6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspPatte de dérailleur - Page 11 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Patte de dérailleur

+29
Arafat33
wilkrion
MudPanda
AK911
tom penny
pingouinnuclaire
dydougazzz
yayo
Xelamalawi
Linkin Park13
freerider25160
paulop57
marti013
Derek
adriw
free-rockrider
guizmo
Laurent_ozOr
joule
kevin
ricardo09
AXELITO-31
pti-rider-du-16
remitto
TRS
jho-la-moule
drekdark
ben2709
dsp
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
joule
Modérateur
joule

Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.

Patte de dérailleur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:52

dydougazzz a écrit:
en tout cas moi j'en ai acheté une autre en secour, maintenant faire un gros bordel juste pour une pate je trouve ça gros Shocked , maintenant ta patte casse et le derailleur passe dans les rayons c'est autre chose, la garantie sert à ça.

entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:06

salut à tous ! Very Happy
je suis nouveau sur ce forum alors je vous raconte un peu ma vie...
non en faite c'est votre article sur cette FOUTU patte de dérailleur... dernière casse en date aujourd'hui, et pour la 3eme fois en moin d'un mois!
alors les mecano du D4 me prennent pour un fou, soit disant ils ont jamais vu sa...
bon la première on se dit que on pas pas de chance, la seconde encore un peu moin.. mais 3 c'est trop ! je pensais que le problème etait ma facon de réceptioner
deriere les gap, mais là !... je casse la patte en descendant UN TROTOIR ! voila tout sa pour dire qu'il y a un réel probleme avec cette patte et sa me gonfle tout doucement...
j'ai changé 3 fois de dérailleur et redressé la jante, le problème n'a pas l'air d'etre de la patte, vu la fragilité je pense qu'elle est concu pour ceder quand elle est prise dans les rayons, pourtant D4 m'a fait une tchek complete et je n'ai pas le moindre problème ! je comprend pas... confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:25

achete une patte de der de mondraker level comme j'avais fait Smile
j'ai rouler 2X et rien elle bouge pas
YAYO la eu aussi vuque je lui et vendu mon fr6 et a parament il a eu aucun souci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:29

et si j'accroche à nouveau ? ils me prennent plus le bike en SAV apres si c'est pas la pièce origine ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:40

une patte de mondraker level et de la meme couleur que a l'origine, gris en gros
et puis elle et bien plus resistente que celle d'origine Smile
dydougazzz

dydougazzz

Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:28

salut à tout hazard quand tu roules, tu roules sur le plus grand pignon, car si tu solicite ton spad il ne faut jamais rouler sur les 2 plus grands pignons de ta cassette car ton dérailleur passe trés prés des raillons sur ces vitesses, quand tu grimpes sa va mais quand tu descents à éviter. Wink
MudPanda

MudPanda

Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:58

Ca y est !! Me voilà entré dans le club des "j'ai pété ma p... de patte de dérailleur" ... cheers cheers ... en plus ,sur un saut dont j'en ai trop honte ...
Trop top ! Juste la veilel de mon départ dans le Gard pour une semaine de Ride de folie ... elle est pas belle la vie ?? Sad Sad

Appel à Décath' : pas de stock / délai d'appro 1 semaine ... et le chef d'atelier qui me fait le sketch "vous savez, ce genre de pièce n'est pas prise ne garantie" ... j'te l'ai vite calmé le coco, va pas falloir qu'il fasse le mariolle trop longtemps ...

Bref, du coup, je lui demandé qu'il m'en commande 2 pour que j'ai du spare ...
Sinon, la patte de Mondraker Level, c'est un bon plan ça ... faudra que j'y pense ..
MudPanda

MudPanda

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:51

Yess !
J'ai recupéré mon FR aujourd'hui ...
Patte + dérailleur pris en garantie .
J'ai juste payé 12e50 pour 1 patte que j'ai demandée en supplément et 1 cable de dérailleur ..
Boulot Propre + mécano très sympa. Merci DKT .
kevin

kevin

Vélo : rockrider fr6 taille L

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:03

ta patte c'était une noire ?
MudPanda

MudPanda

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:18

kevin a écrit:
ta patte c'était une noire ?

Oui.
Remaque, elle a tenu 1 an quand même ...
Je me demande si la casse ne vient pas de la conjonction de 3 éléments : Récep pourrie (en traviolle) + Changement de ressort (passage de 450lbs en 55lbs) + pression élevée dans les pneus (3 Bar) ...
wilkrion

wilkrion

Vélo : rockrider 6fr

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:39

Et bien je viens de voir un mécano de decath ( un ancien qui a du vecu =P) et bien la casse des pattes de dérailleurs vient la plus part du temps d'un choc avec le dérailleur ( même si on le sais pas ) ce qui amorce une fragilisation de la patte je pense me prendre une protection pour dérailleur mais ou trouver sa ? ( du genre comme sur les nouveau Lapierre =D ou le nouveau FR6 )

voila je pense que c'est pour sa que sur le nouveau FR6 il y en a une non ? =)
Arafat33

Arafat33

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:31

wilkrion a écrit:
Et bien je viens de voir un mécano de decath ( un ancien qui a du vecu =P) et bien la casse des pattes de dérailleurs vient la plus part du temps d'un choc avec le dérailleur ( même si on le sais pas ) ce qui amorce une fragilisation de la patte je pense me prendre une protection pour dérailleur mais ou trouver sa ? ( du genre comme sur les nouveau Lapierre =D ou le nouveau FR6 )

voila je pense que c'est pour sa que sur le nouveau FR6 il y en a une non ? =)
Ca c'est le genre d'excuse de tous les techniciens pour pas te faire passer en garantie Evil or Very Mad
joule
Modérateur
joule

Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:54

la protection en question ne sert qu'a protéger le derailleur si tu tombes ou laches le vélo violament sur le côté.
çà ne t'empèchera pas de casser la patte.
MudPanda

MudPanda

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:49

Hop là ...
2ème patte, 2ème dérailleur (passé dans la roue), 2 rayons au passage ...
C'est reparti pour le SAV de décath ....
Par contre, ce coup-ci, je déploie les grands moyens :
- j'ai un pote qui se propose de m'usiner une patte un peu plus costaude
- je vais remplacer le X4 par un X7 ou X9 chape courte

Si ce coup là ça pète encore, c'est une malédiction .... Evil or Very Mad
Arafat33

Arafat33

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:29

Putain 2 pattes de dérailleur en 4 jours!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je veux bien embrasser le vendeur qui m'a vendu la garantie OGEA. A coup de 75€ la réparation.... Surprised
freerider59

freerider59

Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:50

Ca y est, il fallait que ça m'arrive hier soir: patte de dérailleur explosée, dérailleur foutu, disque et roue voilés. Sur une bosse que j'ai déjà fait des dizaines de fois.

Aussitôt mon père débarque avec la voiture et on part direct chez DKT juste avant la fermeture.

J'avais trop les boules parce que je pars dans la nuit de vendredi à Samedi pour 3 semaines ou j'avais prévu rider alors mon Fr6 aurait jamais été réparé.

Et là, le mécano me dis: "prêt à rouler Jeudi soir", j'étais trop content de pas avoir ruiné mes vacances Very Happy

En plus, le gars fait de la descente donc il a pas hésité à me faire passer en garantie le tout.

Au final, jeudi je repars avec un Fr6 nickel et en prime: un X-5 au lieu d'un X-4 à l'arrière étant donné que le X-5 coutait 1€ de plus que le X-4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:33

super ton sav
freerider59

freerider59

-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:09

J'avoue^^ ils ont toutes les pièces et en plus le gars qui s'est occupé de moi avait ramené son DH à l'atelier pour réparer des bricoles et j'ai pu aller le regarder: un cadre fait main et importé d' Itali: un Ancilloti, pas très connu mais cool.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:17

a mon decat' y a un seul vendeur qui fait de la dh,mais honnetement...
Kant1du60

Kant1du60

Vélo : B'twin F3 2012

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:51

Moi ils sont surtout XC/All mountain avec des 8XC et 9.1/2 ... Enfin bref, c'est là que l'on peut dire ( vraiment ) que le SAV de DKT est un des meilleurs ! Et encore, tu aurais put avoir mieux que le 5, genre un petit 7 s'ils connaissaient la promo de Probikeshop Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:39

Citation :
Et encore, tu aurais put avoir mieux que le 5, genre un petit 7 s'ils connaissaient la promo de Probikeshop
pourquoi pas
freerider59

freerider59

-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:36

ba je vais pas réclamer plus alors que j'ai déjà un 5 gratos et le gars m'a dis qu'en plus il est lpus léger que le 4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:38

il est marrant ce vendeur,de toute facon,au plus tu montes en gamme,au plus c'est leger(en general )
freerider59

freerider59

-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:46

Après je suis pas sur mais il me semble que la chape de mon nouveau X-5 est plus courte que l'ancienne et pour le gain de poids je ne sais pas de combien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:54

regarde le poids du x-5 chapelongue puis chape courte,puis tu fais la difference Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patte de dérailleur   Patte de dérailleur - Page 11 Icon_minitime

Patte de dérailleur
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant