6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspNouvel' Amorto. - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouvel' Amorto.

+7
Baz
Linkin Park13
lionel68
guigui51
Kant1du60
AK911
Iceman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kant1du60

Kant1du60

Vélo : B'twin F3 2012

Nouvel' Amorto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:42

C'est gentil les mecs de me trouver des amortos en 165 mm d'entraxe comme je veux Very Happy

Mais avant, encore faut-il que je revende le fameux RS Ario 3.2 qui soi-disant était en 165 et qui, gonflé, est en 190 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman

Vélo : DKT Rockrider Fr6 Taille S

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:28

Allez hop, je surencherit le Fox Razz
En esperant qu il n y est pas un autre teubé qui vienne surencherir, ce serait con pour moi Very Happy
guigui51

guigui51

Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:30

Iceman a écrit:
Allez hop, je surencherit le Fox Razz
En esperant qu il n y est pas un autre teubé qui vienne surencherir, ce serait con pour moi Very Happy

Ba enchérie pas trop pour l'instant attend les dernières minutes ! Surprised
Arafat33

Arafat33

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:38

guigui51 a écrit:
Ah ouai d'accord mis moi perso j'ai pas confiance a Manitou, j'ai un pote qui avait une fourche Manitou et il l'a plier et a fini a l'hopital ; jvous passent les détails .
Mais éssaie d'encherir sur l'amorto Fox il est vraiment top !
Déjà c'était quoi comme manitou? Une skareb? Razz

Et puis après ton pote ça veux rien dire, il a peut ètre hérité d'une fourche avec un défaut, ou autre. J'ai déjà vu une 888 cassée en 2, je dis pas que marzo c'est de la merde! Suspect Maintenant il est vrai que si ça commence à arriver à un nombre non négligeable de personnes, là c'est autre chose.... No

Pour en revenir à l'annonce, tu semble dernièrement te diriger vers des amortos à air. Fait gaffe, c'est pas toutà fait comme les amortos à ressort au niveau comportement et entretien (cf fonction recherche avec tout plein de topics qui parlent de ça). Et attention aux annonces trops vieilles et aux amortos qui n'ont pas 190 ou 200mm d'entraxe
Iceman

Iceman

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:57

Bon les gars, apparement les amortos a ressort sont plutot conseillé pour leur simplicité de reglages (donc je prefere).
C' est pour ca que j ai lancé une recherche sur quelques sites de VTT, j ai trouver un Fox Van R sans bombonne: http://www.troc-velo.com/peripherique-amortisseur-foxshox-vanilla-r-1-1-336400.htm
Est-ce que le fait qu il n ' y ai pas de bombonne cause un probleme, en gros, a quoi sert-elle?
The King

The King

Vélo : Fr6 2011 taille M.

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:08

Oui il faut prendre du 190mm. 800lbs tu ne pouras jamais le plier dans se cas la garde le KS 500lbs c'est mieux déjà, je fait 61 sans équipement et j'ai un marzo en 450lbs et c'est nickel.
Prend le temps de bien regarder et de bien te renseigner.

La bombone c'est pas grave sil il y en a pas le plus souvent elle sert en fait de course, c'est-à-dire qu'elle permet à l'amortisseur de ne pas taloner, avec l'air à l'intérieur lorsque tu te réceptionne cette air se comprime et donc bloc l'amorto vers la fin de course pour pas qu'il talone.
Iceman

Iceman

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:55

Bon bah je prends l amorto Fox Van R il est en 190mm et le ressort en 550lbs, je le changerais plus tard ça c est pas un souci, pour 50€.
guigui51

guigui51

Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:05

Iceman a écrit:
Bon bah je prends l amorto Fox Van R il est en 190mm et le ressort en 550lbs, je le changerais plus tard ça c est pas un souci, pour 50€.

Ouai c'est sur Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:58

The King a écrit:
Oui il faut prendre du 190mm. 800lbs tu ne pouras jamais le plier dans se cas la garde le KS 500lbs c'est mieux déjà, je fait 61 sans équipement et j'ai un marzo en 450lbs et c'est nickel.

La bombone c'est pas grave sil il y en a pas le plus souvent elle sert en fait de course, c'est-à-dire qu'elle permet à l'amortisseur de ne pas taloner, avec l'air à l'intérieur lorsque tu te réceptionne cette air se comprime et donc bloc l'amorto vers la fin de course pour pas qu'il talone.

pas sur tous !! le van r (a bombone comme vous dite) il n'y a que de l'huile dedans, idem pour le x-fusion du 9fr
pour la fin de course il n'y a que le dhx5 air ou ressort et manitou 6way
l'aire ses pour la sensibiliter et le pro-pedale Smile
madrider974

madrider974

Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 6:43

stinky13 a écrit:
The King a écrit:
La bombone c'est pas grave (1)sil il y en a pas le plus souvent elle sert en fait de course, c'est-à-dire qu'elle permet à l'amortisseur de ne pas taloner, avec l'air à l'intérieur lorsque tu te réceptionne cette air se comprime et donc bloc l'amorto vers la fin de course pour pas qu'il talone.
pas sur tous !! le van r (a bombone comme vous dite) il n'y a que de l'huile dedans, idem pour le x-fusion du 9fr
pour la fin de course il n'y a que le dhx5 air ou ressort et manitou 6way(2)
(1)
L'apport de réglages supplémentaire telles que la Boost Valve, Bottom Out et Propedal, ne est pas superflue sur une cinématique mono pivot.
En effet, ces dernier te permettrons d'une part de limiter le pompage (ProPedal), et d'apporter un peu de progressivité(Boost Valve et Bottom Out).

(2)
A la liste des amortos, tu peux ajouter le XFusion Vector (séries DH2 ou RC et HLR)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:11

madrider974 a écrit:
stinky13 a écrit:
The King a écrit:
La bombone c'est pas grave (1)sil il y en a pas le plus souvent elle sert en fait de course, c'est-à-dire qu'elle permet à l'amortisseur de ne pas taloner, avec l'air à l'intérieur lorsque tu te réceptionne cette air se comprime et donc bloc l'amorto vers la fin de course pour pas qu'il talone.
(1)
L'apport de réglages supplémentaire telles que la Boost Valve, Bottom Out et Propedal, ne est pas superflue sur une cinématique mono pivot.
En effet, ces dernier te permettrons d'une part de limiter le pompage (ProPedal), et d'apporter un peu de progressivité(Boost Valve et Bottom Out).

(2)
A la liste des amortos, tu peux ajouter le XFusion Vector (séries DH2 ou RC et HLR)

si tu peut apporter de la progressiviter avec le reglage de la fin de course (boost valve) je m'appelle plus stinky Rolling Eyes
AXELITO-31

AXELITO-31

Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:16

stinky13 a écrit:
The King a écrit:

pour la fin de course il n'y a que le dhx5 air ou ressort et manitou 6way
Si, il ya de l'air dedans, mais contrairement au gammes supérieurs, celui-ci est préréglé en usine, tu peux pas le modifier, c'est pour ça qu'il marche quand meme très très bien. Ensuite les réglages sont bien utiles ouais, c'est sur pour du monopivot... ensuite le réglage, après avoir lu le manuel de mon DHX3.0, il semblerait que en fait il y a un surplus d'huile dedans(déjà c'est plus smooth au comportement) or cette huile est légèrement compressible et le piston flottant pousser par la pression de l'air modifie la compression sur toute la course
lionel68

lionel68

Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:54

stinky13 a écrit:
madrider974 a écrit:
stinky13 a écrit:
The King a écrit:
(1)

(2)

si tu peut apporter de la progressiviter avec le reglage de la fin de course (boost valve) je m'appelle plus stinky Rolling Eyes
tu as déjà changé de pseudo une fois ca devrai le faire pour une 2eme qu'est ce que tu pense de spyci13????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel' Amorto.   Nouvel' Amorto. - Page 2 Icon_minitime

Nouvel' Amorto.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2