| Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! | |
|
+4captain Flam Teckni-Vale46 AXELITO-31 freerider59 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freerider59
Nombre de messages : 1162 Age : 29 Localisation : Estaires (59) Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 15:32 | |
| Salut je vais bientôt m'acheter un 6fr et en prevésion de futures améliorations ( si besoin il y a) , je voulais voir l'avis d'autres proprios de fr6 .
Perso j'ai vu l'amorto Fox DHX 5.0 qui a une bonne critique, et la fourche Marzochi 66 ATA.
Le freinage me parrait idéal et je ne pense pas qu'il devra être modifié.
Mais j'attend avec impatiences vos réponses.
A vous les 6riders | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 15:51 | |
| Salut! alors pour les upgrades voilà comment j'ai procédé: j'ai changé les poignées pour des planetx lock-on(et bientot des lizard skins northshore parfaite pour les grosses mains!), j'ai mis un shiftguide truvativ double plateau, j'ai changé le ressort sur l'amorto d'origine, j'ai bidouillé un peu la fourche(niveau élastomère), j'ai changé l'amorto pour un DHX3.0 neuf, j'ai changé de jante par défaut(je l'ai mise en 8 en tombant :s) en refaisant tout le rayonnage moi-même. dernièrement j'ai mis une chambre michelin DH(1,2mm d'épaisseur) à l'avant et maxxis DH a l'arrière(1,5mm d'épaisseur) et enfin j'ai changé mon pneu arrière(mort à la fin de la saison, normal) par un WTB dissent team DH(flancs renforcés) en 2.3 le vélo me revient à un peu plus de 1000euros
P.S: l'amorto est le premier truc que tu dois changer! | |
|
| |
freerider59
Nombre de messages : 1162 Age : 29 Localisation : Estaires (59) Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 16:02 | |
| ok merci à toi pour cette réponse rapide L'amorto, je me doutais un peu que c'était un des points faibles de ce vélo: si ca ne vous dérange pas , j'aimerai également votre avis sur l'amorto Fox DHX 5.0 : quel entraxe choisir? neuf ou d'ocasion? etc... Et autre problème: les pattes de dérailleur , doit-on envisager de changer completement de modèle pour eviter les casses trop fréquentes? Ou alors continuer d'aller vois le SAV D4 et d'attendre qu'ils modifie lma piece eux même? Merci d'avance : à vous le 6riders! | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 16:14 | |
| bah moi j'en ai trois qui y sont passé, donc ouais si tu peux t'offir une CNC, alors prends-là, beaucoup moins de problème après! Sinon DHX5.0 ben c'est un des meilleurs, un best-seller fiabilité/fonctionnement, neuf ou d'occasion tu peux le prendre, c'est pas un problème niveau vieillissement...par contre neuf il faut que t'alignes les pessos! | |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 16:29 | |
| pour ma par j'ai tout changé (trop lourd pour un 150 mm plus qu'abusé, c'est le poids d'un vélo en 240mm), mais tu n'est pas obliger de tout changé je pense qu'un amorto, une paire de jante,un dérailleur arrière et une potence suffise pour gagner très grandement en rendement et en poids pour le dhx 5.0, presque la moitié de réduction (310€) je te le conseil pour le poids le fonctionnement, un peu dur a régler au début mais une fois fait une vraie merveille http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride-enduro-dh/Amortisseur/c62/p2747/FOX-RACING-SHOX-Amortisseur-DHX-AIR-5.0-190mm-2009/product_info.htmlj'ai aussi changé la fourche rapidement après une chute, fourreau et plongeur gauche vrillé sur eux même, T tordu fuite etc..et roue avant out de chez out 3 des 4 filetage de la potence ont lâché après 2 session de dirt mais dans l'ensemble plus que satisfait après modifs bien sur | |
|
| |
freerider59
-Rockrider FR6 09'
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 16:38 | |
| Alors à ce que je vois : le fox DHX 5.0 me parait etre satisfaisant mais je me demandais ce qui étais le mieux pour ce modèle:
-Fox DHX 5.0 AIR ou -Fox DHX 5.0 tout court
La différence c'est le ressort n'est ce pas? Avec ressort me parait mieux mais je me trompe peut-être.
Freeridement, à vous les 6riders! | |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 16:47 | |
| air ou ressort? c'est toi qui voit c'est plus une histoire de gout et de poids sinon c'est identique | |
|
| |
freerider59
-Rockrider FR6 09'
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 16:52 | |
| Perso , je trouve que le ressort apporte un certain style à l'ensemble mais bon; Faut voir si le gain en légèreté est asser conséquent pour être pris en compte .
Si tu pouvais me donner les poids respectifs ( si tu les as) , ca marrangerai.
Merci de vos infos§ Continuez comme ca!
à vous les 6riders | |
|
| |
Teckni-Vale46
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 16:57 | |
| désoler je n'est pas les poids sous la main mais le air tu compte la moitié du poids de celui a ressort tout simplement pour le coil faut bien penser a prendre le bon ressort par rapport a ton poids a toi pour le air suffi de gonfler plus, je préfère le air pour le pro pédal une gâchette et deux position tandis que le ressort faut tourner une rondelle assez embetant quand tu veut le régler en roulant | |
|
| |
freerider59
-Rockrider FR6 09'
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:04 | |
| OkOK Avec ton efficacité et ta rapidité pour répondre, je n'ai , pour l'instant, plus qu'une seule et unique question sur l'amortiseur. Celle-ci concerne encore une fois le ressort ou pas( je sais tu vas dire que je commence à etre pénible avec ça^^): -Est-ce que le AIR qui, comme tu me l'as dis, est plus aboutit sur de multiples points, est moins solide que celui avec ressort? Eh oui je ne voudrais pas me retrouver avec un amorto à 300 euros cassé trop vite. Le ressort augmente-t-il la solidité de l'amorto? Voici ma question à vous les 6riders! | |
|
| |
Teckni-Vale46
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:09 | |
| oui le ressort rend bien plus rigide l'armoto mais un entretien et une vérification régulière des réglages (surtout les pressions d'air) sur le air lui donne une longévité presque pareil, ayant les deux je ne décèle pas de signe de fatigue du air par rapport au ressort
edit: avant de l'acheter attend d'autres avis de possesseur pour vraiment faire le bon choix par rapport a ceux que tu veut | |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:12 | |
| sur mon FR6, voilà les changements : * Amorto : Monarch 3.1; * Cintre et potence HUSSEFELT blancs ; * Bashgard e-thirteen; * Selle Blank couleur blanche; * et bientôt changement de la fourche pour monter -enfin - la Marzocchi Super T RCV Voilou, ensuite j'envisage de ma racheter une bonne paire de jambes bien musclées et un bon palpitant ..... Amuse toi bien avec ton FR6 | |
|
| |
Teckni-Vale46
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:15 | |
| | |
|
| |
freerider59
-Rockrider FR6 09'
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:19 | |
| oui ne t'inquiete pas et de toute manière je ne vais pas lacheter de si vite étant donné que mon 6fr je ne vais l'avoir que dans un gros mois^^. A part ca, sur le lien que tu m' as montré : les pièces neuves sont- elles sous garantie? En tout cas, je te remercie pour tes infos précieuses grace à toi je vais avoir quelque chose à méditer ce soir^^ Si tu as des infos sur des fourches de qualité fais moi signe à vous les 6riders | |
|
| |
Teckni-Vale46
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:26 | |
| oui sur probikeshop souvent les pièces sont garantie deux ans sinon un an en fourche il y en plein ,plus d'une quinzaine que je trouve intéressante suivant les versions mais souvent chère neuve | |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:27 | |
| | |
|
| |
Teckni-Vale46
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:32 | |
| | |
|
| |
freerider59
-Rockrider FR6 09'
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:36 | |
| ouaip je te le souhaite aussi
Sinon connaissez-vous des spots sympas dans le nord? | |
|
| |
Teckni-Vale46
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:41 | |
| | |
|
| |
freerider59
-Rockrider FR6 09'
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 17:47 | |
| | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 20:57 | |
| | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Sam 23 Jan - 21:09 | |
| Alors voila pour mon fr6 : Cadre : FR6 Fourche : Suntour Duro (modifié ) Amorto : Manitou Radium R Roue : connais pas le nom =/ Pneu : Tioga factory DH 2.3/ 2.3 Chambre a air : Maxxis DH Freins : Hayes Stroker Trail 203/203 Disques : Jagwire flaw Pedalier : Truvativ ruktion Couronne : 38dents Anti deraillement : Truvativ boxguide Pedale : Welgo V12 ou Shimano M647 (auto) Bash : // Derailleur arriere : Sram X9 Derailleur avant : // Shifter : Sram X9 Gaines : Jagwire Red Casette : Route 11/23 Cintre : Truvativ boobar Potence : Truvativ hussefelt blanche Grip : Propalm Tige de selle : Home made Selle : Fi:Zi'k Freek Colier de selle : Hope visé Avec une petite photo en plus : Pour ce qui est de l'amorto, tout dépend si tu veux faire plus de dh ou pas, pcq l'amorto a ressort est plus sensible mais celui a air, bcp plus leger!! Perso j'ai adopté celui a air | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Dim 24 Jan - 8:30 | |
| perso le dhx5 ressort c'est nickel sa bronche pas d'un poiles sa talonne que quand le saut est vraiment foireux foireux. | |
|
| |
AXELITO-31
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Dim 24 Jan - 8:47 | |
| jsuis d'accord avec biker tanguy, tout en étant très confortable, il faut vraiment se viander sur la récep' d'un saut pour le faire talonner, meme en monopivot.. déjà que mon 3.0 marche du tonnerre(jamais talonner, ou ptetre une fois en faite mais le saut était fat) alors le 5.0 c'est clair que t'aura pas de souci a te faire | |
|
| |
freerider59
-Rockrider FR6 09'
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! Dim 24 Jan - 10:39 | |
| Merci je crois que je vais opter pour un amorto fox DHX 5.0 avec ressort. Merci ben pour tes caractéristiques et ton 6fr est classe . J'aime les gaines rouges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! | |
| |
|
| |
| Vos modifs sur votre 6fr! racontez moi! | |
|