| Descente catégorie Stock avec un 9fr? | |
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Auteur | Message |
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Cetanu
Nombre de messages : 559 Age : 49 Localisation : Pamiers, Ariège Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Mer 4 Nov - 13:33 | |
| Salut!!
A la recherche d'une quelconque législation sur la "couleur" des pistes, j'ai téléchargé le PDF concernant la législation du VTT descente de la F.F.C.. De là je découvre qu'il existe la catégorie "Stock", soit du tout suspendu à débattement limité (160 avant, 152 arrière), ce qui me laisse un petit espoir d'aller m'amuser avec le 9FR en touriste (m'en fout un peu d'arriver dernier l'essentiel étant de passer la ligne d'arrivée)!!
J'ai deux questions qui me taraudent:
-Si j'équipe mon 9FR d'une fourche 160mm, cela ne va-t-il pas trop fermer l'angle de direction et aussi le fragiliser? -Y-a-t'il déjà eu des utilisateur de 9FR dans cette catégorie qui puisse témoigner du comportement du vélo? | |
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jonas55
Nombre de messages : 264 Age : 30 Localisation : givrauval (55) Vélo : FR6 d'origine
Canyon Torque frx 9.0 2011 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Mer 4 Nov - 17:06 | |
| à l'arriére le maximum c'est 160 pas 152 enfin nous c'est comme ça en lorraine | |
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free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Mer 4 Nov - 19:18 | |
| si tu descends le débattement de la fourche tu réduis forcément l'angle de direction mais ça n'aura pas forcément d'incidence sur la solidité du cadre car tu fermes l'angle alors que si tu ouvres l'angle, là, la solidité sera moindre..........voilà j'espère t'avoir aidé !! | |
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tom penny
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Belcodene beach Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Mer 4 Nov - 19:58 | |
| comme le dit freerockrider , tu n'auras pas de pb de solidité en fermant l'angle par contre le 9fr n'est pas fait pour donc tu risques d'avoir un spad moin smaniable , direction un peu plus flou etc .... au niveau du poste de pilotage , tu risques aussi d'etre trop en avant , ça risque de poser pb lors de gros franchissement tout ça dans des proportions trés trés faible je pense tout cela ne t'empeches pas d'essayer bien entendu ! un 9FR en compet sa serait vraiment cool ça ......... | |
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AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Mer 4 Nov - 20:00 | |
| ben faut ptetre chercher la 160mm qui s'approche le plus de la hauteur de la domain,... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Mer 4 Nov - 21:41 | |
| si tu mets une lyrick ca sera parfait, je ne vois d'ailleur pas pourquoi ils n'ont pas réduit le débattement de la domaine a 160mm, car 150arr pour 180av n'est pas trés logique de leur part... L'angle sera plus férmé donc un peu moins stable... mais la liryck amortissant bcp mieu que la domain tu ne sera pas perdant. Pour la hauteur tu pourra eventuellement mettre 10/15mm de calle en dessous de ta potence si tu te trouve trop bas... |
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tom penny
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Belcodene beach Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Mer 4 Nov - 22:23 | |
| - krysirider a écrit:
Pour la hauteur tu pourra eventuellement mettre 10/15mm de calle en dessous de ta potence si tu te trouve trop bas... je suis d'accord : moins stable ! et pour la hauteur , je suis d'accord aussi , je trouvais le poste de conduite du 9Fr trop bas pour un FR justement , ce qui ne met pas en confiance lors de gros franchissement un bon cintre relevé de 50 mm ou des cales sous la potence avec un pivot plus long regle le pb direct , beaucoup plus securisant ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Mer 4 Nov - 22:28 | |
| Oui notamment le cintre que j'avais oublié de mentionner! entre ca et le cales tu peux diminuer ta hauteur...(je ne suis pas sur qu'il y ai 20mm d'écart enter une domaine et par ex une liryck, fox36 ou 55), tu perd un peu en stabilité mais gagne en maniabilité... mais le 9fr est assez maniabe je trouve (j'ai juste tésté celui que j'ai pris pour ma copine)
En démontant l'excentrique pour repeindre le vélo et en le remontant, je l'ai monté à l'envers, ce qui ma donné un choper! mais ca peut peu etre t'aider à augmenter l'angle de chasse si tu prend une fourche plus basse, histoire de compenser... comme ca le vélo est marrant et cabre tout de suite! Mais bien que ca ne l'abime pas je pense pas que ca soit préconisé... |
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Cetanu
Nombre de messages : 559 Age : 49 Localisation : Pamiers, Ariège Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Jeu 5 Nov - 9:13 | |
| Pour le debattement arrière j'ai bien lu 152 a l'arrière, mais les info FFC/UCI on tendance à changer vite sans mise à jour du site, quoi qu'il en soit le 9FR ne peut etre modifier pour le deb.arrière^^
Mon poste de pilotage est déjà relevé/rapproché (cintre Goliath), et je pensais possible de rajouter deux cales de 20mm dans les fourreaux pour réduire à 160 le debattement et sans toucher la hauteur de fourche (mail envoyé direct chez Rock shock, je vous tiens au courant).
Le but pour moi n'est pas d'etre un champion, mais seulement de m'inscrire en scratch master (30/40 ans) afin de pouvoir profiter des tracés officiels et de les finir. Je prefere passer la ligne d'arrivée bon dernier, plutot que d'etre disqualifié suite à une chute car j'aurais trop envoyé.
Vais commencer à regarder du coté des Lyrics en attendant^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? Jeu 5 Nov - 13:10 | |
| Si c'est comme l'argyle, tu rajoute ta cale en caoutchouc dans le fourreau droit (celui ou tu a ta cartouche) et l'affaire est joué! tu pourra au passage mettre de l'huile 2.5 au lieu de la 5 d'origine pour avoir plus de sensibilité! |
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| Sujet: Re: Descente catégorie Stock avec un 9fr? | |
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