6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspprobléme 5xc  - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probléme 5xc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:09

D'après moi,tu ne dois purger que quand tu freines mal ou plus du tout,autrement,ca ne sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Dav enduro59

Dav enduro59


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : nord (59), à Haussy
Vélo : rockrider 5.3 modifier, mais plus pour lontemps le temps de mettre des sous de côté
Date d'inscription : 24/09/2010

probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:33

normalement on dois purger ses freins 1 fois par ans!!!!!! si on veut garder de bon frein

si tu purge tes frein xrox... n'oublie pas d'acheter un kit purge avid ou bien fait le par ton vélociste

fr6rider : justement il ne faut surtout pas attendre que ton frein merde avant de purger, car si t'es en pleine descente et que t'es freins répondent plus parce que tu aura attendu qu'ils merde pour purger.... aïe!
No
Revenir en haut Aller en bas
http://b'twin club.com
Invité
Invité




probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:42

Oui,mais si il non pas besoin d'être purgé et que tu le fais,ca sert à rien.

Et puis,quand ils ne freinent plus,se n'est pas non plus immédiat,tu ne va pas ne plus pouvoir freiner Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dav enduro59

Dav enduro59


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : nord (59), à Haussy
Vélo : rockrider 5.3 modifier, mais plus pour lontemps le temps de mettre des sous de côté
Date d'inscription : 24/09/2010

probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:53

ben tu fait ce que tu veut! mais moi après 1 ans d'utilisation il faudrai que tu voi la couleur du liquide usager entièrement noir, je pense que sa te ferai changer d'avis et en plus au fur et a mesure du temps il y a de l'air qui rentre dans la circuit donc le frein peut lâcher a tout moment surtout dans les grande secousse, je le sais car j'en ai eu l'expérience il y a pas longtemps, alors non seulement le liquide s'use mais en plus l'air rentre au fur et a mesure ce qui fait qu'il y a des bulle d'air et puis les freins il ne faut pas oublier que c'est un élément de sécurité il est donc important qu'il sois bien entretenu et vérifier!! de toute façon que qu'es sa coute de les purger???
Revenir en haut Aller en bas
http://b'twin club.com
xroxtim

xroxtim


Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : vers paris
Vélo : sl1
Date d'inscription : 22/09/2010

probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:32

j"'ai était a décat' il mon dit quil falait que je leur raméne et j'ai un pote la bas il me le fait gratos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moto verte.com
Dav enduro59

Dav enduro59


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : nord (59), à Haussy
Vélo : rockrider 5.3 modifier, mais plus pour lontemps le temps de mettre des sous de côté
Date d'inscription : 24/09/2010

probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:37

impeccable!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://b'twin club.com
xroxtim

xroxtim


Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : vers paris
Vélo : sl1
Date d'inscription : 22/09/2010

probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:39

oui cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://moto verte.com
djazz

djazz


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : pres de houdan
Vélo : Santa Cruz VP FREE full black
Date d'inscription : 23/09/2010

probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:50

AK911 a écrit:
Justement, j'en profite pour rebondir sur ton propos djazz, les freins doivent bien être purgés ? Parce que l'autre jour j'emmène mon vtt chez un pro à Lyon et le gars me dit qu'il n'y a pas besoin de purger, même au bout de 3 ans sans purge. Shocked
Du coup je sais pas s'il faut le faire Rolling Eyes

Désolé pour le squattage de topic ^^

je ne pense pas!!!! l'huile a une periodicié, c'est a dire que l'huile a une date de peremption, donc il faut purger regulierement, 1 a 2 fois par an pour etre peinard!!!

donc ton pro fait ce qu'il veut mais c'est pas cool de vendre des anneries pareils a ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
AK911

AK911


Nombre de messages : 1210
Age : 31
Localisation : Lyon
Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007



Date d'inscription : 18/07/2009

probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:41

D'accord, merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais, une fois par an semble raisonnable.....

Comme quoi on critique parfois Décathlon et ses techniciens mais un revendeur Lapierre et Trek en plein centre de Lyon n'est pas fichu de donner des renseignements corrects.... ça me dépasse ..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme 5xc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme 5xc    probléme 5xc  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme 5xc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème sur FR6.
» PROBLEME DE TAILLE
» Petit problème ...
» Problème de cassette
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Freins [G]-
Sauter vers: