| [tuto] regagner en puissance de freinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 9:42 | |
| je créer se tuto car j'ai trouvé la solution pour eliminer les bulles d'air du circuit sans devoir purger il suffit juste d'enlever la vis que j'ai entourer après il suffit de presser a peut près 20 fois le levier et vous y verrez des bulles sortir. après il suffit de remettre la vis et vous verrez que vous aurez regagner en puissance de freinage. | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 9:54 | |
| Très très intéressant ça ! Maintenant j'aimerai savoir pourquoi ça fonctionne... Au fait, cette vis sert à quoi normalement? | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 9:56 | |
| bin justement dans le livret des frein il est ecrit qu'elle sert a éliminer les bulles d'aire après la purge. | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 10:01 | |
| Ah ben parfait. Merci beaucoup Biker Tanguy ! Personnellement je ne connaissais pas. Ce système existe sur tous les systèmes de freins à disques pour vélo? | |
|
| |
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 10:09 | |
| sa marche c'est sur mais il faut faire gaffe, car c'est aussi la visse qui se trouve au dessus du réservoir d'huile, si c'est visse n'est pas bien seré vous risqué de perde de l'huile et de ne plus en avoir asser, donc plus de puissance du tout. donc faite bien attention. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 11:36 | |
| c'est vraiment bien sa et même question que dsp cela marche pour tout les frein hydrolique |
|
| |
freerider25160
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : doubs(25) Vélo : FR6 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 11:51 | |
| surement car il faut bien apres une purge si il reste un peu d'air l'éliminer, apres il exicte surement differents moyens... | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 11:55 | |
| Hey c'est a esseyé =) Mais on le devise avec quoi cette "vis" ? Sinon on peut aussi reseré les plaquettes de frein | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 12:03 | |
| - ben2709 a écrit:
- Hey c'est a esseyé =)
Mais on le devise avec quoi cette "vis" ?
Sinon on peut aussi reseré les plaquettes de frein avec une clé en étoile. | |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 19:12 | |
| Sa'est bien trouver mais c'est aussi une des deux vis à enlever pour la purge donc c'est prévisible qu'elles sortent mais sa reste un bon point pour les personnes connaissant un peut le fonctionnement d'un hydro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 21:39 | |
| comment on fait pour resserré les plaquettes? |
|
| |
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 5 Mar - 21:45 | |
| Sur l'étrier du frein il y a une une visse de chaque coté (une assez grosse empreinte) avec une empreinte torx et c'est sa qui peut rapprocher tes plaquettes | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Ven 6 Mar - 7:48 | |
| meuh nan !! tu vire ta roue, dc etrier dans le vide, tu freine dans le vide (pas trop hein ) les plaquettes se reserre et tu remets ta roue | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Ven 6 Mar - 8:09 | |
| mais si tu les resserres les plaquettes au bout de 10 freinages elles seront redevenu comme avant... | |
|
| |
remitto
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Ven 6 Mar - 16:03 | |
| ha oué non sa c'est n'importe quoi ben dit pas sa on pourrait te croire non non mais ma technique est la bonne | |
|
| |
freerider25160
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Ven 6 Mar - 16:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Ven 6 Mar - 17:23 | |
| j'ai tester sur mon frein avant qui freinais peut. J'er entendu une bulle d'air sortir et j'ai regagner en freinage sa marche super bien |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Ven 6 Mar - 18:07 | |
| et elle consiste en quoi ta technique remitto ? | |
|
| |
ben2709
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Ven 6 Mar - 19:44 | |
| Ben moi je resere mes plaquette comme ca et ca marche =S | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Ven 6 Mar - 19:56 | |
| ouai mai au bout d'un moment elle se resserrent toutes seul les plaquettes non ? | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Mar 17 Mar - 20:10 | |
| en fait le bon truc c'est de desserer la petite vis sur le maitre-cylindre(la manette de frein) et d'essayer d'enlever le plus d'air possible...pour ce qui est des plaquettes attention,les resserer dans le vide peut les bloquer dans leur position et impossible de remettre la roue... ensuite point très important:si je ne m'abuse, les tektro auriga sont prévus pour ajuster automatiquement les plaquettes:conclusion,plus de freinages=purge qui est quand mm la solution la plus efficace et la plus sur! mais apparemment vo mieux pas la faire a DKT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Mer 18 Mar - 7:30 | |
| |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 19 Mar - 19:16 | |
| merci FRAN6 pour ce lien fort instructif et utile pour ce qui est de l'entretien et des réglages!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage Jeu 19 Mar - 20:41 | |
| Houaip .... mon rien donné a moi a DKT Bx lac .... j'ai meme du reclamer les" katadioptres"+lampes av et ar ... po de trousse a outils ... meme po de sonnette .... m'en suis acheté une avec bousssole ;o) just un 'tit manuel de 150pages avec just 5 in French Que de "mepris" pour les "vieux" ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tuto] regagner en puissance de freinage | |
| |
|
| |
| [tuto] regagner en puissance de freinage | |
|