6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsppression pneu? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pression pneu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

pression pneu? Empty
MessageSujet: pression pneu?   pression pneu? Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:40

Bonjour à tous...
Ca n'est pas la première fois que cet item me pose problème, sur mon pneu est recommandé 2.5/4.5 bar de pression... hors, sur du plat ça me va... mais ne faisait que du terrain chaotique a vitesse soutenue, avoir une pression supérieur à 2bars est vraiment dangereux je trouve, le pneu rebondit sur tout ce qui est grosses pierres et pavés et sur des tapis de gravier, il y a clairement une sensation de perte d'adhérence...

Ce qui fait qu'en général, la pression de mes pneus n'exède pas 1,5 bar!
Partagez vous mon expérience et impression?
Ya t'il un risque à sous gonfler les pneus de la sorte(à part taper contre la jante en cas de choc mais j'en suis loin)? Déjanter?

Merci par avance pour votre retour d'expérience et avis sur le sujet.

(il est bien entendu que ce sujet s'adresse aux "pro hors piste" et non aux rouleurs rapides sur terrain lisse où la effectivement une pression assez haute n'est pas gênante au contraire puisqu'elle facilite le roulage)
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

pression pneu? Empty
MessageSujet: Re: pression pneu?   pression pneu? Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:38

salut !!

je roule a 1.7 et c'est plutot pas mal
a 1.5 , a part pincer la chambre a air , je ne vois pas d'autre risque

as tu changer ton pneu avant ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

pression pneu? Empty
MessageSujet: Re: pression pneu?   pression pneu? Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:45

tom penny a écrit:
salut !!

je roule a 1.7 et c'est plutot pas mal
a 1.5 , a part pincer la chambre a air , je ne vois pas d'autre risque

as tu changer ton pneu avant ?

@+

non pas encore, mon 9fr est tout neuf...

Au niveau des risques, j'avais peur de déjanter trop facilement... je crois que c'est surtout la pression qui garanti la bonne tenue du pneu sur les jantes modernes (surtout les jantes XC, les jantes freeride je sais pas... faut des outils pour enlever le pneu ou bien à la main sur un RR 9fr?)

En tout cas, 1.7 ça me rassure car c'est à peu pret ce que j'ai aussi...
c'est le gabari qui est écrit sur le pneu qui m'a un peu inquiété en fait (2.5/4.5)
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

pression pneu? Empty
MessageSujet: Re: pression pneu?   pression pneu? Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:48

oui effectivement , j'ai aussi constaté comme toi la pression mini recommandée ...
en effet le michelin hot 2.5 d'origine est trés mauvais a l'avant

tu verras par la suite qu'un changement devient obligatoire si tu souhaites prendre des gros appuies en virage
si tu le changes je te conseilles un pneu du genre MAXXIS MINION DHF en 2.5 en gomme 42 A ST et en 2 ply et tu verras écris sur ce pneu une pression mini bien inferieure a celle des pneus de série ( de memoire 1.7 ou 1.8 )

++
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

pression pneu? Empty
MessageSujet: Re: pression pneu?   pression pneu? Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:32

Même si j'ai fait du vélo pendant des années, je n'ai pas un énorme niveau en descente je pense... je commence seulement(étant de RP, ya pas forcément bcp de descente par chez moi... obligé d'allé à la montagne en saison), peut etre que dans un premier temps ces derniers me satisferont... on verra à l'usage Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

pression pneu? Empty
MessageSujet: Re: pression pneu?   pression pneu? Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:35

oui , la saison est terminé , fais toi la main avec ceux la et puis d'ici l'été prochain ton pneu arriere sera HS certainement
tu passes l'avant a l'arriere et tu montes un neuf a l'avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

pression pneu? Empty
MessageSujet: Re: pression pneu?   pression pneu? Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:15

je me suis fait une petit rando avec quelques descente ce matin, j'me suis bien fait plaise!!

le RR 9fr était assez chiant par rapport à mon 8.1 pour tous les passages plat ou valonnés, mais dès que ça descent ou que le terrain est plombé, c'est le panard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression pneu? Empty
MessageSujet: Re: pression pneu?   pression pneu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression pneu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression des pneus
» RE: pression des pneus
» [Chambre à air] Pincements, pression des pneus.
» pression dans rock shox vivid air r2c.
» Pneu arr 26"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: 9FR :: Autres périphériques [9FR]-
Sauter vers: