6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueildspproblème serrage roue avant  Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

problème serrage roue avant

4 participants
AuteurMessage
jho-la-moule

jho-la-moule

Vélo : iron barbie sunday

problème serrage roue avant  Empty
MessageSujet: problème serrage roue avant    problème serrage roue avant  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:37

salut

bon voila mon problème, quand je sert ma roue avant le serrage ne force pas du tout et je suis obliger de serrer le tube dans le pas de vis au maximum et je voudrais donc savoir si c'était arriver a quelqu'un d'autre.

Le système de fixation pour la roue avant ne m'inspirait pas mais la il m'inspire encore moins...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545

Arnold454545

Vélo : FR 10

MessageSujet: Re: problème serrage roue avant    problème serrage roue avant  Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:24

Le serrage Marzocchi fonctionne nikel pour ma part.
joule
Modérateur
joule

Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.

MessageSujet: Re: problème serrage roue avant    problème serrage roue avant  Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:15

bon ,il m'est arrivé la même chose...
obligé de serrer l'axe à fond pour avoir un blocage de l'attache.
au moment de démonter la roue, c'est comme si je n'avais rien fait.

depuis le remplacement de la fourche, tout va bien...
jho-la-moule

jho-la-moule

MessageSujet: Re: problème serrage roue avant    problème serrage roue avant  Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:40

c'est exactement sa joule, je vais rouler comme sa je pense en attendant la révision des 3 mois mais bon un problème comme sa au bout de 3 semaine c'est pas vraiment cool cool.
joule
Modérateur
joule

Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.

MessageSujet: Re: problème serrage roue avant    problème serrage roue avant  Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:09

perso, çà me l'a fait dès le début.
Et puis comme la cartouche de réglage de rebond s'est bloquée,
ils m ont fait un échange standard sans faire marcher ogéa.
jho-la-moule

jho-la-moule

MessageSujet: Re: problème serrage roue avant    problème serrage roue avant  Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:05

a bin de toute façon la quand je vais l'amener je ne ferais pas marcher ogea c'est pas comme c'était moi qui l'avais cassé.
jeanlouis

jeanlouis

Vélo : 8.3 et6FR vendu
maintenant en 10FR

MessageSujet: Re: problème serrage roue avant    problème serrage roue avant  Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:32

bonjour a tous
pour le serrage de la roue avant , il faut faire attention a deux chose.
1 a ce qui reste un peu de jeu quand le levier est fermer a fond, de facon a ceux que l'excentrique puisse faire son travail sans mettre en buté les deux partie de l'axe. ( cela ce control facilement l'axe sortie du logement de la fourche, il suffi de mettre le levier perpendiculaire a l'axe , il ne doit pas bloquer,on doit sentir un tout petit jeu entre l'axe et la partie pousser par le levier).
2 quand l'axe vient bloquer sur le logement de la fourche, mormalement, il doit suffire de remonter le levier qui action l'excentrique, et ca doit provaquer le bloquage., si ce n'est pas le cas, c'est que le jeu est trop important, , on peut le regler a ce moment la avec une clef hexagone mal(BTR) de 3mm assez lomgue pour toucher la vis a travers l'axe par le percage du coté inverse au levier.
(perso, j'utilise une tournevis a enbout avec une rallonge de viseuse, il faut vraiment que ce sois tres long, la vis a attendre est tout au fond de l'axe, on peut l'apercevoir avec une lampe.donc une fois que vous bloquer la vis cacher au fond de l'axe, il suffi de tourner le levier afin de reduire ou augnenter le jeu a volonté pour obtenir un blocage voulu.
il n'est pas souhaitable de bloquer l'axe en bout de filetage avec le levier ouvert comme un forcené, on ammene au contact c'est tout.
c'est le travail du levier excentrique qui doit faire le bloquage, cela suffit emplement.
voila voila, j'espere que je ne vous est pas trop embrouiller la tete.
quand c'est bien regler, cela fonctionne super bien, et sans aucun risque de deblocage.
a vous lire
jean louis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème serrage roue avant    problème serrage roue avant  Icon_minitime

problème serrage roue avant
Page 1 sur 1