matériel nécessaire:
-tournevis plat ou cruciforme
-pince coupe câble
-burette d'huile
-pince multi-prise
-clef allen
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Avant le montage il faut vérifier l'état de la patte de dérailleur (qu'elle ne soit pas tordu ou fendu..). vérifier la compatibilité du shifter et du dérailleur car SRAM et SHIMANO ne sont pas compatible.
pour ceux qui désirent uniquement régler leurs dérailleurs rendez-vous a l'étape 5ETAPE 1:
monter le dérailleur sur la patte de dérailleur en positionnant bien les ergots de butée.
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puis serrer le dérailleur a un couple de 8-10NM (source SRAM a voir pour d'autre marque)
ETAPE 2:
préreglage du dérailleur, on va tout d'abord regler de façon approximative les butées et le flou de chaine avec 3 vis les vis "H" et "L" pour les butées
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et la vis qui se trouve sur l'arrière du dérailleur pour le flou de chaine
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-réglage de la butée basses:
pour le reglage de la butée on va agir sur la vis"H" serrer ou desserrer cette vis pour mettre les galets de dérailleur face au petit pignon de la cassette
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-réglage de la butée haute:
pour le reglage de la butée haute on utilise la vis "L" on utilise la même méthode que pour la butée basse en poussant le dérailleur a la main vers les rayons
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-réglage du flou de chaine:
pour le réglage du flou de chaine on va agir sur la vis a tête allen situé vers l arrière du vélo. on pourra alors fair varier la distace entre les pignons de la cassette et les galets de dérailleur. SRAM conseille 6mm entre les dents des galets et pignons. Sur le petit et sur le grand pignon en poussant le dérailleur a la main
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ETAPE 3 calcule de la longueur de chaine et montage de la chaine
pour calculer la longueur de votre chaine il faut installer la chaine sur le plus grand plateau et le plus grand pignon (sans passer par le dérailleur arrière) et laisser 2 maillons supplémentaires
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Si vous avez un attache rapide mettre une goutte d'huile sur les axes de ces derniers
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faite ensuite passer la chaine dans le dérailleur et fermé la
ETAPE 4 montage du câble de dérailleur
le shiftter doit être sur la plus petite vitesse. Faite passer le câble a travers le shiffter puis les différentes gaines pour arriver jusqu'au dérailleur ( ne pas oublier de graisser le cable de préférence avec de la graisse silicone ou téflon sur lesquelles la poussière adhère beaucoup moins que sur les autres lubrifiants). Mettre le réglage du câble au niveau du shiftter de façon a pouvoir le régler en tension (c'est a dire pouvoir tendre et détendre le câble). Fixer le câble sur le dérailleur
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ETAPE 5:
réglage finale du dérailleur tout en faisant tourner les pédales peaufiner le réglage de la butée basse sur la vis"H" de manière a ne pas entendre la chaine faire du bruit ou ne pas la voir essayer de sauter sur le pignon du dessus ou descendre de ce pignon
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-ensuite passez une vitesse sur le shiffter si la vitesse ne passe pas il faut tendre le câble en tournant la molette situé a la sortie du shiffter sur la gaine jusqu'a ce que la vitesse passe
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ensuite monter sur le plus grand pignon et régler la butée haute avec la vis "L" de la même manière que vous l'avez réglé sur le petit pignon
tester en redescendant si les vitesse ne redescendent pas correctement le câble est trop tendu il est possible que le flou de chaine soit aussi changer il faudra donc vérifier son ajustement et le régler de nouveau si c'est nécessaire
exemple de butée haute mal réglée on peut voir que la chaine ne monte pas correctement sur le dernier pignon et quand on pédale ca saute....
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couper ensuite le câble avec une pince coupe câble qui permet de le couper net et pas avec plein de fil qui partent dans tout les sens
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ensuite il suffit a l'aide d'une pince multi-prise d'écraser un arrêt de câble sur le bout du câble et c'est prêt a rouler
pour l'entretien des dérailleur il suffit de les graisser et nettoyer après chaque sortie ou toutes les deux ou troies sorties si c'est de la route et par temps sec...
il faut donc graisser les galets ainsi que toutes les articulations pour assurer un fonctionnement fluide, optimale et dans le temps...