| changement ressort X-fusion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 11:27 | |
| et dhx5 et bien mieux q'un 6way |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 12:46 | |
| un amorto milieu de gamme a 430 euro je vois pas trop ou tu est allé chercher sa toi sur mon amorto j'ai rebond fin de course compression basse vitesse et haute vitesse... et il est pas trop mou parceque maintenant que j'ai rajouté de l'aire dans la bombonne il est mou sur le debut de course et dur sur la fin... en plus si le mien est un milieu de gamme toi tu a un bas de gamme alors... voila le 6 way en question : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21367
Dernière édition par biker-tanguy le Ven 3 Juil - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 12:48 | |
| et tu oublie l'amorto "BOS" a 650€ je croit que ses le plus haut de gamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 12:52 | |
| peut etre que moi ses un bas de gamme met au moin quand je m'assoit sur la selle je le talone pas |
|
| |
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 12:53 | |
| tu sais pourquoi bos c'est cher au moins ? | |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 12:55 | |
| moi non plus je ne talonne pas il y avais juste a régler... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 12:57 | |
| mafoit sinon je n'en parlerais pas ses comme les amorto de cher ktm (moto) il se regler tous seul (ex:si tu prend un choc sec a la reseption il sera dure sinon quand tu appuis sur le selle il et compresser de 70%) et j'en et deja tester un de bike monter "BOS" c'etait meme un sun radical et je peu te confirmer que mieux que sa ses impossible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 12:59 | |
| oui a regler parce que quand tom et monter dessu ,quand on etait a cuge,sa se voyer bien qu'il etat mal regler |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 13:01 | |
| bin bos c'est cher parceque c'est assemblé a la main et surtout il te font un amorto avec une préparation spécialement pour toi... et puis moi je pense que les réglages sa se discute pas trop on règle comme on aime non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 13:24 | |
| et toi non asssembler a ma main, si il les fesait a la main sa te prendrer tarpin trop longtemps et y sont pas preparer pour toi ni les reglage pour toi ses le ressort qui change et tu fait vite fait des reglage rebont etc... et apres ses comme je diser il se regle tous eul en fonction du terrain et je tes dit aussi que j'ai deja tester un sun radical monter en "BOS" devine ou au regagnas meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 13:26 | |
| et j'ai oublier les amorto "BOS" sont deja preperer en sortit d'usine |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 13:45 | |
| je crois qu'on va arrêter la parceque un amortisseur qui se régle tout c'est l'amortisseur de terminator non ? tu fais quoi tu claque des doigts ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 13:49 | |
| met oui il se regler tous seul par exemple si il y a d'un cout un gros choc il va etre dur et si ses du cassent repetitif il sera plus ou moin dur tia compris mantenant
Dernière édition par fr613 le Ven 3 Juil - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
jho-la-moule
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 14:01 | |
| | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 19:57 | |
| - Laul38 a écrit:
- OK, Free-Rockrider
J'ai reçu mon amorto à air, je vais le tester ce WE (c'est le même que pour le 9fr+ donc il devrait aller) ensuite si ça va pas j'essayerai un ressort en 450 (celui du taille M) je vais demander ça chez Dcat. Et pi si c'est toujours pas bon je te le vends. Mais comme je risque de mettre du temps à trouver le ressort 450 t'auras peut être mieux fait de trouver un autre vendeur que moi pas de souci j'attends le verdict ... je suis pas pressé ... déjà j'ai pas mon spad en ce moment !! tu me tiendras au courant !! thank you !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 20:27 | |
| Je viens d'essayer le pearl 2.1 à air .... pas mal mais manque de progressivité (trop linéaire en compression) J'ai aussi trouvé un ressort de 400: ça change tout j'ai enfin de la souplesse (un 450 aurait été idéal) Par contre il chauffe beaucoup ce X-Fusion ! étonnant!
donc: si ça va.. ben je garde mon amorto. car le fox DHX 5 est qd meme à 200€ en occase verdict demain: je l'essaye demain aux 2 alpes |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Ven 3 Juil - 20:49 | |
| BOS est ptetre pas monter a la main mais fabriquer entierement a toulouse, et oui il règle les settings selon le systeme de suspension de ton spad, ton poids et ton profil de pilotage! plus complet tu meurs a part peut etre le canecreek double barrel!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Sam 4 Juil - 7:45 | |
| pour info j'ai demandé à Décat s'ils vendent les ressorts séparément: la réponse est NON ils bradent leurs 9FR et n'ont pas de ressorts ni d'amorto en stock. |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Sam 4 Juil - 10:13 | |
| - fr613 a écrit:
- met oui il se regler tous seul par exemple si il y a d'un cout un gros choc il va etre dur et si ses du cassent repetitif il sera plus ou moin dur
tia compris mantenant c'est pas qu'il se regle tout seul --' c'est la compression haute & basse vitesse un gap, choc hyper rapide => dur des racine, choc plutot lent (meme a haute vitesse je parle juste du point de vu de l'amorto ) => mou & oui tout les amorto BOs son adapté a la cinematique du bike, au poids, au style de conduite apres il reste quelque reglade a pofiné (compression haute/ basse vitesse) rebond etc | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Sam 4 Juil - 10:15 | |
| - AXELITO-31 a écrit:
- BOS est ptetre pas monter a la main mais fabriquer entierement a toulouse, et oui il règle les settings selon le systeme de suspension de ton spad, ton poids et ton profil de pilotage! plus complet tu meurs a part peut etre le canecreek double barrel!!
ya une marque japonaise qui fait un amorto avec plus de 15reglages c'est un truc de fou, & l'amorto, si jme souvient bien, avoisiné les 1500euro | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Sam 4 Juil - 10:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Sam 4 Juil - 11:03 | |
| |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Sam 4 Juil - 11:52 | |
| - Laul38 a écrit:
- Je viens d'essayer le pearl 2.1 à air .... pas mal mais manque de progressivité (trop linéaire en compression)
J'ai aussi trouvé un ressort de 400: ça change tout j'ai enfin de la souplesse (un 450 aurait été idéal) Par contre il chauffe beaucoup ce X-Fusion ! étonnant!
donc: si ça va.. ben je garde mon amorto. car le fox DHX 5 est qd meme à 200€ en occase verdict demain: je l'essaye demain aux 2 alpes ok ok mec .... affaire à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion Sam 4 Juil - 20:55 | |
| ça y est mec j'ai testé : impeccable le ressort de 400... ça avale toutes les petites bosses indispensable pour la tôle ondulée à Venosc et autres Par contre je talonne de temps en temps ... 150 de débattement c'est vraiment trop limite |
|
| |
free-rockrider
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement ressort X-fusion | |
| |
|
| |
| changement ressort X-fusion | |
|