bonjour a tous
pour le serrage de la roue avant , il faut faire attention a deux chose.
1 a ce qui reste un peu de jeu quand le levier est fermer a fond, de facon a ceux que l'excentrique puisse faire son travail sans mettre en buté les deux partie de l'axe. ( cela ce control facilement l'axe sortie du logement de la fourche, il suffi de mettre le levier perpendiculaire a l'axe , il ne doit pas bloquer,on doit sentir un tout petit jeu entre l'axe et la partie pousser par le levier).
2 quand l'axe vient bloquer sur le logement de la fourche, mormalement, il doit suffire de remonter le levier qui action l'excentrique, et ca doit provaquer le bloquage., si ce n'est pas le cas, c'est que le jeu est trop important, , on peut le regler a ce moment la avec une clef hexagone mal(BTR) de 3mm assez lomgue pour toucher la vis a travers l'axe par le percage du coté inverse au levier.
(perso, j'utilise une tournevis a enbout avec une rallonge de viseuse, il faut vraiment que ce sois tres long, la vis a attendre est tout au fond de l'axe, on peut l'apercevoir avec une lampe.donc une fois que vous bloquer la vis cacher au fond de l'axe, il suffi de tourner le levier afin de reduire ou augnenter le jeu a volonté pour obtenir un blocage voulu.
il n'est pas souhaitable de bloquer l'axe en bout de filetage avec le levier ouvert comme un forcené, on ammene au contact c'est tout.
c'est le travail du levier excentrique qui doit faire le bloquage, cela suffit emplement.
voila voila, j'espere que je ne vous est pas trop embrouiller la tete.
quand c'est bien regler, cela fonctionne super bien, et sans aucun risque de deblocage.
a vous lire
jean louis