6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspCritères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN

Aller en bas 
+9
LoRiS_57
Dirty-Sixty
bert
lionel68
jho-la-moule
dsp
The King
ben2709
freerider59
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:12

Idem que pour la fourche, je propose ici de récapituler tout ce qu'il faut savoir sur l'amortisseur pour pouvoir bien choisir son modèle et donc faire un bon achat.
Si vous recherchez une info sur les amortisseurs: elle doit être ici, ou sinon, posez votre question afin qu'elle ne reste pas trop longtemps sans réponse.

Donc je vous attend sur les entraxes, les entretoises, les ressorts, les réglages, et le type d'amortisseur. Evidemment, si vous avez d'autres choses à ajouter sur ce sujet, vous êtes la bienvenue.

J'attend vos réponses et je vous remercie pour votre "future", je l'espère, participation
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:48

Alors tout d'abord: l'entraxe , c'est la distance qu'il y a entre les deux fixations de l'amortisseur.

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Entrax11

L'entraxe, pour le FR6 peut être de 190mm ou de 200mm. En mettant plus , si c'est possible, cela entraine une modification trop importante de la géométrie du cadre et surement une perte de garantie en cas de fissure.

Voila ce que j'ai à dire sur l'entraxe.
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:05

190mm avec 50mm de course ou 200mm avec 57mm de course Wink
Car il existe des amorto en 200mmx50mm.. Mais ceux la modifie trop la géométrie..
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:22

ok merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:28

Alors moi c'est sur le type d'amortisseurs.
Un amorto a air est plutôt un amorto pour le XC, l'enduro donc pas très agréssif.Pour DH/FR donc beaucoups plus de sauts de bosses et trous à répétition se serait plutôt un à ressort, qui sera plus progréssif et qui résistera plus au gros chocs. Neutral
C'est ce qu'on peut voir sur plusieur sites ou forum.
Moi j'ai tout de même une question car on me propose un rock shox ario 2.1 (qui est d'origine sur le 9.2) alors que je fait du DH/FR mais pas trop hard tout de même, alors que je pensé prendre un fox van r. Question

Alors je voudrais bien votre avis assez rapide sur cette question, je ne parle pas du prix ni du gain de poids que l'amorto à air pourrait procurer mais juste au niveau rendement, comportement du vélo. Idea Merci d'avance pour vos réponses.

king
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:17

Paraît que l'Ario sur le 9.2 n'est pas toujours fiable..
190x47, ça se monte mais tu perds 3mm de course.


Dernière édition par dsp le Sam 13 Fév - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:26

Oui j'ai un peu vu sa sur internet en cherchant moi j'avais l'idée d prendre un amortisseur fox van r de ce type:
http://www.endurobikeshop.fr/amortisseurs-rockshox-fox-racing-shox/109-amortisseur-fox-van-r-2009.html
Mais qui est beaucoup plus cher mais bon faut regarder la qualité et l'éfficacité surtout!!! confused

PS: Escusé moi si je n'est pas bien posté mas question. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:27

il faut savoir que un amortisseur a ressort est beaucoup plus progressif qu'un amorto a aire qui est lui linéaire et a sag égale va bien plus facilement en buté ( je parle d'amorto non préparé ).

j'ai aussi entendu dire que un amortisseur qu'un amortisseur a aire chauffe plus qu'un ressort mais bon sa je ne peut pas l'affirmé.

donc avec un amortisseur a aire tu aura beaucoup moins de confort qu'avec un ressort car pour ne pas talonner tu devras pas mal durcir l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:32

Donc si j'ai bien compris se que tu dit il est préférable pour la DH/FR de prendre un amorto a ressort car plus progressif donc plus de confort et qui talonera moins qu'un a air. Donc vaudrais mieux que je prènne un a resort. Idea
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:40

exactement
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:47

dsp a écrit:
Paraît que l'Ario sur le 9.2 n'est pas toujours fiable..
190x47, ça se monte mais tu perds 3mm de course.

En fait il est bien en 190mmx51mm donc normalement il n'y a pas de perte.
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:41

Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:51

ok merci à vous.

ca continue!
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:41

J'ai des questions à propos des réglages de l'amortisseur.

J'ai compris que plus on laissait de place au ressort, plus il était souple.

Mais pour le rebond: la petite vis rouge avec un + et un - , je ne sais pas du tout comment la régler : si je tourne la vis, le rebond sera + ou - .............. ( veuillez indiquer votre réponse à la place des pointillés).
C'est quoi le rebond ? A quoi il sert ? En gros : comment le régler ?

Voila donc j'aimerai que vous répondiez à mes interrogations , asser nombreuses.

Merci à vous d'avance.
Freeridement.
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:08

le rebond c est la vitesse a laquelle l amortisseur revient a sa position initiale
si tu tourne la molette dans le sens + ton rebond sera plus rapide( l amorto reviendra plus vite et sera un peu moins confortable)
si tu tourne la molette dans le sens - ton rebond sera plus lent (l amorto reviendra moins vite et sera un peu plus confortable)
après c est a toi de trouver la meilleur position pour toi que le rebond ne revienne pas trop vite pour ne pas t ejecter du vélo et pas trop mou sinon il aura tendance a ne pas remonter, et donc a travailler beaucoup sur la fin de course et tu ne profitera pas de ton debattement....
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:22

Ok merci à toi pour ces infos.

Donc en fait, il faut savoir trouver son juste milieu. Mais moi j'opterai plus vers un rebond plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
bert

bert


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : marseille
Vélo : rockrider fr6 taille M
Date d'inscription : 24/11/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:00

trés bien expliquer lionel (y)
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:38

c'est vrai qu'au moins il nous met en garde tout de suite mais généralement, je pense qu'on reste pas assis sur sa selle quand on ride.
Il me semble que la plupart des riders préfère être debout pendant leurs sauts.
Revenir en haut Aller en bas
bert

bert


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : marseille
Vélo : rockrider fr6 taille M
Date d'inscription : 24/11/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:45

oui sa c'est clair et pas que pendant les saut...
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:55

c'est sur que si on reste assis pendant les sessions, il faudrai mettre une grosse selle b'twin avec du gel renforcé sinon je pense que ca ferai un peu mal...
Revenir en haut Aller en bas
bert

bert


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : marseille
Vélo : rockrider fr6 taille M
Date d'inscription : 24/11/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:57

deja que j'ai mal au ... duran les 10 minutes quil me faut pour aller a mon spot...
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:53

je compatis à la douleur que subit ton arrière train durant cette zone plate extrèmement technique qu'est la route goudronnée.( Si bien sur, le chemin pour aller à ton spot passe par la route )
Revenir en haut Aller en bas
bert

bert


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : marseille
Vélo : rockrider fr6 taille M
Date d'inscription : 24/11/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:56

oui
mai on dirai pas mai meme sur une route plate assi sur un bou de plastique pas tré confortable c'est dur... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:23

oui c'est sur mais bon, ca fait du bien d'avoir un amorto hyper hyper mou dans ces cas la^^
Revenir en haut Aller en bas
bert

bert


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : marseille
Vélo : rockrider fr6 taille M
Date d'inscription : 24/11/2009

Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:00

c'est pas le cas du fr6 sa =D mais bon aprés fo le changer et ap^rés c nikel lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» critères à respecter pour la fourche : BILAN
» quelle taille pour la potence et pour le cintre?
» Amorto. Pour Le Fr6
» Fox DHX 3.0 pour le FR6
» ressort pour le ks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: