6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspTouchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )

Aller en bas 
+12
dsp
lionel68
Xelamalawi
Cetanu
brt2009
free-rockrider
dydougazzz
Laurent_ozOr
drekdark
jho-la-moule
AXELITO-31
tom penny
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:34

salut !!

comme évoqué dans un autre post , un des plus gros pb que je rencontre avec mon 9FR est que le bras arriere et le cadre s'aiment beaucoup et n'hésitent pas a s'embrasser .....

la photo parle d'elle meme ...
Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Cadre9fr

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:43

oe et je les meme remarquer lors de la 1er sortit au regagnas Razz
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:01

si les possesseurs de 9FR pouvaient verifier sur leur spad s'ils ont le meme pb que moi , cela serait sympa ....

ou alors , soit je roule trop souple (ce qui m'etonnerait ) , soit je suis trop lourd Sad
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:31

vois si tu peux mettre un amorto avec une plus grosse entraxe, sinon mais un ressort plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:33

sur les fr9 tu peut pas mettre un plus gros entraxe la biellette toucherer le cadre deja que ses limite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:36

ouai pas con mais sans doute impossible !
par contre pour le ressort , déja que je trouve que je roule "dur" , je peux pas mettre un ressort plus dur sinon je me prends un cadre rigide .. LOL
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:37

merci le monopivot du FR6!! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:38

oui met ses mieux avec une biellette l'amorto travaille mieux la preuve sur les dh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:41

mais je vais qd meme etudier la chose pour voir si la bielette est si pres que sa !
car "julius" a dit que sur les cadres 9FR avec l'amorto manitou en 216 d'entraxe , la bielette était plus courte , ceux qui est logique sinon cela ne passerait pas
mais dans ce cas la , le pb reste le meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:17

ou sinon tu le mene au SAV et hop nouveau velo ou y te change l'amorto pour un plus grand entraxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:32

bon je viens de verifier sur la doc D4 et c'est bien un amorto
X Fusion Vector RPV 200*57
aucun doute a ce niveau la !

par contre l'histoire du manitout en 215 et bielette plus courte , j'aimerais bien voir cela de mes yeux ou en photo pour prendre qq idées ...
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:53

moi je te conseille un truc avant que ton cadre rende l'âme c'est tu met du gros scotch noir sur les impactes pour éviter que si sa retape sa abime encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:24

a mon avis sa ne tape pas mais cela vient juste se poser dessus car l'amorto est en compréssion maxi
ce matin au regagnas , cela ne l'a pas fait

je vais surveillé ce pb de pres ...
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:24

comme j eles deja dis a fr613, ton entrax et en 200 (si jai bien compris) alors que normalement il est en 215, si il est bien en 215 c'est que c'est ton cadre qui a un probleme, sinon c'est sur que sa provien de lantrax
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:19

ecoute , comment expliques tu que sur la doc D4 ils disent 200*57 donc 200 d'entraxe
peux tu re-mesurer ? je pense que tu te trompes ....
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:34

215 sur, regarde ici, selui qui sapelle arneau18 dit meme quil est de 160mm
http://www.26in.fr/forum/9,vt38634.html?postdays=0&postorder=asc&start=120
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeDim 28 Juin - 7:26

c'est ça qui m'étonne, tout les pearl en vente par ci par la sont en 215 et viennent tous du 9FR+ qui est pourtant avec le meme cadre que le 9fr!! enfin il semblerait, après tout le monde dit que sur le 9fr c'est du 200mm d'entraxe, alors dans ce cas, est-ce que tout simplement vous vous emmêlez pas un peu les pinceaux?? il semblerait que le 9FR+ n'est pas le meme cadre que le 9FR! d'ou de nombreuses personnes qui ont pu monter le X-fusion, car c'était une entraxe qui restait dans les cordes du 6FR ! et l'histoire de biellette plus courte serait sur le 9FR+ puisque demandant une plus grande entraxe .
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:13

euh , entre nous , un gars sur un forum balance 215
sur la doc D4 ils disent 200

j'ai rien contre ce gars que je connais pas mais je prefere ecouter D4 d'autant plus que qd je mesure j'ai bel et bien 200
puis des gens comme laurent ozor qui l'ont monté ont bien vu que c'était un 200 et qq personne d'ici l'ont meme acheter au SAV decath comme étant piece de rechange pour 9FR

j'ai un doute sur le fait que le cadre du 9FR+ soit différent mais peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:31

ben je pense que c'est ça!! je vais regarder sur un vieux bouquin de D4!et je vous dis ça!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:47

D'aprés ce que nous a pu dire juan de chez Decath aux 2 alpes, les vieux cadre 9fr qui était équipés du MANITOU de 2007 ont un entraxe de 214 mm, d'ailleur la bielette noire touche presque le cadre. Tandis que les nouveaux cadre de 2008 qui sont équipés des X-fusion sont d'entraxe 195 mm et la bielette est plus en avant pour rattraper le manque.
D'aprés Juan toujours, le bras de levier de l'ancien avait du mal a être atteint, d'ou le ressort faible du manitou en 350 Lbs pour aider, aprés avoir monté le X-fusion , le ressort étant plus dur 550 Lbs , la biellete avait du mal a avancé, d'ou la sensation du mauvais amorti sur terrain cassant ou de petits chocs.
De toute façon tout système anti pompage n'est pas sensible aux petits chocs, c'est la vie ! Il est fait pour encaisser de gros sauts, d'ailleur c'est Taillefer qui l'a tester le 9fr, c'est toujour juan qui le dit Very Happy
Tout çà pour faire de la pub au 6fr, rien ne vaut un mono pivot lol!
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:07

200xmachin c'est pas la taille du resort? pasquil faux pas oublier que les resort aussi on une taille
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
Invité
Invité




Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:14

nn 200fois57 ses la taille d'entraxe et 57 ses la course du plongeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:24

sur la doc D4 il parle bien d'amorto , le ressort n'est pas détaillé
puis sachant que l'amorto fait 200 d'entraxe , le ressort ne peut pas faire 200 de long Laughing

l'explication de laurent ozor est ( je pense ) la plus probable puis venant de juan , on ne peut pas trop se poser de question , si lui ne le sait pas , personne ne sait !
Revenir en haut Aller en bas
drekdark

drekdark


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : marseille
Vélo : 9fr taille M
Date d'inscription : 13/02/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:49

je le repete , jai 215 mm, de toute facon que se sois un manitou, x-fusion ou vivid ou vieu model de cadre , si sa touche c'est que lentrax nest pas bonne, y a pas 36000 solution
Revenir en haut Aller en bas
http://hotriders.fr.gd
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:52

arf , je comprends plus rien
pourrais tu mettre une tof ou l'on voit ton cadre bieltte + amorto et c'est tout ( sans le trangle arriere ni la fourche , pas besoin de voir ça )
en assez gd ( monitor 15 pouces sur imageshack par exemple )
par la suite , je prends une photo de mon spad avec le meme angle pour comparer ...
je trouve cela étonnant !

autre précision , ton 9FR est de qd ? mois / année ...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Empty
MessageSujet: Re: touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )   Touchette - touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
touchette entre le bras arriere et le cadre ( photo inside )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fissure bras arriere
» problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière
» Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level
» Photo du moyeu Arrière.
» Bras Ar du fr6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: 9FR :: Cadre [9FR]-
Sauter vers: