| Occasion Fr9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JereMx
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Perpignan Vélo : Fr6 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Occasion Fr9 Lun 4 Avr - 18:25 | |
| Hello all, J'ai besoin de votre avis sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/189772692.htm?ca=13_sLe fr9 bien sur le gars revends car il passe le permis ... Le problème est qu'il a voulu changé les plaquettes de frein arrière et que depuis quand il freine les plaquette reste sortis est grave ?? Je voudrais lui descendre a 400€ par rapport a mon budget et qu’apparemment il a des rayure donc je pense chute et le fr9 est maintenant âgées tout en sachant que les version 2011 vont sortir bientôt ... Je vous remercie d’avance !!! PS : Si quelqu'un a de bonne occaz' pour moi en fr6 ou fr9 ou quoi que se soit a me conseiller sachant que je débute dans le milieu sa serais bien cool Mon budget serais de 300 400 le fr6 2011 qui va sortir seras a 699€ (tout bleu j'ai vue des photos il a l'aire jolie) Cordialement JereMx | |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
JereMx
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Perpignan Vélo : Fr6 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mar 5 Avr - 18:38 | |
| C'est pas un gros rideur d’après mes première vue ... un fr6 pour les piste d’à coté de chez lui lui suffit il veux continuer un peu mais il doit passez son permis et sa lui coute .. Enfin je pense un trucs du genre .. je connais les piste d'a coté de chez lui j'y ais rouler 2mois l'été dernier Bien fun mais rien de méchant .. Mais a votre avis le problème des plaquettes ?? Grave ou pas grave ? | |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 50 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mar 5 Avr - 21:21 | |
| Salut
je ne pas tout à ta problématique. Quel est le soucis avec ces freins ? Autrement le 9FR est très bien et en effet vers 400€ c'est un prix raisonnable.
| |
|
| |
JereMx
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mar 5 Avr - 22:03 | |
| Je vous répéte mot pour mot se qu'il m'as dit : " J'ai voulu changer mes plaquette arriére mais depuis j'ai freiné et les plaquette sont resté sortis du coups bah il y a plus de frein arriére mais je connais rien au réglage " En gros il a changé les plaquette et depuis quand il freine les plaquette sorte ou reste bloqué je sait pas trop ... Oo Please help me ^^
| |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 50 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mer 6 Avr - 7:22 | |
| Les plaquettes des hayes sont équipées de petits ressorts qui sont pris par un petit "picot". Si les plaquettes sortent c'est qu'elles ne sont pas prises par ce picot, ce qui n'est pas bien méchant. | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mer 6 Avr - 7:33 | |
| oui sauf que si il a freiné il a sorti les pistons du maitre cylindre et faut voir comment il l'a fait parce que si il les a completement sortie tu est bon pour une purge fin dans tous les cas tu est bon pour une purge....
maintenant le vélo a pas l'air en mauvaise état mais la photo ne parle pas vraiment, il en faudrai d'autre limite si tu sais voir le vélo c'est encore mieux, par contre 600 euro c'est trop | |
|
| |
JereMx
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mer 6 Avr - 16:54 | |
| Naughty tu me conseille combien toi ?? Si le gars veux bien baissez son prix je lui prends et je fais révision chez décathlon complète comme ça tranquille .. Enfin je pense que c'est le mieux mais sa coute combien une révision complète chez eux ? Et merci a tous pour vos réponse Si sa se passe bien un nouveaux rider dh fr seras parmis vous (car pour le moment j'ai un 6.0 pastop pour le sport xD) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mer 6 Avr - 16:58 | |
| - JereMx a écrit:
- Naughty tu me conseille combien toi ??
Si le gars veux bien baissez son prix je lui prends et je fais révision chez décathlon complète comme ça tranquille .. Enfin je pense que c'est le mieux mais sa coute combien une révision complète chez eux ?
Et merci a tous pour vos réponse Si sa se passe bien un nouveaux rider dh fr seras parmis vous (car pour le moment j'ai un 6.0 pastop pour le sport xD) Ca dépend quelle révision. Sport,compét'.mais pour moi ce ne sera pas au dessus de 70 euros. |
|
| |
JereMx
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mer 6 Avr - 17:24 | |
| Je me suis auto-répondu ^^ http://atelier.decathlon.fr/FR/others/07-fr-presta-cycle-index.htmlJe pense que faire une remise en état pourrais etre bien suite a l'achat d'un vélo d'occasion .. Donc si il veux bien me le baisser Vous me conseillerez combien pour se vélo ? (il a u une petite chute sur un cailloux il m'as dit .. rien de grave juste une rayure apparement..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mer 6 Avr - 17:29 | |
| 600 euros c'est un poil abusé,essaie 560 euros |
|
| |
JereMx
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mer 6 Avr - 17:32 | |
| Moi jvoulais carrément test 400 car les 2011 sorte son vélo est vieux plus de garantie il a u des chutes ... Jpensait lui faire descendre a 500 le vélo plus la remise en état chez décathlon ou je suis sur sa seras plus de 55 donc 100€ et de ce calcul je suis tombé a 400 ... enfin bon je voit le vélo dimanche si sa se passe bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mer 6 Avr - 17:34 | |
| - JereMx a écrit:
- Moi jvoulais carrément test 400 car les 2011 sorte son vélo est vieux plus de garantie il a u des chutes ...
Jpensait lui faire descendre a 500 le vélo plus la remise en état chez décathlon ou je suis sur sa seras plus de 55 donc 100€ et de ce calcul je suis tombé a 400 ... enfin bon je voit le vélo dimanche si sa se passe bien Essaie,de toute façon tu n'a rien à perdre. |
|
| |
JereMx
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mer 6 Avr - 17:39 | |
| Bah ouai et puis mon budget est serré je dois acheter casque genouillère coudiére une paire de fiveten peut etre (niveux adhérence au pédale pas mieux (y)) Enfin merci a tous hein et j'attends l'avis d'autre rideur Naughty qui dit que c'étais trop ? ^^ | |
|
| |
JereMx
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Lun 11 Avr - 8:45 | |
| Bon j'ai été voir le Vélo j'ai donner mon prix 400€ et je pense pas en mettre plus j'ai vue des FR9 upgradé a 500€ sur leboncoin son fr9 a lui a plus de frein arriére (a refaire prévoir je pense 50€ pour la révision) Il a un énorme Impact sur le cadre au dessus presque un trous quoi (je sait pas si c'est bon ?) des trace de rouille sur le disque avant il a pris je pense quelque chute j'ai pu remarquer des grosse rayures et il a touché au réglage vitesse la premier vitesse passe plus ! En gros prévoir une révision compléte de chez compléte si je veux allez ne station cette été et je pense que 400€je donnez même beaucoup ! J'attends des avis Cordialement JereMx | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Lun 11 Avr - 10:29 | |
| prends autrechose surtout si le cadre à un gros impact. | |
|
| |
JereMx
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Lun 11 Avr - 11:23 | |
| C'est clair car si le cadre est fragilisé sa me fais peur ... Je suis donc sur le marché de nouveaux Qui veux me propose un bon fr/dh dans les prix de 300 à 500 Merci de vos réponse rapide (y) | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Occasion Fr9 Mar 12 Avr - 8:12 | |
| Voila tu t'est auto repondu, pour la revision complete du vélo ( pack competition ) c'est 70 euro a decat perso elle comprend purge de la fourche, reglage derailleur, purge, devoillage des roues , et on regraisse tous bien entendu
perso je pense que maintenant un 9fr ca vaut 450 500 euro pas plus et suivant l'état, privilegier un vélo avec des freins autre que les hayes nines ( c'est de la daube en boite ) une transmission en a peu pres bonne état voir neuve, pas de jeux dans la suspension arriere quand tu souleve le vélo en tenant la selle quand tu le repose ca doit pas faire " KLUNG "
Tu peux aussi verifier les marque sur le cadre, par ex si tu a une marque sur le tube ou il y a le tube de selle ca veut dire que le mec a fait le goré et a talonné etc etc Pense a demandé si le vélo est encore en garenti pour le cadre ca peut toujours servir puis comme le 9fr est un vélo en fin de vie tu pourrai recuperé un autre vélo si rupture de stock il y avait.....
aussi petite info qui peux t'etre utile pour ton calcul de budget , la revision pack competition le changement de la cassette de derailleur, chaine, galet et couronne en 36 dents ca nous fait un peu moins de 200 euro a decathlon monté reglé etc etc
c'est sur que si tu monte tous toi meme ca sera deja moin cher .
Si tu as d'autre question hesite pas
Naughty | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Occasion Fr9 | |
| |
|
| |
| Occasion Fr9 | |
|