| Etes-vous satisfait de votre FR6? | |
|
+19Chris 74 remitto ArSoU tutur2602 freerider59 trafik Damien jonas55 Xelamalawi MudPanda kevin free-rockrider guizmo jho-la-moule TRS joule Laurent_ozOr ben2709 dsp 23 participants |
|
Etes-vous satisfait de votre FR6? | Pas du tout | | 3% | [ 2 ] | Pas vraiment | | 4% | [ 3 ] | Moyennement | | 15% | [ 11 ] | Très | | 54% | [ 38 ] | Parfaitement | | 24% | [ 17 ] |
| Total des votes : 71 | | |
|
Auteur | Message |
---|
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Etes-vous satisfait de votre FR6? Mer 18 Fév - 20:15 | |
| Petit sondage pour savoir si vous êtes satisfaits de votre FR6. Personnellement j'en suis très satisfait mis à part les quelques casses que j'ai connu... Je le recommande à tout ceux qui veulent débuter le freeride ou la DH.
Dernière édition par dsp le Mar 3 Mar - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Jeu 19 Fév - 14:36 | |
| moi moyennement car il faut changer l'amorto au moin pour avoir un bon vélo |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Jeu 19 Fév - 19:23 | |
| j'en suis tres satisfait, et j'en aurais etait parfaitement satisfait si il n'y avait pas eu cet amorto de merde Sinon apres j'ai eu quelque petit pb au niveau de la fourche et des freins.. mais tout passe en garentie donc je ne me plein pas trop.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Dim 22 Fév - 22:40 | |
| Très bon rapport qualité/prix, maintenant il y a mieux c'est sur, mais à quel prix aussi ! |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Ven 27 Fév - 20:31 | |
| Moi perso, j'en suis plus ou moins content, mais bon pour le prix d'une fourche, on a un vélo . Moi perso, des problèmes de freins AR qui se "dépurgent" et les jantes " de merde" à mon gout. Je suis tombé sur la fourche avant et la jante est foutue. Décathlon ne veulent pas la dévoilée. Et ma jante arrière a déja voilé 2 fois. Sinon je me fais plaisir pour le moment avec. | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Dim 1 Mar - 15:36 | |
| perso pour moi je suis moyennement satisfait déja par l'amorto mais bon le van r est en commande. ce qu me gène un "pneu" c'est les pneus car je roule sur dans un bois très pentu, meuble, plein de feuilles et pas mal boueux... parquoi pourrais-je remplacer les kenda névégal??? | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Dim 1 Mar - 16:10 | |
| | |
|
| |
TRS
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Stuttgart-Allemagne Vélo : FR6-2009 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Dim 1 Mar - 16:46 | |
| j'ai mis très satisfait, je trouve rien à lui reprocher..même l'amorto j'en ai pas connu d'autres donc je m'en accomode! | |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Dim 1 Mar - 17:00 | |
| mis a par l'amorto a changer ( que je n'ai pas encor changer ) j'en suis parfaitement satisfait le velo est bien maniable et voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Dim 1 Mar - 17:33 | |
| j'en suis parfaitement satisfait car je débute en descente, c'est vrai que lamorto ar n'est pas super mais pour mon poids il me suffit, je trouve quand même que par rapport au pris y a pas de quoi se plaindre |
|
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Jeu 19 Mar - 12:18 | |
| tres bon compromis pur debuter avec du debattement un cadre solideet des composants sympa (sauf sauf ce p..... d'amorto ar)
il est maniable malgré son poids qui le pénalise dans les morceaux montants et à mon gout manque d'une couronne plus grande (36 au lieu de 32) car on mouline facilement
pour le reste tout est ok | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Sam 4 Avr - 20:47 | |
| ben moi j'ai mis très satisfait,bien que j'ai peu roulé avec... je me suis tellement fait plaisir avec cet après-midi (voir le post de mon fr6) que je ne pense pas être déçu à la longue... sous réserve de soucis et autres ennuis. | |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 331 Age : 30 Localisation : yonne (89) Vélo : rockrider fr6 taille L Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Sam 25 Avr - 19:46 | |
| moi j'en suis tres satisfait de mon fr6 je fais de tout avec montée , descente ( surtout descente ) je fais meme du dirt avec. il y a juste l'amortisseur qui est bizare mais je vais biento le changer sans doute pour un fox | |
|
| |
MudPanda
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Niort Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Mar 12 Mai - 5:57 | |
| Pour le moment, j'en suis très satisfait ...
Les point + : - Le prix (y'a mieux, mais c'est plus cher) - le look sympa - la durée de la garantie - la fourche qui fonctionne pas mal du tout - les freins puissants et dosables
Les points - : - l'amorto arrière et surtout le tarage du ressort => 750 lbs en taille L, même pour mes presque 100kg c'est beaucoup trop dur ... - apparition d'un jeu dans le bras oscillant dès la 2ème sortie => verdict : visiblement défaut de serrage au niveau de l'axe du bras ... on verra si ça se reproduit - Le pédalage qui tourne vite au supplice : pénalisé par son poids et pas mal de pedal kickback ... pas gênant du tout pour les pratiques de pente mais ça devient vite redhibitoire si l'on veut rouler ... reste à utiliser ce spad pour les pratique pour lesquelles il a été concu et ne pas penser en faire un Enduro ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Ven 15 Mai - 18:17 | |
| salut je ne veux mettre personne de mauvais hummeur lol Cela fait 3 ,4 jours que je parcours ce forum et malgres l'enorme pourcentage de "tres satisfait " je trouve que ce velo a enormement de petits defauts comme fuite sur les freins ,la fourche les fissures sur le cadre ...ect. Du coup je voulais m'acheter ce velo mais tout cela n'est pas très rasurant!!deja pour ma securite et aussi pour mon porte feuille lol car 700€ dans un velo je sais que se n'est pas cher comprarer a d'autre vtt de free ou de DH mais c'est deja beaucoup pour moi Je possède actuellement un scrapper SCR 1 année 2008, acheté il y a 1 mois, je contais le revendre pour le FR6 mais je ne sais plus du tout quoi faire, qu'en pensez vous? Je vous remerci d'avance pour vos reponses et vos conseils PS: je "débute" sur ce domaine |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Ven 15 Mai - 18:33 | |
| En ce qui concerne les fissures du cadre, elles sont très rares. Il y en a eu 4 à ma connaissance. 3 sur le forum et 1 constatée par Le chef produit Freeride. Il y avait le problème de la patte de dérailleur qui est certainement résolu avec la nouvelle patte noire. Reste encore le problème de la fourche qui perd sa vis de rebond. Ce problème est encore assez rare (3 sur ce forum il me semble). En ce qui concerne les frein, les fuites sont également très rares. N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs. Personnellement, j'ai eu énormément de soucis mais le SAV a su réagir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Ven 15 Mai - 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Ven 15 Mai - 19:04 | |
| - tifoo a écrit:
- merci pour ta reponce
en tous cas c'est un beau vtt et il me plais beaucoup |
|
| |
MudPanda
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Niort Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Ven 15 Mai - 20:15 | |
| Salut Tifoo ... Je me suis posé exactement les même questions que toi au moment d'acheter un nouveau Bike ... J'avais alors 2 options : 1 bike d'occase, type Stinky ou Big Hit, qui sont quand même, il faut le reconnaitre, un cran au dessus en termes de qualité et d'équipement .. mais là tu compare un bike de 150 de débattement à 700 roros avec des bike de 180 de deb. à 2000 roros ... on ne joue pas dans la même cour ... Je t'avoue que j'étais parti sur l'option "occase" mais même là, à 700 euros, j'ai pas trouvé mon bonheur dans un état correct, la fourchette de prix se situant plutôt autour des 1200 euros ... soit pas le double du FR6 mais pas loin ... en plus sans garantie alors que le décath' c'est cadre-fourche 5ans / pièces 2 ans ... C'est sur ces éléments que j'ai basé mon choix, avec comme objectif de me trouver un bon amortisseur arrière d'occase pour remplacer le KS291 . En conclusion, je ne regrette pas mon choix car il s'avère être un très bon Bike, pas ridicule en action face à ceux de mes "collègues" de roulage (Trek, Stinky, Intense) et bien adapté à mon niveau (j'envoie quand même moins gros qu'eux) . Pour ce qui est de remplacer ou non ton scrapper, tout dépend de la pratique que tu envisage ... Si tu est plus enduro avec des partie roulage et du dénivellé positif, à mon avis (mais ça n'engage que moi ...), un FR6 ne sera pas des plus adaptés (pompage, poids, kickback ..) . Par contre, si tu envisage une pratique DH (light) / Freeride / Enduro avec pas trop trop de pédalage (en clair, des pratiques "de pente"), tu te fera plaisir un max avec le FR6, bien d'avantage qu'avec le Scrapper ... Ceci dit, j'avais les même pratique avec mon SR, pourtant orienté rando (giant terrago) qui a globalement bien tenu le choc, mais le plaisir est quand même supérieur avec le FR6 ... Voilà voilà ... espérant t'avoir aidé un peu .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Ven 15 Mai - 21:28 | |
| merci pour l'info je pence exactement comme toi en faite et c'est vrais que je suis plus descente et free malgret que ver chez moi c'est pas tros sa (les descente lol) sauf pour ce qui est des escalier a descendre lol je pence ke je vais prendre le fr6 j'attend quand meme de vendre le mien dabort car si je le vent pas je pourait pas me le payer voila encor merci jesper avoir d'autre avis et conseille |
|
| |
Xelamalawi
Nombre de messages : 349 Age : 31 Localisation : Essonne Vélo : >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
Commencal Supreme DH Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Ven 19 Juin - 17:40 | |
| Moi, jai mis tres satisfait, j'adore ce velo, dans la semaine j'ai rouler un peu plus de 200km, dont des parties de routes forcement, l'amortos, ben moi j'ai bien, plutot efficace , reglé avec le plus de rebond, la fourche, un peu dur pour mon poids, et pour les petites caillasses, mis a par sa, j'ai plus faire des sauts superieurs a 1 metres sans soucis!
+1 pour ce spad | |
|
| |
jonas55
Nombre de messages : 264 Age : 30 Localisation : givrauval (55) Vélo : FR6 d'origine
Canyon Torque frx 9.0 2011 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Dim 4 Oct - 8:18 | |
| moi le velo me satisfesser au debut certe pour comencer c'est bien mais quand on comence a gaper des saut de 3métre sa deviens un peu juste mais bon au niveau des suspension c'est pas trop sa . MAis merci fr6 il a tiens toujours donc voila | |
|
| |
Damien
Nombre de messages : 334 Age : 39 Localisation : Angers Vélo : fr6 Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Dim 4 Oct - 11:54 | |
| Moi je le trouve très bien pour commencer en descente, après quelque réglage (même le dérailleur merci décat...) l'amortisseur est pas terrible dans l'ensemble mais j'en avais jamais ue avant; la fourche n'est pas assé sensible sur les petites bosses mais ça l'fait quand même vu le prix du vélo. Un vélo pas chère pour commencé, et avec l'expérience je l'équiperai par la suite. Sinon ya des modifs sur le modèle 2009 peut etre plus solide on verra. voilà je ne regrette en aucun cas mon choix. | |
|
| |
trafik
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : montagnes du 78 Vélo : 6 fr Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Mar 2 Fév - 18:36 | |
| tres satisfait aussi, depuis que j'ai changé la fourche et l'amortisseur c'est a dire presque des que je l'ai eu, le seul probleme a été mon frein avant c'est tout! de plus pour l'utilisation que j'en ai (environ 4 a 5 fois a la montagne par an) le rapport prix/utilisation est plus que convenable. bref un tres bon bike suffisant a une bonne partie des pratiquants, etant donné le niveau general peu elevé (regardez le nombres de type qui ont des bikes haut de gamme et qui ne roule pas plus fort pour autant...). Bien joué d4 en plein dans le mille! | |
|
| |
freerider59
Nombre de messages : 1162 Age : 29 Localisation : Estaires (59) Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? Jeu 11 Fév - 8:40 | |
| moi je suis parfaitement satisfait, malgré le poids du vélo. J'adore sa maniabilité, sa fourche, le look du cadre.
Je pense que j'ai fait un bon choix pour commencer dans le FR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre FR6? | |
| |
|
| |
| Etes-vous satisfait de votre FR6? | |
|