semblaient être légèrement ovalisé, ce n'était pas très important a l'oeil de plus je n'avais pas de pied a coulisse pour valider objectivement mes observations, mais en plaçant le roulement devant le cadre j'ai eu l'impression qu'il y'avait une compression du roulement par endroit. (comme si le tube était écrasé, je ne sais pas si c'est clair)

Et enfin, au niveau de l'épaulement contre lequel repose le roulement : il semble y avoir trop de matière, je m'explique(et la, a mon avis personne va réussir a comprendre ce que j'aimerai décrire...): l'épaulement devrait présenter une arête vive, ou au moins légèrement arrondis dans l'angle sur le tiers de la hauteur, hors la, le décrochement était en quart de cercle, un rayon complet, de sorte que le roulement une fois a sa place n'était pas en buté, a moins de le contraindre, et c'est de la d'où venait une partie du probleme a mon avis. Maintenant ce n'est que des suppositions. J'ai finis de remonter entièrement mon pédalier, il tourne parfaitement, il est totalement libre.

Demain je teste, afin de voir si je n'ai pas ruiné le cadre clown .
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:01

j'ai compris ton histoire avec l'épaulement effectivement cela ne dois pas être de telle sorte

pour le boitier il aurais fallu une grosse contraire pour " ovaliser" si sa n'est pas un défaut d'origine

en même temps, si un roulement et mal placé pour le montage sa peux déformé légèrement le cadre ce cette sorte

pour moi si sa n'est pas un défaut d'utilisation, c'est tout simplement que les roulement on été introduit légèrement de biais ( si en + c'est monter sous presse la pression et importante) causant ainsi ce problème

ce n'est qu'une hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:43

les roulements de pedalier du subsin sont deja mort ??
Photo stp j'aimerai bien voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Troll




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:17

Bonjour Naughty,

Non tu n'a pas compris, les roulements ne sont pas mort. Ils sont légèrement grippé ( rien de méchant sa tourne quand même), mais ils tournent uniquement lorsqu'ils ne sont pas dans le cadre. Une fois installé ça ne tourne plus du tout. Ils sont littéralement bloqué. Ou alors il faut poussé bien fort sur le pédalier qui n'est pas libre du tout.

En fait, le probleme semblait venir d'une compression trop importante des parois du boitier du cadre sur les roulements se qui les déformait et du coup altérait leur fonctionnement, l'origine du probleme m'échappe encore: un défaut d'usinage ? Une tôle monumentale qui aurait déformer le cadre au point d'ovaliser le boitier de pédalier??

Mon plus gros probleme c'est le fait que je ne connais pas l'historique de ce vélo ( je rappelle que c'est un Subsin d'occasion)... Donc pas moyen de savoir si le probleme était déjà présent lors de l'achat. Parce que franchement j'avais jamais vu un pédalier aussi dur..

edit: mais je suis un peu idiot, ta réponse ne m'était peu être pas destiné, mais a Flavou, n'empêche qu'avant de changer tes roulements Flavou, a ta place je vérifierai d'abord si tu n'a pas le même probleme que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:01

Troll a écrit:
Bonjour Naughty,

Non tu n'a pas compris, les roulements ne sont pas mort. Ils sont légèrement grippé ( rien de méchant sa tourne quand même), mais ils tournent uniquement lorsqu'ils ne sont pas dans le cadre. Une fois installé ça ne tourne plus du tout. Ils sont littéralement bloqué. Ou alors il faut poussé bien fort sur le pédalier qui n'est pas libre du tout.

En fait, le probleme semblait venir d'une compression trop importante des parois du boitier du cadre sur les roulements se qui les déformait et du coup altérait leur fonctionnement, l'origine du probleme m'échappe encore: un défaut d'usinage ? Une tôle monumentale qui aurait déformer le cadre au point d'ovaliser le boitier de pédalier??

Mon plus gros probleme c'est le fait que je ne connais pas l'historique de ce vélo ( je rappelle que c'est un Subsin d'occasion)... Donc pas moyen de savoir si le probleme était déjà présent lors de l'achat. Parce que franchement j'avais jamais vu un pédalier aussi dur..

edit: mais je suis un peu idiot, ta réponse ne m'était peu être pas destiné, mais a Flavou, n'empêche qu'avant de changer tes roulements Flavou, a ta place je vérifierai d'abord si tu n'a pas le même probleme que moi.


Salut Troll

T'inquiete c'est pas grave, pour le roulement si il est dans cette état la c'est bien a cause de ceux que tu as expliqué dans ta réponse a voir si l'ancien proprio avait demonté le pedalier ou pas je sais que decat fut un temps serré trop fort les roulements pour les changé rapidements =$$
par contre pour le grippage je sais que l'eau a tendance a rentré dans le boitier de pedalier faudré essayé de placé un joint pour faire une etancheité
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeDim 20 Juin - 7:04

quelqun aurait le prix du pedalier du subsin double ?
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:36

biker-tanguy a écrit:
quelqun aurait le prix du pedalier du subsin double ?
perso non un ptit coup de tel a decat est c'est reglé en plus tu pourra nous le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA


Nombre de messages : 330
Age : 30
Localisation : DIJON
Vélo : SUBSIN DOUBLE
Date d'inscription : 23/07/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:12

bon bah demain changement de mes roulements de pédalier chez DKT car ils sont tous grippés


Dernière édition par YAYA le Ven 23 Juil - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:16

Perso je les trouve vraiment de mauvaise qualité ... J'en suis à mes 3èmes et ils regrincent déjà Rolling Eyes Dès que je peux, enfin que j'aurais un peu de fric à lâcher dedans, je les change ...
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA


Nombre de messages : 330
Age : 30
Localisation : DIJON
Vélo : SUBSIN DOUBLE
Date d'inscription : 23/07/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:44

tu as bien raison et dit moi ils passent en garantie Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ArSoU

ArSoU


Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : Nancy & Mulhouse
Vélo : Ragley Blue Pig
Yeti ASR-7
Date d'inscription : 23/07/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:14

En même temps pour le prix du vélo on ne peut pas avoir des miracles Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:26

bon alors pour l'histoire des roulement qui grince !
les gars WD40 c'est magique !!
alors ton histoire tu tube ovale sa me parait bizare
peut etre que le mec a fait une recep de grosse brute
aprés je vois pas trop
si tu veut le vérifié il faudrais trouver le moyen d'aller voir dans une usine si il peuvent essaye de mettre une cale etalon cylindrique
(un cylindre avec une cotation trés trés précise pour verifier les bonne cotation d'une piéce usiné )
et que l'épaulement sois en congé ( ce que tu explique: un arc de cercle ) ou droit
sa changeras pas grand chose , si les roulement "touche" la matiére ils sont arreter en translation donc aucun probleme de ce coté la
parce que c'est tout ce qu'on demande .
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:19

YAYA a écrit:
tu as bien raison et dit moi ils passent en garantie Question Question Question

C'est toujours passé en garantie pour ma part, pas de soucis de ce côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA


Nombre de messages : 330
Age : 30
Localisation : DIJON
Vélo : SUBSIN DOUBLE
Date d'inscription : 23/07/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:48

c'est tout bon passé en garantie
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:51

ArSoU a écrit:
En même temps pour le prix du vélo on ne peut pas avoir des miracles Smile

en meme temps pour dire ça bah tu pouvais te taire !!
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:53

Naughty a écrit:
ArSoU a écrit:
En même temps pour le prix du vélo on ne peut pas avoir des miracles Smile

en meme temps pour dire ça bah tu pouvais te taire !!


il n'a dis sa méchamment, pas besoin d'être désagréable

il voulais simplement dire que au prix du vélo, les roulement ne peuvent pas être top , mais ce n'est pas un mauvais vélo pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
ArSoU

ArSoU


Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : Nancy & Mulhouse
Vélo : Ragley Blue Pig
Yeti ASR-7
Date d'inscription : 23/07/2010

pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:24

jerome59 a écrit:
Naughty a écrit:
ArSoU a écrit:
En même temps pour le prix du vélo on ne peut pas avoir des miracles Smile

en meme temps pour dire ça bah tu pouvais te taire !!


il n'a dis sa méchamment, pas besoin d'être désagréable

il voulais simplement dire que au prix du vélo, les roulement ne peuvent pas être top , mais ce n'est pas un mauvais vélo pour le coup

Voilà tu m'as très bien compris Jerome Wink

Si tu aurais lu plus haut Naughty tu aurais peut-être compris pourquoi j'ai fait cette réflexion qui était certainement plus utile que la tien . (Moi aussi je peux la jouer désagréable alors joue pas ce petit jeu avec moi. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedalier subsin double Empty
MessageSujet: Re: pedalier subsin double   pedalier subsin double Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pedalier subsin double
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme rencontré sur Subsin Double
» roulement pedalier Subsin fainénant
» Album Photo Des Subsin Double et Subsin Triple
» Les Selles Subsin Double et Subsin Triple
» pedalier subsin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Transmission [Subsin]-
Sauter vers: