| besoin de conseil divers sur le fr6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: besoin de conseil divers sur le fr6 Mer 15 Avr - 8:51 | |
| Bonjour a tous voila je vien glané des conseil pour ce velo avant de l acheté et regroupé ainsi toute les info don't j'ai besoin pour me faire un bon velo pour l 'utilisation que je vai en faire ( free en ville et dans les bois )
je voudrai savoir si la taille du velo a vraiment de l importance vu ma taille 1.80 ( j'ai vu sur le froum certain avec des taille s et d autre m )
en ceu qui concerne l'amorto et le derailleur ? vous conseillé quoi ? le reste ca sera de l esthetique et ca sera pas primordial
Peace | |
|
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6 Mer 15 Avr - 11:16 | |
| pour une utilisation principalement ville le FR6 va etre tres lourd
a ta place je prendrais un subsin (des qu il arrive) plus oriente street et dirt et notamment le triple qui doit permettre de grimper et de faire un peu de ride en nature (le double est en single)
voila maintenant tu peux tres bien prendre un FR6 mais attends toi a avoir du poids a emmener ou a lever si tu veux faire des tricks | |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6 Mer 15 Avr - 17:42 | |
| Claire que notre petit 6FR fait son poid le salaud . Pour de la ville le "playbike" de chez Decath devrai en amuser plus d'un. | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6 Mer 15 Avr - 18:15 | |
| je suis du même avis que les deux collègues, même si je pense que la fourche du subsin sera un peu légère pour faire le con ( cela dit un spad comme çà à moins de 400e, je fonce direct l'acheter). | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6 Mer 15 Avr - 18:51 | |
| | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
| Sujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6 Mer 15 Avr - 20:42 | |
| deja merci de vos reponse
un subsin ?, c'est quoi une marque un model je ne connais pas
bah c'est vrai que 18kg il accuse le cou le saligaud
pour les taille j'ai deja un dkt rockrider 5.2 que pour la ville monté en pneu slick j 'ai pris une taille au dessus pour etre a l aise et je regrette pas la jme tatte plus a prendre une taille en dessous pour mieux le "geré" | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6 Jeu 16 Avr - 8:59 | |
| regarde tout en bas dans la dernière rubrique du forum et tu trouveras tes réponses... | |
|
| |
Naughty Modérateur
| Sujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6 Jeu 16 Avr - 9:21 | |
| j en reviens bon ji ai laisse quelque commentaire et quelque question mais c'est vrai que c'est plus ce type la de velo qu'il me faudrai a reflechir ..... | |
|
| |
MudPanda
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Niort Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6 Sam 16 Mai - 12:51 | |
| ... ou alors, tu prends la même option que moi : - tu garde ton 5.2 que tu modifie street/Dirt (comme moi avec mon terrago) - tu prend un FR6 pour une pratique Freeride nature + "ville" de type Gap & Drops urbains ... (les tricks street, à part Wheel' / Manual et les bricoles j'y crois pas trop non plus avec 18kg sous les semelles ) Pour ce qui est de la taille, même reflexion que toi puisque même taille (1,79) pour finalement prendre la taille "L" ... pourquoi ? j'ai comparé la taille "M" de mon Giant avec la taille "M" du 6FR (mesures de cadre) et je me suis aperçu que DKT taillait un peu plus petit que Giant ... Du coup, j'ai eu peur de trop perdre en stabilité à haute vitesse avec un "M" et, finalement, je ne suis pas décu du tout du "L" : il est bien stable "plein pot" et est suffisamment maniable dans les petits singles et le technique ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6 | |
| |
|
| |
| besoin de conseil divers sur le fr6 | |
|