6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueildspchangement ressort X-fusion - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

changement ressort X-fusion

+2
free-rockrider
tom penny
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

changement ressort X-fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:27

et dhx5 et bien mieux q'un 6way Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule

Vélo : iron barbie sunday

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:46

un amorto milieu de gamme a 430 euro scratch
je vois pas trop ou tu est allé chercher sa toi
sur mon amorto j'ai rebond fin de course compression basse vitesse et haute vitesse...
et il est pas trop mou parceque maintenant que j'ai rajouté de l'aire dans la bombonne il est mou sur le debut de course et dur sur la fin...

en plus si le mien est un milieu de gamme toi tu a un bas de gamme alors...

voila le 6 way en question :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21367

Dernière édition par biker-tanguy le Ven 3 Juil - 12:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:48

et tu oublie l'amorto "BOS" Shocked a 650€ je croit que ses le plus haut de gamme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:52

peut etre que moi ses un bas de gamme met au moin quand je m'assoit sur la selle je le talone pas
jho-la-moule

jho-la-moule

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:53

tu sais pourquoi bos c'est cher au moins ?
jho-la-moule

jho-la-moule

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:55

moi non plus je ne talonne pas il y avais juste a régler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:57

mafoit sinon je n'en parlerais pas
ses comme les amorto de cher ktm (moto) il se regler tous seul (ex:si tu prend un choc sec a la reseption il sera dure sinon quand tu appuis sur le selle il et compresser de 70%)
et j'en et deja tester un de bike monter "BOS" c'etait meme un sun radical et je peu te confirmer que mieux que sa ses impossible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:59

oui a regler parce que quand tom et monter dessu ,quand on etait a cuge,sa se voyer bien qu'il etat mal regler Laughing
jho-la-moule

jho-la-moule

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:01

bin bos c'est cher parceque c'est assemblé a la main et surtout il te font un amorto avec une préparation spécialement pour toi...
et puis moi je pense que les réglages sa se discute pas trop on règle comme on aime non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:24

et toi non asssembler a ma main, si il les fesait a la main sa te prendrer tarpin trop longtemps
et y sont pas preparer pour toi ni les reglage pour toi ses le ressort qui change et tu fait vite fait des reglage rebont etc...
et apres ses comme je diser il se regle tous eul en fonction du terrain
et je tes dit aussi que j'ai deja tester un sun radical monter en "BOS" devine ou Question au regagnas meme Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:26

et j'ai oublier les amorto "BOS" sont deja preperer en sortit d'usine
jho-la-moule

jho-la-moule

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:45

je crois qu'on va arrêter la parceque un amortisseur qui se régle tout c'est l'amortisseur de terminator non ?
tu fais quoi tu claque des doigts ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:49

met oui il se regler tous seul par exemple si il y a d'un cout un gros choc il va etre dur et si ses du cassent repetitif il sera plus ou moin dur
tia compris mantenant Question

Dernière édition par fr613 le Ven 3 Juil - 14:20, édité 1 fois
jho-la-moule

jho-la-moule

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:01

okok
free-rockrider

free-rockrider

Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:57

Laul38 a écrit:
OK, Free-Rockrider

J'ai reçu mon amorto à air, je vais le tester ce WE (c'est le même que pour le 9fr+ donc il devrait aller)
ensuite si ça va pas j'essayerai un ressort en 450 (celui du taille M) je vais demander ça chez Dcat.
Et pi si c'est toujours pas bon je te le vends.
Mais comme je risque de mettre du temps à trouver le ressort 450
t'auras peut être mieux fait de trouver un autre vendeur que moi Wink

pas de souci j'attends le verdict ... je suis pas pressé ... déjà j'ai pas mon spad en ce moment !!
tu me tiendras au courant !! thank you !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:27

Je viens d'essayer le pearl 2.1 à air .... pas mal mais manque de progressivité (trop linéaire en compression)
J'ai aussi trouvé un ressort de 400: ça change tout j'ai enfin de la souplesse (un 450 aurait été idéal)
Par contre il chauffe beaucoup ce X-Fusion ! étonnant!

donc: si ça va.. ben je garde mon amorto. car le fox DHX 5 est qd meme à 200€ en occase
verdict demain: je l'essaye demain aux 2 alpes
AXELITO-31

AXELITO-31

Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:49

BOS est ptetre pas monter a la main mais fabriquer entierement a toulouse, et oui il règle les settings selon le systeme de suspension de ton spad, ton poids et ton profil de pilotage! plus complet tu meurs a part peut etre le canecreek double barrel!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 7:45

pour info j'ai demandé à Décat s'ils vendent les ressorts séparément: la réponse est NON
ils bradent leurs 9FR et n'ont pas de ressorts ni d'amorto en stock.
ben2709

ben2709

Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:13

fr613 a écrit:
met oui il se regler tous seul par exemple si il y a d'un cout un gros choc il va etre dur et si ses du cassent repetitif il sera plus ou moin dur

c'est pas qu'il se regle tout seul --'

c'est la compression haute & basse vitesse Smile
un gap, choc hyper rapide => dur
des racine, choc plutot lent (meme a haute vitesse je parle juste du point de vu de l'amorto Wink) => mou

& oui tout les amorto BOs son adapté a la cinematique du bike, au poids, au style de conduite Wink
apres il reste quelque reglade a pofiné (compression haute/ basse vitesse) rebond etc Wink
ben2709

ben2709

Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:15

AXELITO-31 a écrit:
BOS est ptetre pas monter a la main mais fabriquer entierement a toulouse, et oui il règle les settings selon le systeme de suspension de ton spad, ton poids et ton profil de pilotage! plus complet tu meurs a part peut etre le canecreek double barrel!!

ya une marque japonaise qui fait un amorto avec plus de 15reglages Surprised
c'est un truc de fou, & l'amorto, si jme souvient bien, avoisiné les 1500euro Smile
AXELITO-31

AXELITO-31

Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:45

ben2709 a écrit:
AXELITO-31 a écrit:

ya une marque japonaise qui fait un amorto avec plus de 15reglages Surprised
c'est un truc de fou, & l'amorto, si jme souvient bien, avoisiné les 1500euro Smile
OHHHHHHH!!!!!!!my god!! ils sont fous ses japonnais!! sinon, j'ai vu un double barrel à 670euros sans ressort d'occasion!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale pale pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:03

ben2709 a écrit:
fr613 a écrit:

c'est pas qu'il se regle tout seul --'

c'est la compression haute & basse vitesse Smile
un gap, choc hyper rapide => dur
des racine, choc plutot lent (meme a haute vitesse je parle juste du point de vu de l'amorto Wink) => mou

& oui tout les amorto BOs son adapté a la cinematique du bike, au poids, au style de conduite Wink
apres il reste quelque reglade a pofiné (compression haute/ basse vitesse) rebond etc Wink

oui ses se que je diser, il se regle selon le choc , et je peux vous dire tester le si vous le pouver ,moi j'en et deja tester comme je diser a biker-tanguy Wink mes avec la fourche et je vous jure ses du pure bonheur drunken
free-rockrider

free-rockrider

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:52

Laul38 a écrit:
Je viens d'essayer le pearl 2.1 à air .... pas mal mais manque de progressivité (trop linéaire en compression)
J'ai aussi trouvé un ressort de 400: ça change tout j'ai enfin de la souplesse (un 450 aurait été idéal)
Par contre il chauffe beaucoup ce X-Fusion ! étonnant!

donc: si ça va.. ben je garde mon amorto. car le fox DHX 5 est qd meme à 200€ en occase
verdict demain: je l'essaye demain aux 2 alpes

ok ok mec .... affaire à suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:55

ça y est mec j'ai testé : impeccable le ressort de 400... ça avale toutes les petites bosses
indispensable pour la tôle ondulée à Venosc et autres
Par contre je talonne de temps en temps ... 150 de débattement c'est vraiment trop limite
free-rockrider

free-rockrider

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:03

Like a Star @ heaven ok pas de souci mec,amuses-toi bien avec ton 9fr Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement ressort X-fusion   changement ressort X-fusion - Page 2 Icon_minitime

changement ressort X-fusion
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant