6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueildsppurge circuit freinage : le faire soit meme Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

purge circuit freinage : le faire soit meme

4 participants
AuteurMessage
gesan

Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr

purge circuit freinage : le faire soit meme Empty
MessageSujet: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:47

Bonjour à tous

j'ai deuxvélo, un RR 8.1 pour en faire par chez moi, et un 9Fr pour la descente.

Vu que c'est 14€ la purge par D4 et qu'ils font pas ça forcément super bien...
j'aimerai savoir sicertains d'entre vous le font eux même?
Si oui, avez vous un didactitiel...? Car sur ma bécane ou ma voiture, ua pas de probleme, je le fais moi meme, mais sur un VTT, ya pas de bocal à liquide O_o du coup, je sais pas bien comment faut procèder...

Le mec de D4 qui m'a peut etre baratiné m'a dit qu'il fallait une serringue spéciale avec du matériel spécifique tout en restant très évasif... du coup je sais pas trop à quoim'en tenir...

En tout cas, vu comment les freins ont chauffés sur mon 9F, je vais faire ma purge cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:02

Faire une purge sois-meme,rien de plus simple.Mais je ne sais pas si c'est comme pour le fr6.Normalement,dans ton carnet d'entretien c'est dis comment il faut faire
gesan

Rockrider 9fr

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:27

j'ai pas de carnet d'entretient avec mon vélo, CT le dernier model du magazin il était bradé (je l'ai payé 650...), mais il manquait la notice et une pièce ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:45

ah,dommage car c'est là-dedans que c'est ecrit comment faire... What a Face sur le net,tu peux trouver peut etre .
remitto

remitto

Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:12

gesan

Rockrider 9fr

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:53

merci pour ton lien

en revanche, sa technique me surprend vraiment...
Vider completement le circuit pour le re remplir est en général completement déconseillé car c'est là qu'on risque de faire entrer de l'air dans le circuit.

C'est le mec qui a "sa" technique, ou bien c'est réelement la technique pour les freins hydrau sans bocal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:55

Citation :
Vider completement le circuit pour le re remplir est en général completement déconseillé car c'est là qu'on risque de faire entrer de l'air dans le circuit.
oui mais ensuite tu l'enleve l'air Wink
remitto

remitto

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:59

http://sites.google.com/site/mtbrules51/bike-tips/purge-hayes-nine-hfx9
Tien un second lien car en effet sa doit être sa technique "à lui" de vider le circuit complet.
Pour ma part je fait plutôt comme celui du lien que je viens de mettre
Cetanu

Cetanu

Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:08

Le kit Hayes est composé de deux durites et de deux bouteilles souple remplacant les seringues, ci-dessous le mode d'emplois de ce kit de purge:

http://www.hayesdiscbrake.com/wp-content/themes/hdb/pdf/BleedKit-45-14576BFrenchWeb.pdf

si cela peut t'aider un peu^^
gesan

Rockrider 9fr

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:19

faut que je le relise encore un coup car il est pas forcément très clair.
Mais en tout cas, la procédure me parait déjà plus clean que la premiere!

gesan

Rockrider 9fr

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:15

punaise, leurs tuto sont vraiment pas clair...
Sur le 2e lien, c'est tellement pas clair qu'on dirait qu'il fait sortir le liquide de frein usagé par le maitre cylindre!!
Sur la notice officielle, on se rend compte que c'est bien par l'étrier qu'on le fait sortir

On est donc obligé d'acheter le kit alors...?
Sans le system de bocal, impossible de mettre du liquide?
Sinon, le bouchon a caoutchoux, faut le changer àchaque fois non?
remitto

remitto

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:27

Les notices officielle ne sont pas toujours les mieux...
Pour avoir fait la purge sur mes freins et des hayes stroker, j'ai bien chassé le liquide sale avec tu liquide propre en faisait sortir le sale par le maitre cylindre et pas par l'étrier ..
Mais oui le mieux est encore d'avoir au moins un kit universel avec plusieurs embout pour éviter les bulles d'airs etc ...
Cetanu

Cetanu

Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:40

Les notices Hayes nines indiquent bien de faire sortir les bulles par le maitre cylindre, y'a pas plus clair, sur le mode d'emplois en tous cas c'est même encadré avec un "attention" en gros et en gras.
Naughty
Modérateur
Naughty

Vélo : Subsin Street Version
9fr

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:21

alors perso voila comment je m'y prend si on est deux c'est mieux tous seul c'est faisable mais tendu quand meme

je demonte l'etrier du disque ca evite que du liquide parte sur le disque, avec une clé btr je place le maitre cylindre droits sur le cintre donc bocal vers le haut et je devisse
grace a un recuperateur ( petit entonnoir ) je recupere les pertes de produits
je pousse a vide le liquide usagé
je pousse avec le nouveaux liquide toujours avec l'entonnoir meme si tu vois du liquide sortir pousse encore les bulles viennent aprés je pouse jusqu'a qui n'y a plus de bulles
je referme le maitre cylindre et je pousse encore un peu de liquide histoire d'avoir un peu plus de mordant sur le frein

voili voilou
sinon avec le systeme proposé par hayes ça devrai aller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: purge circuit freinage : le faire soit meme   purge circuit freinage : le faire soit meme Icon_minitime

purge circuit freinage : le faire soit meme
Page 1 sur 1