| pneu et sens de montage...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gesan
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : region parisienne EST. Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: pneu et sens de montage...? Ven 9 Juil - 18:39 | |
| Bonjour, Je sais pas si c'est une erreur de montage sur mes pneus michelin de mon RR 9FR mais à l'avant, j'ai un pneu avec les crampons dans un sens, et à l'arriere dans l'autre. Sur le coté du pneu, il y a écrit "rear" avec un fleche dans un sens, et "front" avec une fleche dans l'autre... Dois je comprendre : -> que le pneu a un sens de roulage "front" qu'on le monte à l'avant comme à l'arriere ? ou bien -> que "front" est le sens de roulage pour le pneu avant et "rear" le sens de roulage pour le pneu arriere? Je sais pas si je me suis fait bien comprendre Merci par avance pour votre aide | |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: pneu et sens de montage...? Ven 9 Juil - 18:43 | |
| - gesan a écrit:
- Bonjour,
Je sais pas si c'est une erreur de montage sur mes pneus michelin de mon RR 9FR mais à l'avant, j'ai un pneu avec les crampons dans un sens, et à l'arriere dans l'autre. Sur le coté du pneu, il y a écrit "rear" avec un fleche dans un sens, et "front" avec une fleche dans l'autre... Dois je comprendre : -> que le pneu a un sens de roulage "front" qu'on le monte à l'avant comme à l'arriere ? ou bien -> que "front" est le sens de roulage pour le pneu avant et "rear" le sens de roulage pour le pneu arriere?
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre
Merci par avance pour votre aide c'est exactement ça... | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: pneu et sens de montage...? Ven 9 Juil - 20:32 | |
| Il faut tout simplement que la flèche sur le flanc du pneu aille dans le sens où tu avances et donc si tu regardes un bike avancer de profil sur la gauche, les flèches doivent aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre | |
|
| |
mickey41
Nombre de messages : 118 Age : 61 Localisation : Din Ch'nord Vélo : FR6, Spé FSR, GT Chucker, Sunn Falcon,GT proXL 20" Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: pneu et sens de montage...? Sam 10 Juil - 10:10 | |
| Si tu regarde bien le profil de ton pneu, sa fait comme des petit Vé, sur le pneu arrière les Vé sont dirigé pointe vers l'avant pour la motricité et à l'avant pointe vers l'arrière pour la directivité.
A l'arrière -> >> : sens d'avance du vélo vers la droite de cette fenêtre A l'avant -> << : sens d'avance du vélo vers la droite de cette fenêtre | |
|
| |
Baz
Nombre de messages : 185 Age : 30 Vélo : FR6 d'origine Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: pneu et sens de montage...? Sam 10 Juil - 10:47 | |
| Je viens d'apprendre un truc la... *Va voir son vélo vite vite* | |
|
| |
gesan
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : region parisienne EST. Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: pneu et sens de montage...? Lun 12 Juil - 17:31 | |
| merci les gars pour la confirmation! J'avais un doute mais vous confirmez ce que je pensais..
puneses, je crois que je joue un peu trop le survirage moi... en 200km de descente, j'ai usé à 1/2 mon pneu arriere et usé au 3/4 mes plaquettes arrriere!!
A l'avant, ça va encore, mais comme ya bcp de virages en épingle à la clusaz, j'ai bien chauffé l'arriere... | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: pneu et sens de montage...? Mar 13 Juil - 8:30 | |
| - Baz a écrit:
- Je viens d'apprendre un truc la... *Va voir son vélo vite vite*
et je pense meme que ça a une incidence sur l'usure du pneu | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: pneu et sens de montage...? Mar 13 Juil - 9:41 | |
| oui, évidement on monte même des fois le pneu arrière "a l'envers" pour choppé plus de grip | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneu et sens de montage...? | |
| |
|
| |
| pneu et sens de montage...? | |
|