6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspProbleme de fourche (ou pas) Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Probleme de fourche (ou pas)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:56

Voilà, en faite il n'y a pas longtemps j'ai vus une vidéo de vélo avec dedans un FR6 et je trouver que sa fourche avais plus de rebond que la mienne. Je m'était déjà rendu compte de ce probléme par rapport à mon ancienne fourche sur un autre vélo. Est-ce normal ? ou faut-il que j'aille à décatlhon ???
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:16

bah quand j'avais le fr6 j'avais une fourche un peu dure et
quand ils m'ont changé la fourche elle était plus molle et donc
s'enfonçait plus !! donc,problème de réglage ou autre chose...
à toi de voir....moi c'est tout ce que je peux te dire......désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:18

Pourtant j'ai regler ma fourche au plsu souple et le rebond au plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:34

bah comme j'avais fait sur la mienne mais bon,ça doit
venir de la fourche qui n'est pas au top de sa forme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:36

Faudrai-il que j'aille a d4 ? si oui je leur dit quoi ? un changement d'huile ne peut rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:53

Salut,

Rider34, ton probleme vient que le retour de fourche est trop dur ou est-ce qu'il est trop mou? J'ai du mal a saisir Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeMar 22 Sep - 2:20

rider34 a écrit:
Pourtant j'ai regler ma fourche au plsu souple et le rebond au plus rapide
tu as bien règlé les deux cotés au plus souple??? la question peut paraitre con, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:06

ah oui pas bête ta question joule,j'y ai
pas pensé car ça me paraissait
logique mais on ne sait jamais c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:28

Cetanu a écrit:
Salut,

Rider34, ton probleme vient que le retour de fourche est trop dur ou est-ce qu'il est trop mou? J'ai du mal a saisir Embarassed Razz


il est trop mou il reviens trop lentement :/ et oui j'ai régler la souplesse de la fourche des deux côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 559
Age : 49
Localisation : Pamiers, Ariège
Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I
Date d'inscription : 18/08/2009

Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:33

Tu dois peut etre avoir un petit soucis avec les clapets de passage de fluide dans la cartouche hydraulique, je ne sais pas si un changement d'huile pourrait vraiment régler ton soucis.

En effet, sur une huile plus fluide, ton rebond sera facilité (moins de résistance du fluide sur le retour en position intiale), mais ton enfoncement de fourche aussi (Compression).

Quoi qu'il en soit, ammenes ta fourche chez D4 pour confirmer ton probleme ^^

P.S.: En y pensant, j'avais lu il me semble que tu pratiques beaucoup le fond, ton soucis ne proviendrait-il pas de ta position d'attaque un peu trop en avant à la façon des coureurs de fond? Les fourches de Freeride sont assez molles dans l'ensemble par rapport aux XC ou route...
J'ai fait cette supposition suite à ma surprise avec la domain sur mon 9FR que je croyais défectueuse tellement je la trouvais "molle" par rapport à mon Argyle de Dirt qui elle est souple comme une planche en chêne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:27

houla je suis desolé mais jcomprend pas grand chose comme clapet de fluide etc... peux-tu m'espliquer plus simplement stp ?
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:36

un changement d'huile sa regèlerait ton probléme j'avais fait sa et j'ai eu un rebond plus rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:11

tu as pris quelle marque d'huile et quelle modele et comment faire pour la changer
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:21

rider34 a écrit:
tu as pris quelle marque d'huile et quelle modele et comment faire pour la changer
franchement vaut mieux que tu ailles chez décat' vu que ton matos est sous garantie, là ils te feront une vidange fourche et dans le cas ou ta fourche ait un blème, ils te la remplaceront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:37

oui c'est ce que je vais faire car mon triangle est en train de se fissurer :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de fourche (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fourche (ou pas)   Probleme de fourche (ou pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de fourche (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de fourche
» probleme de fourche svp
» problème fourche
» Probleme fourche résolu
» Probleme Fourche/amorto ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: