6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspAchat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!

Aller en bas 
+3
joule
tom penny
gesan
7 participants
AuteurMessage
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:39

Salut à tous,

J'habite est RP, je possede déjà un rockrider 8.1
Etant un gros gros fan de descente VTT, je suis allé quelques fois en station de montagne d'été pour faire de la descente.... avec mon 8.1 lol (bah oui on fait avec ce qu'on a...) Et croyez moi, avec un cadre rigide la descente de montagne devient une vraie épreuve Smile

Mais depuis quelques temps, je commençais vraiment à me tater à prendre un tout suspendu... Je convoitais les RR 9.1 pour son coté polyvalent, un peu plus adapté à la descente que pour 8.1, mais toujours prévu pour le crosscountry/XC...
Mais voila, suite à une énorme promo à D4 sur un rockrider 9fr(730euros), j'ai craqué pour ce dernier malgré les avertissement de certains sur ce vélo comme quoi il serait inexploitable ailleurs qu'en descente!
Sceptique, je n'ai fais confiance qu'à moi meme et décidé de tenté le coup... au pire, j'aurai toujours mon 8.1 pour le XC et le 9fr n'aurait servi qu'en saison!
Et bien que néni, le rockrider 9fr est bien plus polyvalent que certain peuvent le croire!! (je pense ne rien vous apprendre à vous qui en possèdez déjà!)

Déjà, très très bonne surprise, la démultiplication du pédalier est suffisante malgré les deux seuls plateaux! Aussi bien sur du plat pour rouler a vitesse un peu soutenue (on ne mouline pas pour rouler à 25/30km/h) que dans les parcours XC /enduro pour monter une pante raide comme un mur en démultiplication maxi. Les vitesses passe bien et vite à part pour le plateau où on passe d'un grand à un petit (sans passer par un moyen)
Donc soulagement, car c'était vraiment un des points qui me stressait le plus.

Ensuite, position de conduite... Dans les parcours où il faut pédaler, il faut monter la selle pour avoir le confort maximum au niveau des jambes, du coup, vu la garde au sol du vélo, on est assez haut perché... Ce qui peut etre un inconvéniant pour mettre le pied au sol dans un moment difficile et dans les moments où il faut de l'agilité (virage "pif paf" typiquement), mais un gros avantage pour passer des trons d'arbre là où avec un XC classique le plateau se prend dedans... plus besoin de s'arreter pour porter le vélo!(et vaut mieux vu son poids lol)
Donc point positif et negatif pour cet aspect selon le parcours....

Pour le coté terrain chaotique, là c'est le pur bonheur... il avale tout, les pierres, les trons... la fourche et son ENORME débattement pardonne tout ou presque! L'amorto arriere soulage bien les genoux et le dos, en descente, c'est un vrai régale!

Idem pour les sauts... Ayant le vertige je ne suis pas un Freestyleur dans l'ame et ne le serai jamais, mais je me suis permis des sauts de env 1m (énorme pour moi...) que je tremblais de faire avec mon 8.1!! (et où la réception aurait été clairement plus brutale!)
Donc je comprends sans mal que des mecs sautes des trucs de 5 à 10m de haut avec ce genre de vélo!

La descente............ Malgré les disques neuf qu'il a fallut roder, c'est vraiment un pur bonheur... la position de pilotage et la puissance de freinage m'ont permit de vraiment attaquer sévère en descente (c'est mon pèché mignon la descente.........) et le vélo avale tellement tout les défauts de la piste que je me suis même autorisé à passer dans des endroits où j'avais peur de passer avec mon 8.1! (genre une descente ultra raide avec des racines qui font des marches...)
Mais bon... ce vélo est fait pour ça me diriez vous, alors encore heureux que ce dernier est à la hauteur!

Bon par contre, Bien évidement, pour tout ce qui est agilité en foret et roulage sur du plat... bon c'est pas non plus infaisable, mais on sent que sa hauteur et son poids le pénalise clairement pour tous les "pif paf" à travers les arbres, et pour toutes les relances de vitesse.
La suspension avant enorme pompe vraiment bcp et pas moyen de la bloquer comme sur mon 8.1...
L'arriere, ça va (encore heureux, c'est la plus importante pour le pompage) un réglage permet d'éviter au max le pompage...
Mais dans l'absolu, même si ca n'est pas une torture d'avancer sur du plat, on sent clairement que le vélo est pas fait pour ça.

Donc voila, très content de mon achat malgré tout, ce sont deux vélos fait pour deux utilisation bien distinctes ... il est vrai que je continuerai à utiliser mon 8.1 pour tout ce qui est parcours sur du plat ou sur du XC "classique" c'est il est carrement plus agréable pour ça. et le 9fr pour tout ce qui est parcours plus extreme.
Je ne regrette pas mon achat car le 9fr offre finalement un minimum de polyvalence là où j'avais peur qu'il n'en offrirait pas du tout et tout en permettant une utilisation "extreme" en descente.


Voilou pour ma petite expérience!
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:45

sympa ton experience !!!

et oui on en revient toujours a la meme conclusion , le 9FR a un rapport qualiré/prix imbattable !!!
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:47

perso, j'aurai jamais lâche plus de 1000euros pour un vélo, cette belle promo m'a permit d'avoir du matériel très haut de gamme pour le prix d'un très bon VTT.
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:53

tout a fait !!!

au moment de l'achat de mon 9fr , je me posais la question de savoir quoi prendre comme spad a moins de 1000 euros
le 9fr ou des bike de 3 , 4 ou 5 ans , c'est sans appel , je prefere rouler avec du matos neuf de chez D4 sans aucun pb !!!!!


Dernière édition par tom penny le Dim 13 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:55

tom penny a écrit:
tout a fait !!!

au moment de l'acaht de mon 9fr , je me posais la question de savoir quoi prendre comme spad a moins de 1000 euros
le 9fr ou des bike de 3 , 4 ou 5 ans , c'est sans appel , je prefere rouler avec du matos neuf de chez D4 sans aucun pb !!!!!

je pense qu'on est plusieurs à être du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:59

ouai je me doute !
bien que je ne roule plus en D4
je me rend compte que le prix des autres marques , c'est vraiment abusé !
j'ai fais un bon coup et je ne regrette pas mon choix , mon nomad est mieux que le 9FR mais ne justifie pas du tout l'ecart de tarif en NEUF !
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:13

c'est vrai que D4 sont très bon...

je suis allé souvent chez Leur concurant go sport, les prix sont équivalent mais ya aucune homogénéité dans le vélo......

je me souvient, à l'époque ou je cherchais un XC dans les 300euros, ils avaient un truc mieux équipée que chez D4, mais avec un cadre acier qui faisait prendre 3/4 kg au vélo!!
A quoi ça sert d'avoir une fourche de compete super légere sur un cadre acier -_-

Moi chui pro D4, car déjà de base le rapport qualité prix est bon, mais en promos accroche toi!!
Mon RR 8.1 je l'avais payé 520euros à la place de 799!!
Revenir en haut Aller en bas
Xelamalawi

Xelamalawi


Nombre de messages : 349
Age : 30
Localisation : Essonne
Vélo : >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo

Commencal Supreme DH
Date d'inscription : 13/06/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:35

Meme avis que toi,

etant en RP aussi, la semaine derniere, j'ai participer a une randonnée de 60 km avec le 9fr, et bien oui je n'avais plus de jambe a la fin, mais pendant tout le parcours, j'ai suivie des membres d'un club rando avec leurs semi suspendus! Satisfaction personnel mis a part, tres tres bon velo, en plus, lorsqu'on regle l'amortos avec le moins de rebond, et qu'on le compresse, il se bloque, et voici un semi suspendu! On sent meme les vibrations que provoques les crampons du pneu arriere pour vous dire...

Seul petit reproche, en freeride, je trouve que le debatement arriere (150mm) n'est pas suffisant, on talonne facilement, malgré mon faible poids. Mais ce n'est pas la catastrophe non plus Wink !

vive le 9fr
Revenir en haut Aller en bas
YoBi

YoBi


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Haut Var Verdon
Vélo : Rockrider ER1
Rockrider 9 FR : Vendu
Rockrider 9.1 : Vendu
Date d'inscription : 17/07/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:17

Yop,

Bordel vous êtes des warriors : total respect !

Je me suis essayé à faire des parcours que je fais habituellement avec mon RR 9.1 2009 (terrain sec et cassant du sud sur des des boucles de 25/30km avec 500/600 de dénivelé +) avec mon 9FR : les montées j'ai cru que j'allais crever : putain qu'il est lourd le bestiau. Bon par contre à la descente c'est que du bonheur Very Happy

Pour ma part, c'est bcp de 9.1 pour une pratique XC engagé. Je réserve le 9FR aux stations, aux sessions descentes et quand je me lève tôt je me fais déposer par ma femme qui part travailler au col de la montagne du dessus cheers

En tout cas, super retour de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yobyob.org
jose




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Chirac made in 48
Vélo : subsin double, fr9
Date d'inscription : 31/07/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:26

Pour ma part et en comparant avec le big hit du pote, ce spad est plus que bien placé et trés homogene dans l'équipement.
Je vais sur les spots en roulant car il pompe pas (sauf devant) ce qui est pas jouabla avec le big hit.
Seul reproche une geometrie pas adaptée dans le gros pentu ou il veut toujours faire une pirouette (j'en fait souvent à son guidon Laughing )
Sur de la station il est énorme et permet de prendre des vitesses élevées (tres bonne tenue de route), en champ de bosse il est lourdau et je lui préfére le subsin Wink
Voila trés satisfait de mon achat le systeme neuf c'est de la balle (à quand + de debattement?)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:18

j'ai le 9FR et le big hit 3: le 9FR pédale bien mieux dans les montées
(normal, sur le big hit y'a qu'un plateau...et gros effet de pompage de l'arriere)
sur le 9FR, faut pas hesiter pour la descente à mettre un ressort souple sur l'amorto.
Eventuellement changer potence et cintre pour etre plus sur l'arriere et plus relevé:
si on tire pas assez sur le guidon lors d'un saut, le vélo a tendance à un peut piquer du nez en reception.
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:39

de la a dire que la fourche a un énorme débattement Rolling Eyes
180 c'est normal pour un velo comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:01

Quand tu compares à d'autre VTT freeride et que tu baigne là dedans, oui je veux bien te croire!

Mais moi je viens du XC et j'ai fait de la descente avec des vélo XC toute ma vie!
Alors dans ce cas de figure, comprend bien que le débattement peut paraitre ENORME.....
En XC, la norme c'est 100mm....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!   Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un 9fr pour faire de la descente... mais aussi un peu de tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat Subsin
» c'est bien beau tous sa mais a besoin de vous pour Fr6 taille M ou L ?
» Combien de temps pour faire monter un tendeur de chaine à Décathlon?
» Descente catégorie Stock avec un 9fr?
» Place pour DISNEY " désolé c'est pas trop du vélo" mais c'est toujours une sortie lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: 9FR :: Généralités [9FR]-
Sauter vers: