| Nouvel' Amorto. | |
|
+7Baz Linkin Park13 lionel68 guigui51 Kant1du60 AK911 Iceman 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Jeu 13 Mai - 20:42 | |
| C'est gentil les mecs de me trouver des amortos en 165 mm d'entraxe comme je veux Mais avant, encore faut-il que je revende le fameux RS Ario 3.2 qui soi-disant était en 165 et qui, gonflé, est en 190 | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Grenoble Vélo : DKT Rockrider Fr6 Taille S Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Ven 14 Mai - 11:28 | |
| Allez hop, je surencherit le Fox En esperant qu il n y est pas un autre teubé qui vienne surencherir, ce serait con pour moi | |
|
| |
guigui51
Nombre de messages : 536 Age : 28 Localisation : 51130 Vertus Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Ven 14 Mai - 11:30 | |
| | |
|
| |
Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Ven 14 Mai - 17:38 | |
| - guigui51 a écrit:
- Ah ouai d'accord mis moi perso j'ai pas confiance a Manitou, j'ai un pote qui avait une fourche Manitou et il l'a plier et a fini a l'hopital ; jvous passent les détails .
Mais éssaie d'encherir sur l'amorto Fox il est vraiment top ! Déjà c'était quoi comme manitou? Une skareb? Et puis après ton pote ça veux rien dire, il a peut ètre hérité d'une fourche avec un défaut, ou autre. J'ai déjà vu une 888 cassée en 2, je dis pas que marzo c'est de la merde! Maintenant il est vrai que si ça commence à arriver à un nombre non négligeable de personnes, là c'est autre chose.... Pour en revenir à l'annonce, tu semble dernièrement te diriger vers des amortos à air. Fait gaffe, c'est pas toutà fait comme les amortos à ressort au niveau comportement et entretien (cf fonction recherche avec tout plein de topics qui parlent de ça). Et attention aux annonces trops vieilles et aux amortos qui n'ont pas 190 ou 200mm d'entraxe | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Grenoble Vélo : DKT Rockrider Fr6 Taille S Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Sam 15 Mai - 14:57 | |
| | |
|
| |
The King
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : Oise/Picardie Vélo : Fr6 2011 taille M. Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Sam 15 Mai - 18:08 | |
| Oui il faut prendre du 190mm. 800lbs tu ne pouras jamais le plier dans se cas la garde le KS 500lbs c'est mieux déjà, je fait 61 sans équipement et j'ai un marzo en 450lbs et c'est nickel. Prend le temps de bien regarder et de bien te renseigner.
La bombone c'est pas grave sil il y en a pas le plus souvent elle sert en fait de course, c'est-à-dire qu'elle permet à l'amortisseur de ne pas taloner, avec l'air à l'intérieur lorsque tu te réceptionne cette air se comprime et donc bloc l'amorto vers la fin de course pour pas qu'il talone. | |
|
| |
Iceman
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Dim 16 Mai - 14:55 | |
| Bon bah je prends l amorto Fox Van R il est en 190mm et le ressort en 550lbs, je le changerais plus tard ça c est pas un souci, pour 50€. | |
|
| |
guigui51
Nombre de messages : 536 Age : 28 Localisation : 51130 Vertus Vélo : Vario Kaktus SL 2005 Upgradé Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Dim 16 Mai - 16:05 | |
| - Iceman a écrit:
- Bon bah je prends l amorto Fox Van R il est en 190mm et le ressort en 550lbs, je le changerais plus tard ça c est pas un souci, pour 50€.
Ouai c'est sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Dim 23 Mai - 21:58 | |
| - The King a écrit:
- Oui il faut prendre du 190mm. 800lbs tu ne pouras jamais le plier dans se cas la garde le KS 500lbs c'est mieux déjà, je fait 61 sans équipement et j'ai un marzo en 450lbs et c'est nickel.
Prend le temps de bien regarder et de bien te renseigner.
La bombone c'est pas grave sil il y en a pas le plus souvent elle sert en fait de course, c'est-à-dire qu'elle permet à l'amortisseur de ne pas taloner, avec l'air à l'intérieur lorsque tu te réceptionne cette air se comprime et donc bloc l'amorto vers la fin de course pour pas qu'il talone. pas sur tous !! le van r (a bombone comme vous dite) il n'y a que de l'huile dedans, idem pour le x-fusion du 9fr pour la fin de course il n'y a que le dhx5 air ou ressort et manitou 6way l'aire ses pour la sensibiliter et le pro-pedale |
|
| |
madrider974
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : 77 Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Lun 24 Mai - 6:43 | |
| - stinky13 a écrit:
- The King a écrit:
- La bombone c'est pas grave (1)sil il y en a pas le plus souvent elle sert en fait de course, c'est-à-dire qu'elle permet à l'amortisseur de ne pas taloner, avec l'air à l'intérieur lorsque tu te réceptionne cette air se comprime et donc bloc l'amorto vers la fin de course pour pas qu'il talone.
pas sur tous !! le van r (a bombone comme vous dite) il n'y a que de l'huile dedans, idem pour le x-fusion du 9fr pour la fin de course il n'y a que le dhx5 air ou ressort et manitou 6way(2) l'aire ses pour la sensibiliter et le pro-pedale (1) L'apport de réglages supplémentaire telles que la Boost Valve, Bottom Out et Propedal, ne est pas superflue sur une cinématique mono pivot. En effet, ces dernier te permettrons d'une part de limiter le pompage (ProPedal), et d'apporter un peu de progressivité(Boost Valve et Bottom Out). (2) A la liste des amortos, tu peux ajouter le XFusion Vector (séries DH2 ou RC et HLR) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. Lun 24 Mai - 9:16 | |
| - stinky13 a écrit:
- The King a écrit:
- Oui il faut prendre du 190mm. 800lbs tu ne pouras jamais le plier dans se cas la garde le KS 500lbs c'est mieux déjà, je fait 61 sans équipement et j'ai un marzo en 450lbs et c'est nickel.
Prend le temps de bien regarder et de bien te renseigner.
La bombone c'est pas grave sil il y en a pas le plus souvent elle sert en fait de course, c'est-à-dire qu'elle permet à l'amortisseur de ne pas taloner, avec l'air à l'intérieur lorsque tu te réceptionne cette air se comprime et donc bloc l'amorto vers la fin de course pour pas qu'il talone. pas sur tous !! le van r (a bombone comme vous dite) il n'y a que de l'huile dedans, idem pour le x-fusion du 9fr pour la fin de course il n'y a que le dhx5 air ou ressort et manitou 6way l'aire ses pour la sensibiliter et le pro-pedale Si, il ya de l'air dedans, mais contrairement au gammes supérieurs, celui-ci est préréglé en usine, tu peux pas le modifier, c'est pour ça qu'il marche quand meme très très bien. Ensuite les réglages sont bien utiles ouais, c'est sur pour du monopivot... ensuite le réglage, après avoir lu le manuel de mon DHX3.0, il semblerait que en fait il y a un surplus d'huile dedans(déjà c'est plus smooth au comportement) or cette huile est légèrement compressible et le piston flottant pousser par la pression de l'air modifie la compression sur toute la course | |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel' Amorto. | |
| |
|
| |
| Nouvel' Amorto. | |
|