6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspChoix de fourche? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Choix de fourche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtruckus

gtruckus


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : ROUEN
Vélo : gt ruckus
centurion no pogo
Date d'inscription : 13/08/2011

Choix de fourche? Empty
MessageSujet: Choix de fourche?   Choix de fourche? Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:52

Bonjour

comme j'envisage à Noel d'upgrader ce subsin je commence à me rencarder sur les fourches en occasion:
donc mes choix se porte vers:
marzo DJ1/2
rock shox argyle, tora, Duke ou Recon
MAnitou minute.
peut etre society mais je trouve que c'est vendu tres cher en occaz et on parle de probleme de fiabilité

à vous de commenter les 5 choix pour l'instant je ne connais pas bien la recon ni la minute je sais juste qu'elle est montée sur le chase de chez cannondale


Dernière édition par gtruckus le Lun 24 Oct - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Choix de fourche? Empty
MessageSujet: Re: Choix de fourche?   Choix de fourche? Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:57

Marzo DJ1 et 2 ça c'est du bon, ensuite RS Argyle de même, Society Xeno Jump la même, et aussi Manitou Circus Wink

En revanche, RS Recon et Manitou Minute, ce sont des fourches de XC ça, donc vaut mieux pas en dirt, à moins d'être super clean ( et encore, ceux qui ont des fourches de XC, elles sont en axe de 20 -> Tora, Reba ... )
Revenir en haut Aller en bas
gtruckus

gtruckus


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : ROUEN
Vélo : gt ruckus
centurion no pogo
Date d'inscription : 13/08/2011

Choix de fourche? Empty
MessageSujet: Re: Choix de fourche?   Choix de fourche? Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:15

Kant1du60 a écrit:
Marzo DJ1 et 2 ça c'est du bon, ensuite RS Argyle de même, Society Xeno Jump la même, et aussi Manitou Circus Wink

En revanche, RS Recon et Manitou Minute, ce sont des fourches de XC ça, donc vaut mieux pas en dirt, à moins d'être super clean ( et encore, ceux qui ont des fourches de XC, elles sont en axe de 20 -> Tora, Reba ... )

Sauf que je fais pas de dirt (enfin en tout cas pas des sauts de 3m de haut) ca serait plus usage street.
Mon but c'est de gagner du poids en gardant une certaine rigidité(dans la mesure du possible) Wink

petit precision: axe de 9 pas de 20mm

sinon dans les vieilles fourches les bomber étaient bonnes pour s'amuser?
Revenir en haut Aller en bas
gauthiersubtriple

gauthiersubtriple


Nombre de messages : 2248
Age : 29
Localisation : Amiens / Somme / Picardie
Vélo : Octane one void 3.0 2011
Date d'inscription : 11/11/2010

Choix de fourche? Empty
MessageSujet: Re: Choix de fourche?   Choix de fourche? Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:06

Pour du street bien propre tu peux prendre une reba ou recon sinon les dj 1 et 2 sont très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthier.thiebault
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Choix de fourche? Empty
MessageSujet: Re: Choix de fourche?   Choix de fourche? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:20

Bah les vieilles fourches, ça risque d'être un peu galère pour un entretien de nos jours ( trouver des pièces détachées ), donc mieux vaut se tourner vers du récent !

Et justement en street, les tensions exercées seront encore plus forte qu'en dirt, donc les petites fourches de XC, pas sûr qu'elles tiennent très longtemps ! En street fourche suspendue, tout les streeters sont en axe de 20, et sinon ceux en axe de 10, ce sont ceux en fourche rigide !
Revenir en haut Aller en bas
gtruckus

gtruckus


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : ROUEN
Vélo : gt ruckus
centurion no pogo
Date d'inscription : 13/08/2011

Choix de fourche? Empty
MessageSujet: Re: Choix de fourche?   Choix de fourche? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:26

Kant1du60 a écrit:
Bah les vieilles fourches, ça risque d'être un peu galère pour un entretien de nos jours ( trouver des pièces détachées ), donc mieux vaut se tourner vers du récent !

Et justement en street, les tensions exercées seront encore plus forte qu'en dirt, donc les petites fourches de XC, pas sûr qu'elles tiennent très longtemps ! En street fourche suspendue, tout les streeters sont en axe de 20, et sinon ceux en axe de 10, ce sont ceux en fourche rigide !

ouais mais axe de 20 veut dire plus de poids et changement de moyeu voire roue cyclops drunken

les drt jumper sont pas un peu trop lourdes??

donc tora pas bon.? parce que j'en ai vu monté sur quelques bikes de Street.

sinon la Suntour duro?


Dernière édition par gtruckus le Lun 24 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Choix de fourche? Empty
MessageSujet: Re: Choix de fourche?   Choix de fourche? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:40

Ha bah ça c'est sûr, mais bon si ça peut permettre de ne pas exploser la fourche ( bon enfin il faut y aller tout de même vénère pour casser quoi que ce soit en axe de 10 ) Razz Mais bon après, il faut se remettre en question le choix de la fourche appropriée suivant la pratique, et je redis une fois de plus que la Recon ou la Minute ne sont pas adaptées Wink

En axe de 10 et bonne, il y a la DJ2, et la Manitou Circus Comp !

Il y a ça par exemple, mais ça commence à faire vieux :

http://26bikes.com/parts/forks/dj2_2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de fourche? Empty
MessageSujet: Re: Choix de fourche?   Choix de fourche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de fourche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce un bon choix
» Le choix du 4X
» [ HELP ] Choix bmx
» choix d'amortisseur
» Choix d'un vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Suspensions [Subsin]-
Sauter vers: