6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspmontage - montage amorto Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 montage amorto

Aller en bas 
+2
Linkin Park13
The King
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




montage - montage amorto Empty
MessageSujet: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:40

Voilà j' envisage de changer mon amorto et lorsque je vois les différents montage j' en vois avec la bombone devant, d'autre derriere, hors sur le montage de l'amorto d' origine le filetage est vers l' avant du cadre...
Une personne pour me renseigner , a savoir s'il y a des risques ou si ca n'influence en rien que se soit d' un coté ou de l'autre;
merçi
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:45

Alors l'amorto est trop dur pour toi aussi? Tu vas prendre quoi?
Oui j'ai aussi vu que les montages différés mais je pense que c'est plus beau et normal avec la bombone vers le haut et a l'avant. Laughing
Sinon je c'est pas se que sa fait? Question confused
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:50

Il n'y a aucun montage spécifique, tu le monte dans le sens que tu préfères, sachant que sur les taille S et M, la bombonne au dessus ne passe pas toujours, alors à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:02

ok merçi des réponses je vais prendre un CLIMBMAX CX 3.0 et mon bike est un XL
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:09

Tu peux trouver mieux pour 20 € de plus comme le X-fusion vector RVP qui est à 150 € sur CRC (l'amortisseur du 9FR), plutôt que de remettre un KS bounce
Enfin comme je ne connais pas trop cet amortisseur, fais comme tu veux lol!
Et sinon tu n'auras aucun problème si c'est un XL Razz , tu pourras le mettre dans n'importe quel sens, il rentrera largement Smile
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:30

Linkin Park13 a écrit:
Tu peux trouver mieux pour 20 € de plus comme le X-fusion vector RVP qui est à 150 € sur CRC (l'amortisseur du 9FR), plutôt que de remettre un KS bounce
Enfin comme je ne connais pas trop cet amortisseur, fais comme tu veux lol!
Et sinon tu n'auras aucun problème si c'est un XL Razz , tu pourras le mettre dans n'importe quel sens, il rentrera largement Smile
OU un DHX3.0 pour 164euros
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:40

AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh Axelito avec son DHX3.0 et pourquoi pas un DHX5.0 moi je suis intérréssé par celui-là et en plus il a déjà était monté sur le fr6 et ils disent qu'il est pas mal.

Alors c'est un bon choix non? Question Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:49

Voilà c'est celui-là:
http://www.foxracingshox.com/bike/10/shocks/DHX_AIR

montage - montage amorto 09dhxair

Pas mal non et un style... je pense qu'il est en 190x je c'est plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:21

Je retir se que j'ai dit je ne veut plus de cette amortisseur il y a trop de trucs a voir comme changer l'huile faire des révision il y a trop d'entretien. Mad Mad

Je suis perdu je veut un amortisseur où il n'y a pas d'entretiens où j'ai juste a tourner une molette pour le rendre plus dur lorsque je monte et le rendre plus mout lorsque je déscent dans les chemin et pour les sauts pour amortir plus. Et le rebond aussi je pense que c'est bien. confused

confused confused En fait je suis perdu, je mit connais pas du tout donc je veus un truc fiable, sans problème qui marche du tonnère pas trop cher mais de la marque comme fox et où il n'y a pas d'entretient. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

king
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:23

Peut-être que celui-là n'a pas d'entretient à faire:
montage - montage amorto 4024_2

Et qu'il est comme je veus juste le réglege de la dureté et tout mais pas de révision à fair. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:20

ca y est amorto commandé, ya plus qu'à attendre, de plus super contact tph avec XXCYCLE je suis tombé sur un gars qui a bien pris le temps de m'expliquer les choses, bien coolllll
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:21

tu veux pas d'entretien?? prends un DHX3.0 c'est le mieux!!!! si je le répète sans arrêt, c'est que c'est de la balle et que tu trouveras pas mieux pour le prix, tu peux le durcir grace a la boost valve, et c'est un amorto de descente, c'est le meme que celui de la photo mais sans le propedal et la fin de course(qui, soit dit en passant, sont automatiquement géré par la boost valve)!! c'est de la balle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:40

oué je veus pas d'entretient le DHX3.0 est peut être bien mais il est comme le DHX5.0 a part qu'il y a les deux autre trucs en plus.
Moi je voudrait du neuf et dépassant pas 200 euros en fox 230 grand max donc c'est dur.
Pas d'entretient mais avec le dhx il faut quand même une pompe pour rajouter de l'air dans la bombone mais dès que l'on a mit l'air on y touche plus c'est pour une fois?????????
Après dès que l'air est mit on ne touche plus que la boost valve pour durcir ou ramolir???????

Mais apparament le propédal ils disent que c'est bien et la fin de course je sais pas se que c'est j'ai cru lire que c'était un truc pour qu'a la fin du débattement sa se durcisse?
Mais bon on vera en temps voulu. king
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:02

mais un amorto il n y a pas a faire d'entretient scratch
sa sort d'ou ton histoire d'huile ?
tu le prend tu le monte tu met de l'aire tu le regle et tu roule c'est aussi simple que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:03

biker-tanguy a écrit:
mais un amorto il n y a pas a faire d'entretient scratch
sa sort d'ou ton histoire d'huile ?
tu le prend tu le monte tu met de l'aire tu le regle et tu roule c'est aussi simple que sa.

et bien là tu confirmes ce que la personne de XXCYCLES m'a expliqué
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:46

AXELITO-31 a écrit:
tu veux pas d'entretien?? prends un DHX3.0 c'est le mieux!!!! si je le répète sans arrêt, c'est que c'est de la balle et que tu trouveras pas mieux pour le prix, tu peux le durcir grace a la boost valve, et c'est un amorto de descente, c'est le meme que celui de la photo mais sans le propedal et la fin de course(qui, soit dit en passant, sont automatiquement géré par la boost valve)!! c'est de la balle!!!!!

si vous ne voulez pas d'entretien, la solution c'est pas le dhx, c'est le van r...
juste un coup de spray au teflon après chaque sortie et l'entretien est fait...

et pas une coquille depuis que je l'ai et fonctionnement nickel (pouvez demander à dsp qui l'a test...)
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:33

Tenez voilà ce que j'ai lu:
http://forum.velovert.com/lofiversion/index.php/t118427.html


"Voila je possede un spé s-works enduro de 2006 S-Works
D'origine j'ai un fox dhx 5.0 air une vrai merde il vient de me peter ds les doigts , je souhaite un amortisseur costaud facile a regler et entretiens minim..."

Et voila la panne:
"
Juste une petite question

qu'est-ce qui à cassé ?



en faite il est pas cassé... mais l'huile n'as pas etait changé en meme temps je ne le savais pas du coup fox m'explique les joint on seché et qu'il faut payer 260€ pour le reparer un amis me propose la meme pour 120e mais au vu de l'entretiens je voulais en changé.. "

Donc voilà si ya tout sa a faire c'est chian moi je veus comme vous dites le poser le régler, le gonfler et après juste jouer avec la molette pour durcir ou non. C'est tout je veus pas tout les mois changer l'huile tout sa bon si sa c'est un cas isolé d'accord mais bon sinon il est pas mal.

Tu sais biker tanguy je veut que sa soit aussi simple que tu le dit, comme le mien que j'ai c'est serte un bas de gamme mais je tourne pour le durcir ou non je le graisse et sa roule cheers Very Happy

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:28

bin c'est sur que si tu achétes un amorto qui a 40 ans voila quoi
mais tu achétes un amorto neuf t'as aucun probléme
tu montes tu regle tu roules.

un dhx 5 une vrai merde ?
c'est ou que le mec il sais pas regler et il a talonner comme un porc ou sinon que son amorto avait un defaut.
mais je penche plus pour la 1ere solution quand méme.
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:47

oui c'est clair car le DHX5 est une réfèrence tout de même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:55

Vous avez raison je vais voir sa. Rolling Eyes
king
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:07

DHX, oui, mais modèle AIR!! c'est moins fiable et longue durée que un a ressort, plus complexe et sensible au mauvais traitements!
donc c'est sur pour joule, le van R, jte ferais dire que le DHX3.0, c'est le meme chassis que le VAN R, c'est juste qu'il est plus pointu niveau réglage, avec la boost valve! et en plus sur le net le VAN R est plus cher que le DHX3.0! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage - montage amorto Empty
MessageSujet: Re: montage amorto   montage - montage amorto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage amorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» upgrade amorto
» Amortisseur d'origine peu performant : Quel amortisseur choisir?
» remplacement amorto
» Amortisseurs déjà monté sur le fr6
» Nouvel' Amorto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: