6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspRéglage fourche et amortisseur - Explication Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réglage fourche et amortisseur - Explication

Aller en bas 
+3
kevin
guizmo
ben2709
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:43

Bonsoir à tous

Si quelqu'un voulais bien prendre un peu de temps pour m'expliquer pas à pas comment régler la fourche et l'amortisseur de nos FR6 ce serait sympa

Merci

Greg
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:56

La fourche, tu a le rebond, & la dureté via les 2molette en haut des foureaux.. mais apres ya pas de reglage precis, ca se regle en fonction du terrain Wink surtout le rebond, suivant si tu fait dla dh ou du fr Wink

lamorto bah.. un rebond qui marche pas.. apres tu peu serer lus ou moi le ressor Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:12

je crois que l essentiel se fera dans les sensations que tu auras au guidon en allant a tatons sur le meme parcours car la theorie c est nikel (sur un papier) mais ne remplacera jamais la pratique tu ne crois pas

ce que je peux te dire

pour l amorto tu a un genre de boule en caoutchouc sur la tige (au milieu du ressort)
elle peut te servir de point de repere pour voir l enfoncement de l amorto et en jouant sur la durete tu arriveras a ne pas trop l enfoncer (si je me souvient bien l ideal etant 3/4 de la longueur totale de la tige)

pour la fourche mets un rilzan sur un fourreau (pas trop serre qu il puisse bouge a la compression) et fais pareil

bons tests
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
Invité
Invité




Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:35

Merci de vos réponses… la doc livrée avec le FR6 est super mal fichu où alors j'ai perdu plein de neurones lors de mes apéros Marseillais ce week end jocolor

Les 2 molettes de réglage droite et gauche sur le haut de la fourche n'ont pas la même fonction… study

Une petite explication s'impose pour moi… a quoi sert celle de gauche et celle de droite, en partant du principe que celle de gauche est à gauche quand on est assis (sur la selle… je precise parce qu'on voit tellement de choses bizarre de nos jour qu'il vaut mieux préciser lol! )

Merci

Greg
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:43

si cafonctionne comme sur les autres fourches de "grande marque" tu as le reglage basse vitesse et grande vitesse mais franchement j en ai pas trouve l utilite donc moi j ai regle pareil des deux cotes (a savoir au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
Invité
Invité




Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:48

ben2709 a écrit:
La fourche, tu a le rebond, & la dureté via les 2molette en haut des foureaux..

Le rebond d'un côté et la dureté de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : yonne (89)
Vélo : rockrider fr6 taille L
Date d'inscription : 11/02/2009

Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:08

tu vois savoir si le rebond se trouve a droite ou a gauche ? et pareil pour la dureté ? la je peux pas t'aider, donc moi aussi j'aimeri savoir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:13

Ben vi on aimerais bien savoir albino
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:05

non le rebond est en bas du fourreau droit de ta fourche( quand t'es sur ton spad) et les deux vis en haut sont la pour la précharge mais moi aussi j'aimerais bien savoir si elles ont une fonction differente ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:40

Si si, la vis de rebond fonctionne trés bien ( au moins çà ). Petit tuto vite fait:

Sur la Suntour, les 2 molettes de dessus ont la même fonction malgrés les croyances de certains, c'est le réglage de la précontrainte des ressorts. Il faut les régler pareill !!!
Sinon tu aura une fourche déséquilibrée. exemple --> si tu sert de 2 tours le fourreau de G, tu fait pareil pour le droit.
Donc si tu les desserre à fond ( sens contraire du aiguille de montre ) tu assouplis les ressorts, pour un terrain trés cassant genre caillasse de chez nous Very Happy . Si tu veux faire du saut,
Il te faudra les revisser pour éviter à ta fourche de "talonner" ( Toucher le fond en gros). Voilà pour les molettes d'en haut. (voir notice pour les septiques)

Pour la molette du bas, donc le rebond c'est simple aussi. Si tu roule sur de la caillase, tu a besoin que ta fourche rebondisse trés vite pour qu'elle soit au contact avec le sol le plus possible.
Donc tu as besoin de la tourner la vanne dans le sens du signe "+", comme pour + de rebond. Maintenant si tu dois sauter, ta fourche va s'écrasée bcp plus, mais tu as besoin de la freiner en remontée pour éviter de "rebondir", donc tu as besoin de freiner la détente vers le haut des plongeurs, donc tu tournes la vanne vers le '-'.
Compris ou pas ?
scratch

Aprés c'est une question de feeling. J'éspère avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:41

AXELITO-31 a écrit:
non le rebond est en bas du fourreau droit de ta fourche( quand t'es sur ton spad) et les deux vis en haut sont la pour la précharge mais moi aussi j'aimerais bien savoir si elles ont une fonction differente ou pas!

a mon avis les deux molettes en haut des foureaux ont la même utilité.
après pour l'amorto d'origine il faut être doué pour le régler vu la dureté du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:11

Ah ben alors là d'accord alors… ça c'est explicite et précis merci Laurent_ozOr en tous cas moi zé tout compris bounce

Dans son prochain "pas à pas" Laurent_ozOr nous présentera la recette du Kloug au potirons

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:26

LoOL ! et merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:46

c'est nickel Laurent,bonne explication....j'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage fourche et amortisseur - Explication Empty
MessageSujet: Re: Réglage fourche et amortisseur - Explication   Réglage fourche et amortisseur - Explication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage fourche et amortisseur - Explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage amortisseur
» reglage fourche 9fr
» Molette Réglage Fourche
» Bouchon reglage fourche DJ Comp 80
» Problème fourche : perte de la vis de réglage du rebond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: